745s bloc gelé

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max2231
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745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

Bonjour,
je viens de reprendre un 745s 4rm,
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215085854_409526200400461_5399294611747115275_n.jpg (146.43 Kio) Vu 1994 fois
et je voudrais le sauver, mais l'ancien proprio m'a dit que le bloc était fendu (gelé cet hiver)
chez le gars, il a démarré au quart de tour, (mais pas d'eau dans le circuit).
une fois chez moi, j'ai mit de l'eau pour voir ou était la fissure
( bien fendu sur +/- 5cm au dessus de a pompe d'injection , sous le bossage)
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216676100_789381961759209_7185124144080296584_n.jpg (31.95 Kio) Vu 1994 fois
mais j'ai remarqué aussi de l'eau dans l'huile (que je n'avait pas vu chez le gars vu qu'il n'y avait pas d'eau dans le circuit)
je pense à plusieurs possibilités, en plus du bloc fendu:
soit le joint de culasse
soit la culasse fendue aussi
ou bloc peter vers l'extérieur mais aussi vers l'intérieur (le plus grave)

auriez vous un manuel d'atelier sur le 745 d239 pour démontage de la culasse voir changement de bloc avec couple de calage.
à voir aussi si quelqu'un aurait un bloc de 745 en état ?
d'avance merci
d40
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par d40 »

Bonsoir
ton bloc vu qu il a pété au niveau de la poche d eau que tu montres et c est classique il sera aussi fendu au niveau du plan de joint de culasse autrement dit un bloc hs ,ensuite sur le dessus de la culasse sous les culbuteurs y a des pastilles qui auront peut étre sautée aussi ,de toute les facons faut tout démonter pour faire au moins échange du bloc et voir état de la culasse si récupérable ,soit faut te trouver un bloc d occase ou moteur complet dans une casse ou autre ca devrait se trouver ,y a aussi le reste du moteur a savoir comment c est ( vilebrequin,cylindrée et compagnie ) pour la dépose de la culasse rien de bien compliqué ,sortir ce qui géne autour sortir le cache culbuteur et la rampe de ceux ci puis défaire les boulons de fixation
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

bonsoir merci de la réponse d40,
on en saura plus une fois la culasse déposée
donc il me faut un bloc,
j'ai un moteur de 845, mais ce ne sont pas les mêmes bloc,
il faut le contrôler aussi, mais je suis certains qu'il n'est pas fendu
je pourrais proposer mon 845 contre un 745 si quelqu'un est intéressé
d40
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par d40 »

le bloc du 845 éffectivement pas le méme tout a fait différend
avec un peu de chance si la culasse est correcte ainsi que le bas moteur et au pire s il fallait mettre une cylindrée neuve ca vaudrait le coup de trouver un bloc de facon a le remettre en état ,je pense que ca devrait se trouver assez facilement
sinon combien d heures ce moteur :?:
lolof240
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par lolof240 »

Si tu as un moteur de 845 tu le mets va te fera un 845 ça doit ce faire !
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marien63
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par marien63 »

lolof240 a écrit : 19 juil. 2021 04:49 Si tu as un moteur de 845 tu le mets va te fera un 845 ça doit ce faire !
Pas possible à cause de la cloche d'embrayage qui est rallongée, où alors il faudrait changer les arbres d'entrée de boite
( Fait sur un 745 avec boîte de 844, du coup, là il a fallu des arbres plus courts)
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 22:10, modifié 1 fois.
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

bonjour à tous, merci pour les réponses,
mon oncle doit venir ce week-end pour voir avec moi,
on va sans doutes déculasser, on en saura plus, je vous tiens informé
j'envisage de trouver un bloc voir un moteur de 745
si vous connaissez un bloc ou un moteur tenez moi informer :mrgreen:
pour le reste, j'ai trouvé un pare brise les portes, les vitres latérales, pour la cabine ça avance aussi :mrgreen:
Max
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

bonjour,
suite au récente inondations en Belgique, le 745 n'a pas bougé
on prévoit le démontage de la culasse avec mon oncle après le 15 aout
on en saura plus ensuite :mrgreen:
Sam-845
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par Sam-845 »

Bonjour,
J'ai un bloc embiellé d246, idem d239 de 844.

Sud Belgique ( région Arlon)

MP pour plus d'info
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

bonjour,
je viens de trouver sur LBC un moteur D239 révisé chemises pistons, vilebrequin rectifié, culasse contrôlé et rectifié également tous les joints neufs
la personne est mécano, et me donne une facture (il est peu être sur LTR, il lira peu être ce message :D )
il est à 750 km de chez moi donc je ne sais pas aller le voir, mais il veut bien m'envoyer une vidéo pour que je le voit tourner
il a un transporteur qui pourrait me livrer
habituellement j'aime bien voir avant d'acheter mais là ça va être compliqué pour moi, je doit faire confiance
j'attends la vidéo pour prendre ma décision
ensuite changement de moteur une première pour moi :D

mon radiateur n'a pas bonne mine, j'espère qu'il n'est pas troué, à contrôler également,
je l'ai démonter et de la pate grisâtre est sortie !! comment le nettoyer ? quel produit ?

pouvez vous me dire s'il faut en 1er démonter le train av puis séparer le moteur du tracteur
ou démonter moteur et train av puis ensuite séparer le train av du moteur ?
j'ai entendu dire qu'il faut démonter le carter d'huile pour démonter le train av est correct ?

aperçu d'où j'en suis
Image
d40
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui la tel que faut séparer le train avant complet avec le pont puis sortir le moteur de la cloche d embrayage ,faut mettre une cale de bois de chaque coté du berceau entre celui ci et le dessus du pont de facon que quand il va reculer qu il ne bascule pas d un coté ou de l autre
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

bonsoir
merci d40
j'ai vu 4 boulons sur l'avant sur les cotés de la poulie du vilebrequin
je crois qu'il y en à aussi sous le bati 4 ou 5 visé au bloc moteur ou au carter d'huile ?
il faut également démonter l'arbre de pont avant les petits boulons au croisillons
les tuyaux de direction assistés
y'a t il d'autres choses à démonter pour sortir le pont avant ?
d40
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par d40 »

oui c est bien ca les 4 boulons a l intérieur du berceau et les autres dessous que tu parles avec clé de 24 ,les petits boulons de fixation de l arbre de pont avant qui fixent la flasque ronde clé de 13 ,les tuyaux du vérin de direction et le faisceau électrique ,faudra bien levé le moteur par rapport a la poulie du vilebrequin quelle passe dans le v du berceau sans toucher au moment de reculer
max2231
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Re: 745s bloc gelé

Message non lu par max2231 »

merci d40 pour les infos :yes:
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