Clim 5150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Clim 5150

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
Le voyant de la clim s'allume dés que j'accélère,je pense qu'il manque un peu de gaz,mon mécano auto veut bien me la charger mais il voudrait savoir combien il en faut,qui peut me renseigner?
Merci,
Alain
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Clim 5150

Message non lu par ih 946 »

si il en manque , c'est que t'as une fuite :oops: a contrôler avant de refaire le plein et remplacer le filtre déshydrateur avant que les billes passent dans le compresseur :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Clim 5150

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour ta clim je te conseille de lever le toit pour aller controler et néttoyer l évaporateur qui souvent sont plein de poussiére voir de la terre de facon a avoir une bonne ventilation qui le traverse pour un bon échange et avoir du résultat si ca n a pas était fait bien sur ,voir aussi la propreté du condenseur a l avant du radiateur de liquide de refroidissement y compris celui ci ,de changer le filtre déshydrateur ne feras pas de mal aussi surtout s il est trés ancien ,pour le gaz en général c est un peu moins de 2 kg mais ceux qui on l habitude des clim régle le bon niveau par rapport aux préssions avec les manos
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Clim 5150

Message non lu par grateloupcity »

Merci les gars!Evaporateur et condenseur sont propres,on va mettre un peu de gaz et voir ce que ça donne (fuite) ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Clim 5150

Message non lu par ih 946 »

les professionnels ont du produit pour détecter les fuites :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Clim 5150

Message non lu par nicolaon »

Oui en non électronique rajout de traceur a pigment fluo qui ce révèle pas mal a la lampe uv :yes:
Image
Toute fois aux abord d'une fuite de ligne ,hors palier compresseur moins évident . ça laisse naturellement des traces grasses de lubrifiant. Si tu es pas trop adepte du Karcher .C'est surtout visible quand pas lavé, quand c'est fermer derrière la carrosserie . tu peut y présenter un pschitt a bulle

Tu es en quel gaz ou ,qu'as tu comme raccords prises de charge, genre push pull ou a visser ?
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Clim 5150

Message non lu par grateloupcity »

C'est du R134a,prises push pull,il y avait 1,7 kg de gaz,mon garagiste a mis 2kg,ça marche pas mieux,c'est bon au ralenti mais dés que j'attends un peu ou que j'accélère le voyant s'allume...Il a abandonné car pas assez compétant pour ça ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Clim 5150

Message non lu par nicolaon »

Ducoup, il a constaté une coupure par la secu haute ?
Espérant que tu t'en tire avec juste un détendeur et un deshy , ça sera pas le bout du monde
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Clim 5150

Message non lu par case ih »

c'est affreux pour trouver qqun de competent pour les clim
dans tous les garges ils ont des machines pour te faire les recharges,mais des qu'il faut faire des recherches de pannes avec les competences qu'il faut avec,y a plus grand monde :bou:

il m'a fallu plus de 2saisons pour m'appercevoir que celle du mx qui deconnait,ca venait de l'embrayage ducompresseur qui patinait a chaud
le garagiste local changeait de spieces au hasard
idem pour le t6 ,j'ai du lui amener 5-6 fois
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Clim 5150

Message non lu par grateloupcity »

nicolaon a écrit : 05 sept. 2021 21:01 Ducoup, il a constaté une coupure par la secu haute ?
Espérant que tu t'en tire avec juste un détendeur et un deshy , ça sera pas le bout du monde
Non,il n'a rien constaté du tout,il a fait un essai à 1,9kg puis 2kg au pif,je n'ai rien payé,il fallait tenter!Ils ont des données pour telle ou telle voiture,ils programment le nombre de grammes sur la machine et basta!
J'ai fait une année de merde alors ça va rester comme ça jusqu'au printemps histoire de voir celui qui me plumera le moins ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Clim 5150

Message non lu par case ih »

2kg,je pense qu'il en a mis trop
on a fait celles des mx et macco mc du voisin ce printemps,c'est les meems quantites,a mes souvenirs moins de 2 kg,m'etonnerait que les 5100 faille plus de gaz
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Clim 5150

Message non lu par Le Peyrousien »

Salut Alain,

Tu t'embêtes avec la clim enlèves les portières j'en connais qui font ainsi et ça marche très bien ;) 8) :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Clim 5150

Message non lu par lolof240 »

Salut, chez moi ils font venir les gars qui entretiennent les tank a lait . Ils connaissent leur affaire . Ou les gars des caisses frigo des camions . Sur Rodez j'ai un n mais ça te fait loin
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Clim 5150

Message non lu par didierika »

Le Peyrousien a écrit : 07 sept. 2021 07:16 Salut Alain,

Tu t'embêtes avec la clim enlèves les portières j'en connais qui font ainsi et ça marche très bien ;) 8) :lol:
Ici yen a même qui enlèvent carrément les cabines :mrgreen: :mrgreen: :x
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Clim 5150

Message non lu par didierika »

Oups je voulais :lol: :mdr:
Répondre