Litige avec un concessionnaire...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par joselemanouche »

Bonsoir a tous.
Je vais essayer de faire court.
Je possede pour bricoler un tracteur lamborghini (674-70) que je garde malgré que j aie 2 autres tracteurs car il a un chargeur qui me sert parfois pour le bois le fumier etc ...
Voyant qu une quantité importante de ldr passait dans l huile surtout moteur a l arret et ayant essayé pas mal.de produits miracles je l amene chez le concessionnaire du coin en fevrier.
Mars ... il.ne se passe rien on va regarder mais c est peut etre juste les pastilles ...bref je n y connais pas grand chose en mecanique.
Avril... on va voir ils ont mis le bloc en pression on vous tient au courant.
Mai... c est les chemises qui sont hs il faut refaire le moteur etc... mais vous savez c est compliqué faut sortir le villebrequin.
Juin... ha ben ecoutez il faut un outil pour sortir les chemises et on l a pas on va essayer d en fabriquer un...
Juillet... je m.agace un peu au telephone. Ecoutez on arrive pas a sortir les chemises faut qu on demonte le moteur pour mettre le bloc sous une presse ... yen a pour une fortune.
Bref j etais pas pressé mais là j ai l impression qu ils se foutent de ma gueule surtout que le mec me.dit faut changer les chemises ya pas de joints sur ces moteurs et bizarrement j ai la rta et je vois des joints a la base des chemises.
Donc au final le.mec m.annonce 5500 eur hors taxe pour refaire le.moteur ou bien me propose de chercher un moteur d occase mais ne trouve pas...
Tout ça au bout de 5 mois sans devis ni ordre de reparation... je vais etre en conges bientot je compte bien aller m occuper du probleme...
Je n etais pas pressé mais là il y a des limites.
Que feriez vous a ma.place ? Deja en terme de délai d une part et si ils ont flingué les chemises en essayant de les retirer alors que ca venait peut etre juste des joints ?
(Moteur de 3500 h il etait pas mort ce moteur).
Pensez vous que je puisse faire intervenir eventuellement ma.protection juridique et demander une expertise ?
Merci d avance pour vos reponses.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par les avennes »

bonjour,
3500h et t'a des soucis... c'est pas beaucoup pour un tracteur de cette âge
enfin ça ne change rien à ton problème...
pour moi c'est difficile d'être impartial sans avoir été là depuis le début.
mais une chose est sure c'est que c'est long pour avoir ... rien en 5 mois.
j'ai un ami qui à un atelier agricole et il lui faut pas 5 mois pour refaire, un moteur ou une boîte et le reste et ça va du plus petit au plus gros modèle.
pour moi c'est là le souci le temps passer pour rien de fait
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par Mr CASE »

joselemanouche a écrit : 25 juil. 2021 23:17 Bonsoir a tous.
Je vais essayer de faire court.
Je possede pour bricoler un tracteur lamborghini (674-70) que je garde malgré que j aie 2 autres tracteurs car il a un chargeur qui me sert parfois pour le bois le fumier etc ...
Voyant qu une quantité importante de ldr passait dans l huile surtout moteur a l arret et ayant essayé pas mal.de produits miracles je l amene chez le concessionnaire du coin en fevrier.
Mars ... il.ne se passe rien on va regarder mais c est peut etre juste les pastilles ...bref je n y connais pas grand chose en mecanique.
Avril... on va voir ils ont mis le bloc en pression on vous tient au courant.
Mai... c est les chemises qui sont hs il faut refaire le moteur etc... mais vous savez c est compliqué faut sortir le villebrequin.
Juin... ha ben ecoutez il faut un outil pour sortir les chemises et on l a pas on va essayer d en fabriquer un...
Juillet... je m.agace un peu au telephone. Ecoutez on arrive pas a sortir les chemises faut qu on demonte le moteur pour mettre le bloc sous une presse ... yen a pour une fortune.
Bref j etais pas pressé mais là j ai l impression qu ils se foutent de ma gueule surtout que le mec me.dit faut changer les chemises ya pas de joints sur ces moteurs et bizarrement j ai la rta et je vois des joints a la base des chemises.
Donc au final le.mec m.annonce 5500 eur hors taxe pour refaire le.moteur ou bien me propose de chercher un moteur d occase mais ne trouve pas...
Tout ça au bout de 5 mois sans devis ni ordre de reparation... je vais etre en conges bientot je compte bien aller m occuper du probleme...
Je n etais pas pressé mais là il y a des limites.
Que feriez vous a ma.place ? Deja en terme de délai d une part et si ils ont flingué les chemises en essayant de les retirer alors que ca venait peut etre juste des joints ?
(Moteur de 3500 h il etait pas mort ce moteur).
Pensez vous que je puisse faire intervenir eventuellement ma.protection juridique et demander une expertise ?
Merci d avance pour vos reponses.
Pour le dire simplement, tu te fais entuber, là! Je n'ai pas de grosses compétences en mécanique, mais 5 mois pour ne pas poser un diagnostic fiable, partir d'abord sur les chemises, puis le vilebrequin et enfin parler du moteur complet, c'est du foutage de gueule. Pour le matériel d'extraction des chemises, les tarifs sur internet et le fait que nombres de membres du site, aient refait des chemises lors de réfection totale ou partielle d'un moteur, me fait dire qu'il n'y aurait pas du avoir de problème pour eux.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par joselemanouche »

Je ne veux pas parler de ce que je connais pas . J ai deja refait le moteur d un tracteur avec l aide d un ami mecanicien helas aujourdhui décédé... apres je n ai pas les competences suffisantes en mecanique pour juger mais oui il m a parlé de desacoupler le moteur pour sortir le villebrequin et mettre le bloc sous une presse pour sortir les chemises ...
Comme je bosse que je n ai pas eu le temps de passer voir car fermé les weekends et apres les nombreux appels telephoniques avec des reponses hasardeuses j ai la tres nette impression qu ils se foutent de ma gueule...
Avez vous une idee de quelle maniere je pourrais faire constater le bien fondé ou non de leur travail ?
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par niramoz »

Sortir des chemises humides à la presse... Je connais pas ces moteurs mais méfie toi ce type est un rigolo il serait capable de te dire que la fuite vient de chemises sèches...
Modifié en dernier par niramoz le 26 juil. 2021 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par niramoz »

Ton moteur c'est bien un 1000 4w ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par chris38234 »

Il y a 2 type de moteur:
https://konedata.net/traktorit/lamborgh ... 56-h-488t/
niramoz a écrit : 26 juil. 2021 15:23 Ton moteur c'est bien un 1000 4w ?
On le retrouve pas sur les série 2100 :?: fait par Agritalia :idea: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par joselemanouche »

chris38234 a écrit : 26 juil. 2021 16:21 Il y a 2 type de moteur:
https://konedata.net/traktorit/lamborgh ... 56-h-488t/
niramoz a écrit : 26 juil. 2021 15:23 Ton moteur c'est bien un 1000 4w ?
On le retrouve pas sur les série 2100 :?: fait par Agritalia :idea: ?
Merci c est justement ce dont j avais besoin car la revue technique traite des 2 moteurs et je ne savais lequel etait le bon... le tracteur etant de 89 c est bien le moteur 1000.4.
Apres le gars au telephone me dit faut changer les chemises. Bon ok admettons mais qu est ce qu elles peuvent avoir ces chemises ? De la corrosion ? Il a toujours tourné au ldr un moteur de 89 avec seulement 3500 h je n y connais rien mais ca parrait tout de meme bizarre non ?
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par les avennes »

tu es sur que c'est pas plutôt 13500 heure?? les tracteurs de cette époque on bien souvent fait le tour du compteur
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par joselemanouche »

les avennes a écrit : 27 juil. 2021 19:31 tu es sur que c'est pas plutôt 13500 heure?? les tracteurs de cette époque on bien souvent fait le tour du compteur
Oui je suis sur du nombre d heures nous l avons depuis 26 ans et nous connaissions l ancien proprietaire.
Il a encore les kleber super 50 d origine d ailleurs !
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par niramoz »

Faudrait voir l'état des chemises sinon tu changes que les joints en espérant que leurs portées soient en bon état. Tu peux pas aller le voir et prendre des photos?
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par joselemanouche »

Bon ben j y suis allé... tout le monde est en conges sauf le seul et unique mecano, un jeune qui n a jamais fait ça...
Tres sympa ceci dit. Le moteur est deculassé le carter inferieur enlevé ainsi qu un piston. Mais... il n arrive pas a sortir les chemises et ne sait pas comment faire.
Meme en s aidant d une sorte d extracteur et en tapant dessous elles ne bougent pas...
Donc ben c est la merde ! Il est tout seul là bas il ne sait pas comment.faire. Bref, je suis déçu, d autant que c est un garage de la.marque qui a ouvert il y a un ou 2 ans je pensais etre tranquille.
Apres il m.a confirmé que si les chemises n ont pas de mal pas besoin de les changer... a conditions d arriver a les sortir (deja sans les massacrer) et effectivement que les portees soient correctes.
Donc je ne sais pas trop quoi penser il est sympa et franc ce ptit jeune mais bon.ça fait pas mon affaire. En plus quand je vois demonter ça dans un garage tout beau tout propre sans meme avoir pris le temps de passer un coup de karcher sur le moteur... bref...
Je vais attendre que son responsable revienne et j aviserai.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par chris38234 »

joselemanouche a écrit : 07 août 2021 09:02 Bon ben j y suis allé...
.../...
d'autant que c est un garage de la marque qui a ouvert il y a un ou 2 ans je pensais être tranquille.
.../...
Je vais attendre que son responsable revienne et j aviserai.
C'est pas par ce c'est un concessionnaire SLH depuis seulement 1 ou 2 ans qu'il va faire des miracles.

J'en connais qui on changé souvent de crèmerie, exemple d'un (que je citerais pas le nom) qui a commencé chez John Deere puis Case IH puis RE-John Deere et a fini Valmet et Fendt.

Beaucoup de Claas (ex-Renault), JD et Fendt on été "viré", pour diverse raison (rentabilité, aspect voir mentalité) mais c'était des fidèles surtout Renault(j'en connais 2 :arrow: 1 Deutz-Fahr l'autre est coulé) et Fendt(là aussi 2 :arrow: 1 Deutz-Fahr et l'autre a pris l'indépendance).

Quand il y a 30/40 ans de métier quelques soit la marque t'as des très bon mécano dans cette marque, mais en changeant de crèmerie sa perturbe et il faut avoir les bouquins (Bulletin/manuel de Service chez IH).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: Litige avec un concessionnaire...

Message non lu par fa57 »

tous les manuels se trouvent ici

https://archiviostorico.sdfgroup.com/ca ... ng_id=5575

et dans n'importe quelle langue
Répondre