Freins F-270

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Benoit_21
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2021 12:27

Freins F-270

Message non lu par Benoit_21 »

Bonjour,
petit nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un F-270, je viens ici poser quelques questions pour la remise en état de cet engin. Je ferai un post pour chaque sujet dans la rubrique technique et puis quand j'aurais un peu plus de temps je ferai un sujet global dans la rubrique restauration afin de partager l'avancement du projet.
Tout d'abord je fais face à un problème de freinage, quasiment nul lorsque j'ai acheté le tracteur.

J'ai commencé par démonter les freins, à gauche pas de pb: un nettoyage de tous les éléments avec du nettoyant frein et souflette puis un coup de toile émeri sur les Ferrodo et remontage, et tension de la tringle pour finir.
A droite c'est une toute autre histoire le "bloc"de frein est plein d'huile! Pas normal de lubrifier une pièce qui doit freiner par frottement! :lol:
Du coup changement du joint Spi en perspective, à faire prochainement.
Là aussi j'ai tout sorti et nettoyé mais j'ai remarqué que les ressorts qui tiennent les éléments en place sont cassés et il y a un jeu énorme au niveau des axes des bielletes.
Savez-vous où je peux trouver ces pièces? Je n'ai pas trouvé sur plusieurs sites de ventes de pièces détachées, nottament La-boutique-du-tracteur où j'aivais trouvé pas mal de choses jusqu'à maintenant.
J'ai tout remonté et fais un test, le freinage est déjà un peu plus efficace mais uniquement à gauche (forcément).

Merci à tous pour vos infos.

Image
Répondre