ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

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mick cor
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ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par mick cor »

bonjour à tous,
je possède un 533, de 1976 et à un peu plus de 10000 heures. je remarque depuis quelques temps, que le levier de gauche( à savoir rapide ,lente et arrière) peux se brouiller,et rester coincer près de la position point mort, je parviens à le débloquer, et continuer mon chemin. Quelqu' un peut me renseigner, et me dire quelles sont les pièces usées à changer?
Autrement ,il perd de l huile à l extrémité des trompettes, rendant les jantes sales et huileuses. Existe t il une documentation illustrée, décrivant précisément les étapes de démontage, pour changer les joins défectueux. Merci de votre réponse.
d40
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour le levier de vitesse qui se mélange faut déposer l ensemble boitier qui supporte les 2 leviers par les 4 vis extérieure ( 2 de chaque coté ) et aller changer les 2 taquets plastic en bout des coulisseaux la ou vient le bout du levier y compris controler l usure du bout de celui ci qui peut étre aussi un peu bouffé
pour les joints des arbres de roue , il faut déposer le relevage de facon a aller défaire les 2 vis de fixation d arbre sur la couronne et a l extérieur défaire la plaque en bout de trompette fixée avec 4 boulons et sortir l ensemble vers dehors en tapant sur la flasque de l arbre et accéder au joint
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jl12
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

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Bonjour,
J'ai le même problème de vitesses sur un 633 de 1976.
Je vais démonter, mais est ce que les taquets se changent sans autre démontage plus complexe de la boîte ?
d40
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui les taquets se change tel que en place sans rien toucher d autre ,par contre faut astucer un peu pour enlever les goupilles de fixation
mick cor
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par mick cor »

bonsoir, merci à toi d40, pour tes précisions
démonter le bloc de relevage, il y a beaucoup d étapes ?Merci
d40
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour déposer le relevage beaucoup d étapes , sans plus ,le vidanger ,défaire les 2 tuyaux d huile aspiration et préssion venant de la pompe ,défaire le levier d embrayage pdf sur le coté gauche ,décrocher les axes de chandelles sur les bras et aussi la chappe d attelage et défaire tous les boulons de fixation du carter tout autour
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Le Peyrousien
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par Le Peyrousien »

mick cor a écrit : 24 sept. 2021 22:29 bonjour à tous,
je possède un 533, de 1976 et à un peu plus de 10000 heures. je remarque depuis quelques temps, que le levier de gauche( à savoir rapide ,lente et arrière) peux se brouiller,et rester coincer près de la position point mort, je parviens à le débloquer, et continuer mon chemin. Quelqu' un peut me renseigner, et me dire quelles sont les pièces usées à changer?
Autrement ,il perd de l huile à l extrémité des trompettes, rendant les jantes sales et huileuses. Existe t il une documentation illustrée, décrivant précisément les étapes de démontage, pour changer les joins défectueux. Merci de votre réponse.
Bonjour,

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Le Peyrousien

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mick cor
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent

Message non lu par mick cor »

merci pour ta réponse d40.
En effet, je craignais que poser le relevage, me semblais plus compliquer, enfin cela n est pas non plus facile pour un amateur comme moi.j imagine qu il y des joins neufs à remettre avant remontage.Surtout que le relevage fonctionne très bien, on m avait qu il y a une prise d 'air dans le circuit, qui fait refouler l huile quand le niveau d huile est au max.
au niveau peinture, j ai trouvé les ral correspondant , à savoir le rouge rubis ( 3003), le blanc crème (9001) pour les bandeaux, par contre pour les jantes il y a soit le ivoire 1015 ou le 804 , j ai l impression que le 804 est plus proche , pour mon 33 de 1976. il y des références quelques parts ?
Merci
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