Nettoyage Boite F270

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Benoit_21
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2021 12:27

Nettoyage Boite F270

Message non lu par Benoit_21 »

Bonjour les rouges!

Je continue sur ma lancée pour la remise en état de mon F270.

En faisant un premier "état des lieux"j'ai pu constater que la boite est assez encrassée, comprenez par là que l'huile est très épaisse, marron et ne sent pas bon.
Rien de très surprenant vu que cela fait très longtemps que le tracteur n'a pas reçu de veritable entretien, qu'il dornait dehors, que le soufflet de levier de vitesse était HS (la pluie entrait directement dans la boite) et que le précédent propriétaire mettait de l'huile moteur dans la boite...
J'ai parcouru ce sujet: viewtopic.php?f=3&t=20929 qui m'a bien aidé mais j'ai encore quelquesquestionnements:
Je prévois de la vidanger et refaire le plein d'huile neuve, entre les deux j'aimerai faire un bon nettoyage pour débarasser les pignons de toute la crasse accumulée. Je pensais faire un rincage avec du GO après avoir vidangé (en faisant tourner la boite avec le GO dedans) car j'aimerai éviter un démontage complet.
Pensez-vous que cela soit possible, efficace et sans risque pour la boîte???

Question subsidiaire: où vous fournissez-vous en huile 80W90? Une fortune sur internet ou mon vendeur de pièces auto local.

Merci.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Nettoyage Boite F270

Message non lu par les avennes »

de l'huile moteur rien que ça...
je fait comme ça aussi pour les boitier de renvoi, et je renouvelle l'opération jusqu'au moment ou le gasoil ressort propre.
Benoit_21
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2021 12:27

Re: Nettoyage Boite F270

Message non lu par Benoit_21 »

Oui... et il mettait aussi de le 15W40 dans le relevage... J'ai déjà nettoyé et remplacé par du liquide hydraulique.

"Les Avennes", la méthode de faire tourner (un peu) avec du GO dans la boite te semble cohérente?
Répondre