presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Stef68
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2021 08:27

presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par Stef68 »

bonjour tout le monde,

Nous venons de changer les filtres a gasoil sur le IH 733 4rm pour la première fois.
Nous avons fait une erreur, nous avons changé les deux filtres en même temps.
Aujourd'hui nous pouvons travailler une heure mais pas plus car les tracteur cale.
Nous sommes, mon père et moi, novices, et l'on m'a parler d'air possible dans les injecteurs.
Comment faire?
Nous sommes en alsace et nous aurions besoin d'aide.
Merci à vous.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par d40 »

Bonjour
erreur d avoir changé les 2 filtres en méme temps oui et non ,l histoire faut qu ils soient bien plein et bien purgé ,pour purger faut déssérer le raccord a la sortie du second filtre qui prend le tuyau qui alimente la pompe injection pomper jusqu a que le gas oil coule a flots refermer et pomper encore un peu et faire éssai
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par ih 946 »

non , pas d'air dans le système d'injection :!: par contre il faut s'assurer d'une bonne alimentation en sortie réservoir : débrancher le robinet a l'entrée des filtres ouvrir et voir si le fuel sort plein pot :?: si ce n'est pas le cas : c'est la vis creuse sous le réservoir qui est bouchée :oops: contrôler aussi tous les raccords banjos ,partir du réservoir et terminer a la pompe injection , après avec des filtres neufs :c'est obliger de fonctionner correctement :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Stef68
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2021 08:27

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par Stef68 »

Merci pour vos reponse mais pour la vis puis je soufler dans le tuyau de gasoil pour la nettoyer?
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par guillaume1318 »

Ça c'est pas nettoyer, c'est repousser le problème ;)
Mais sinon oui tu peux
Stef68
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2021 08:27

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par Stef68 »

Ok donc je vide le gasoil puis après je cherche la vis creuse... mais elle se situer ou ? Bon je pense en dessous de la cuve mais est elle visible ou il y a un tuyau qui la cache?
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par lolof240 »

Tu suis le tuyau tu la verras bien :) après l'accès et pas facile c'est avec une clé de 17 . A y être fait une crépine avec un tuyau en cuivre percé comme ça plus de panne
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par damien1618 »

si sa broute au bout de X temps c'est surement le banjo sous le reservoir qui est plein de merde/rouille
suivant l'etat du reservoir sa peut se boucher extremement vite

perso j'ai fait comme lolo a dis j'ai mis un tuyau dans le banjo sa laisse 1-2cm de fond qui evite de passer dans le banjo directement
sa permet de faire une purge du reservoir 1x/an et pas 1x/mois
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par ienien1414 »

La vis creuse se trouve après le robinet elle maintient le tuyau de fuel au réservoir tu aperçois des joints cuivrés (attention de ne pas les perdre au démontage) une clé de 19 tu démonte et un doigt dans le trou c'est degeu çà coule jusqu'au coude, j'ai déjà vus faire ça sur le bord de la route maintenant je ne me fais plus avoir au moindre pet de travers je démonte...
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par lolof240 »

Moi j'ai fait une crépine si tu ne mets qu'un bout de tuyau ça va garder l'eau de condensation et ton réservoir va rouiller très vite . Si tu Nettois ton réservoir a l'aspirateur eaux et poussière (un vieux ça pu !!!) Et que tu filtre en remplissant plus embêtements ! C'est impressionnant la merde qu'il y a dans le rouge . Dans le blanc aussi sûrement
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par les avennes »

dans les pipelines les filtres ne son que de 200 à 400µ
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par Michel1056XL »

Bonjour , tu n'as pas fait d'erreur en changeant les deux filtres en même temps . Si le moteur à bien démarré c'est que les filtres à gaz oil étaient bien purgés . Par contre sont ils assez serrés , les vis de purge ont elles des joints neufs ?
Il y a une prise d'air sur le circuit d'arrivée de gaz oil . Voir également la crépine d'aspiration dans le réservoir :yes:
Michel
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par lolof240 »

les avennes a écrit : 29 sept. 2021 22:28 dans les pipelines les filtres ne son que de 200 à 400µ

Salut moi je.crois ce que je vois . Je stocke dans des bidons d'huile de 60l que j'ai acheté . Je filtre a chaque fois . A chaque fois le crépine est sale et il y a régulièrement des cailloux des branchettes ... Le plein est plus long mais mes réservoirs sont propre :) . Pour en avoir discuté avec un mécanicien de pompe a essence il disait que les cuves était sales et contaminés par les algues . Certains pompiste rajoute de l'eau et enleve le filtre de la pompe
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm

Message non lu par les avennes »

oui c'est juste il y a bien des algues et des micro organisme qui attaque les cuve avec du carburant statique et aussi détériore la qualité du carburant, mais pour ce qui est des cailloux et des branches je peux t'assurer que cela ne vient pas des raffineries des pipelines ou même des camions, chaque pompe est équipé de filtres.
à chaque niveaux il y a des contrôles de qualité stricte.
mais oui il y a bien des micro particule qui passe.
qui son elle arrêtée par les filtres des véhicules et normalement des camions de livraison.
maintenant les stations service là je ne sais pas ce qu'il magouille c'est pas dans mes attributions.
la saleté donc les "dépots" ou "boue" est normale çà fait partie du carburant. une cuve doit subir un nettoyage complet tous les 5ans à 10ans pour les plus moderne,
un contrôle de micro organismes d'algue est fait tous les ans avec des analyses en laboratoire
la présence d'eau est faite toute les semaines.
c'est pour cela que le changement des filtres des nos rouges et autre véhicule motorisé n'est pas inutile.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 02:21, modifié 1 fois.
Répondre