presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
bonjour tout le monde,
Nous venons de changer les filtres a gasoil sur le IH 733 4rm pour la première fois.
Nous avons fait une erreur, nous avons changé les deux filtres en même temps.
Aujourd'hui nous pouvons travailler une heure mais pas plus car les tracteur cale.
Nous sommes, mon père et moi, novices, et l'on m'a parler d'air possible dans les injecteurs.
Comment faire?
Nous sommes en alsace et nous aurions besoin d'aide.
Merci à vous.
Nous venons de changer les filtres a gasoil sur le IH 733 4rm pour la première fois.
Nous avons fait une erreur, nous avons changé les deux filtres en même temps.
Aujourd'hui nous pouvons travailler une heure mais pas plus car les tracteur cale.
Nous sommes, mon père et moi, novices, et l'on m'a parler d'air possible dans les injecteurs.
Comment faire?
Nous sommes en alsace et nous aurions besoin d'aide.
Merci à vous.
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Bonjour
erreur d avoir changé les 2 filtres en méme temps oui et non ,l histoire faut qu ils soient bien plein et bien purgé ,pour purger faut déssérer le raccord a la sortie du second filtre qui prend le tuyau qui alimente la pompe injection pomper jusqu a que le gas oil coule a flots refermer et pomper encore un peu et faire éssai
erreur d avoir changé les 2 filtres en méme temps oui et non ,l histoire faut qu ils soient bien plein et bien purgé ,pour purger faut déssérer le raccord a la sortie du second filtre qui prend le tuyau qui alimente la pompe injection pomper jusqu a que le gas oil coule a flots refermer et pomper encore un peu et faire éssai
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
non , pas d'air dans le système d'injection par contre il faut s'assurer d'une bonne alimentation en sortie réservoir : débrancher le robinet a l'entrée des filtres ouvrir et voir si le fuel sort plein pot si ce n'est pas le cas : c'est la vis creuse sous le réservoir qui est bouchée contrôler aussi tous les raccords banjos ,partir du réservoir et terminer a la pompe injection , après avec des filtres neufs :c'est obliger de fonctionner correctement
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Merci pour vos reponse mais pour la vis puis je soufler dans le tuyau de gasoil pour la nettoyer?
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Ça c'est pas nettoyer, c'est repousser le problème
Mais sinon oui tu peux
Mais sinon oui tu peux
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Ok donc je vide le gasoil puis après je cherche la vis creuse... mais elle se situer ou ? Bon je pense en dessous de la cuve mais est elle visible ou il y a un tuyau qui la cache?
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Tu suis le tuyau tu la verras bien après l'accès et pas facile c'est avec une clé de 17 . A y être fait une crépine avec un tuyau en cuivre percé comme ça plus de panne
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
si sa broute au bout de X temps c'est surement le banjo sous le reservoir qui est plein de merde/rouille
suivant l'etat du reservoir sa peut se boucher extremement vite
perso j'ai fait comme lolo a dis j'ai mis un tuyau dans le banjo sa laisse 1-2cm de fond qui evite de passer dans le banjo directement
sa permet de faire une purge du reservoir 1x/an et pas 1x/mois
suivant l'etat du reservoir sa peut se boucher extremement vite
perso j'ai fait comme lolo a dis j'ai mis un tuyau dans le banjo sa laisse 1-2cm de fond qui evite de passer dans le banjo directement
sa permet de faire une purge du reservoir 1x/an et pas 1x/mois
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
La vis creuse se trouve après le robinet elle maintient le tuyau de fuel au réservoir tu aperçois des joints cuivrés (attention de ne pas les perdre au démontage) une clé de 19 tu démonte et un doigt dans le trou c'est degeu çà coule jusqu'au coude, j'ai déjà vus faire ça sur le bord de la route maintenant je ne me fais plus avoir au moindre pet de travers je démonte...
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Moi j'ai fait une crépine si tu ne mets qu'un bout de tuyau ça va garder l'eau de condensation et ton réservoir va rouiller très vite . Si tu Nettois ton réservoir a l'aspirateur eaux et poussière (un vieux ça pu !!!) Et que tu filtre en remplissant plus embêtements ! C'est impressionnant la merde qu'il y a dans le rouge . Dans le blanc aussi sûrement
- les avennes
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
dans les pipelines les filtres ne son que de 200 à 400µ
- Michel1056XL
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Bonjour , tu n'as pas fait d'erreur en changeant les deux filtres en même temps . Si le moteur à bien démarré c'est que les filtres à gaz oil étaient bien purgés . Par contre sont ils assez serrés , les vis de purge ont elles des joints neufs ?
Il y a une prise d'air sur le circuit d'arrivée de gaz oil . Voir également la crépine d'aspiration dans le réservoir
Michel
Il y a une prise d'air sur le circuit d'arrivée de gaz oil . Voir également la crépine d'aspiration dans le réservoir
Michel
Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
Salut moi je.crois ce que je vois . Je stocke dans des bidons d'huile de 60l que j'ai acheté . Je filtre a chaque fois . A chaque fois le crépine est sale et il y a régulièrement des cailloux des branchettes ... Le plein est plus long mais mes réservoirs sont propre . Pour en avoir discuté avec un mécanicien de pompe a essence il disait que les cuves était sales et contaminés par les algues . Certains pompiste rajoute de l'eau et enleve le filtre de la pompe
- les avennes
- Messages : 420
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Re: presence d'air systeme d'injection ih 733 4rm
oui c'est juste il y a bien des algues et des micro organisme qui attaque les cuve avec du carburant statique et aussi détériore la qualité du carburant, mais pour ce qui est des cailloux et des branches je peux t'assurer que cela ne vient pas des raffineries des pipelines ou même des camions, chaque pompe est équipé de filtres.
à chaque niveaux il y a des contrôles de qualité stricte.
mais oui il y a bien des micro particule qui passe.
qui son elle arrêtée par les filtres des véhicules et normalement des camions de livraison.
maintenant les stations service là je ne sais pas ce qu'il magouille c'est pas dans mes attributions.
la saleté donc les "dépots" ou "boue" est normale çà fait partie du carburant. une cuve doit subir un nettoyage complet tous les 5ans à 10ans pour les plus moderne,
un contrôle de micro organismes d'algue est fait tous les ans avec des analyses en laboratoire
la présence d'eau est faite toute les semaines.
c'est pour cela que le changement des filtres des nos rouges et autre véhicule motorisé n'est pas inutile.
à chaque niveaux il y a des contrôles de qualité stricte.
mais oui il y a bien des micro particule qui passe.
qui son elle arrêtée par les filtres des véhicules et normalement des camions de livraison.
maintenant les stations service là je ne sais pas ce qu'il magouille c'est pas dans mes attributions.
la saleté donc les "dépots" ou "boue" est normale çà fait partie du carburant. une cuve doit subir un nettoyage complet tous les 5ans à 10ans pour les plus moderne,
un contrôle de micro organismes d'algue est fait tous les ans avec des analyses en laboratoire
la présence d'eau est faite toute les semaines.
c'est pour cela que le changement des filtres des nos rouges et autre véhicule motorisé n'est pas inutile.
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47