bonjour à tous,
je possède un 533, de 1976 et à un peu plus de 10000 heures. je remarque depuis quelques temps, que le levier de gauche( à savoir rapide ,lente et arrière) peux se brouiller,et rester coincer près de la position point mort, je parviens à le débloquer, et continuer mon chemin. Quelqu' un peut me renseigner, et me dire quelles sont les pièces usées à changer?
Autrement ,il perd de l huile à l extrémité des trompettes, rendant les jantes sales et huileuses. Existe t il une documentation illustrée, décrivant précisément les étapes de démontage, pour changer les joins défectueux. Merci de votre réponse.
ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Bonsoir
pour le levier de vitesse qui se mélange faut déposer l ensemble boitier qui supporte les 2 leviers par les 4 vis extérieure ( 2 de chaque coté ) et aller changer les 2 taquets plastic en bout des coulisseaux la ou vient le bout du levier y compris controler l usure du bout de celui ci qui peut étre aussi un peu bouffé
pour les joints des arbres de roue , il faut déposer le relevage de facon a aller défaire les 2 vis de fixation d arbre sur la couronne et a l extérieur défaire la plaque en bout de trompette fixée avec 4 boulons et sortir l ensemble vers dehors en tapant sur la flasque de l arbre et accéder au joint
pour le levier de vitesse qui se mélange faut déposer l ensemble boitier qui supporte les 2 leviers par les 4 vis extérieure ( 2 de chaque coté ) et aller changer les 2 taquets plastic en bout des coulisseaux la ou vient le bout du levier y compris controler l usure du bout de celui ci qui peut étre aussi un peu bouffé
pour les joints des arbres de roue , il faut déposer le relevage de facon a aller défaire les 2 vis de fixation d arbre sur la couronne et a l extérieur défaire la plaque en bout de trompette fixée avec 4 boulons et sortir l ensemble vers dehors en tapant sur la flasque de l arbre et accéder au joint
Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Bonjour,
J'ai le même problème de vitesses sur un 633 de 1976.
Je vais démonter, mais est ce que les taquets se changent sans autre démontage plus complexe de la boîte ?
J'ai le même problème de vitesses sur un 633 de 1976.
Je vais démonter, mais est ce que les taquets se changent sans autre démontage plus complexe de la boîte ?
Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Bonjour
oui les taquets se change tel que en place sans rien toucher d autre ,par contre faut astucer un peu pour enlever les goupilles de fixation
oui les taquets se change tel que en place sans rien toucher d autre ,par contre faut astucer un peu pour enlever les goupilles de fixation
Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
bonsoir, merci à toi d40, pour tes précisions
démonter le bloc de relevage, il y a beaucoup d étapes ?Merci
démonter le bloc de relevage, il y a beaucoup d étapes ?Merci
Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Bonsoir
pour déposer le relevage beaucoup d étapes , sans plus ,le vidanger ,défaire les 2 tuyaux d huile aspiration et préssion venant de la pompe ,défaire le levier d embrayage pdf sur le coté gauche ,décrocher les axes de chandelles sur les bras et aussi la chappe d attelage et défaire tous les boulons de fixation du carter tout autour
pour déposer le relevage beaucoup d étapes , sans plus ,le vidanger ,défaire les 2 tuyaux d huile aspiration et préssion venant de la pompe ,défaire le levier d embrayage pdf sur le coté gauche ,décrocher les axes de chandelles sur les bras et aussi la chappe d attelage et défaire tous les boulons de fixation du carter tout autour
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
Bonjour,mick cor a écrit : ↑24 sept. 2021 22:29 bonjour à tous,
je possède un 533, de 1976 et à un peu plus de 10000 heures. je remarque depuis quelques temps, que le levier de gauche( à savoir rapide ,lente et arrière) peux se brouiller,et rester coincer près de la position point mort, je parviens à le débloquer, et continuer mon chemin. Quelqu' un peut me renseigner, et me dire quelles sont les pièces usées à changer?
Autrement ,il perd de l huile à l extrémité des trompettes, rendant les jantes sales et huileuses. Existe t il une documentation illustrée, décrivant précisément les étapes de démontage, pour changer les joins défectueux. Merci de votre réponse.
Bienvenu sur LTR
Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super merci
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Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: ih 533 joins de trompette, et vitesses qui se brouillent
merci pour ta réponse d40.
En effet, je craignais que poser le relevage, me semblais plus compliquer, enfin cela n est pas non plus facile pour un amateur comme moi.j imagine qu il y des joins neufs à remettre avant remontage.Surtout que le relevage fonctionne très bien, on m avait qu il y a une prise d 'air dans le circuit, qui fait refouler l huile quand le niveau d huile est au max.
au niveau peinture, j ai trouvé les ral correspondant , à savoir le rouge rubis ( 3003), le blanc crème (9001) pour les bandeaux, par contre pour les jantes il y a soit le ivoire 1015 ou le 804 , j ai l impression que le 804 est plus proche , pour mon 33 de 1976. il y des références quelques parts ?
Merci
En effet, je craignais que poser le relevage, me semblais plus compliquer, enfin cela n est pas non plus facile pour un amateur comme moi.j imagine qu il y des joins neufs à remettre avant remontage.Surtout que le relevage fonctionne très bien, on m avait qu il y a une prise d 'air dans le circuit, qui fait refouler l huile quand le niveau d huile est au max.
au niveau peinture, j ai trouvé les ral correspondant , à savoir le rouge rubis ( 3003), le blanc crème (9001) pour les bandeaux, par contre pour les jantes il y a soit le ivoire 1015 ou le 804 , j ai l impression que le 804 est plus proche , pour mon 33 de 1976. il y des références quelques parts ?
Merci