Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis
Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis
Bonsoir,
Je retape un 1046 avec un ami, on voulaient démonter le calorstat pour le tester et là surprise, il est absent.
Il est bien normalement dans cette pièce ?
Question, est ce qu'on peut tourner sans, je veut le remettre, n'ayant jamais démonté cette pièce, y a t'il quelque chose de particulier pour le remontage ? Où simplement le mettre dedans ?
Merci et bonne soirée
Je retape un 1046 avec un ami, on voulaient démonter le calorstat pour le tester et là surprise, il est absent.
Il est bien normalement dans cette pièce ?
Question, est ce qu'on peut tourner sans, je veut le remettre, n'ayant jamais démonté cette pièce, y a t'il quelque chose de particulier pour le remontage ? Où simplement le mettre dedans ?
Merci et bonne soirée
Modifié en dernier par 5140 le 04 févr. 2022 21:16, modifié 1 fois.
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
- Michel1056XL
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Re: Calorstat absent 1046
Bonjour , oui il se trouve bien dans la pipe , il a un sens de montage , le thermostat de chauffe ( ressort ) du cotè moteur pour qu'il chauffe et s'ouvre à température .
Bien qu'il ne soit pas recommandé de tourner sans le calorstat on peut tout de même mettre en route le moteur .
Il est très important car il régule la température du moteur et évite la casse de ce dernier .
Michel
Bien qu'il ne soit pas recommandé de tourner sans le calorstat on peut tout de même mettre en route le moteur .
Il est très important car il régule la température du moteur et évite la casse de ce dernier .
Michel
Re: Calorstat absent 1046
Je vous trouve pessimiste MichelIl est très important car il régule la température du moteur et évite la casse de ce dernier .
Important oui ,surtout pour la conso .Flagrant sur moteur essence carbu ou injection pb . Mais de la a ce qu'ils cassent .
il y a des moteurs qui tournent a la maison sans, depuis longtemps .Même si c'est totalement idiot ,je n'en viens pas a bout pour autant
j'ai a la ferme du deutz ,same et mwm a air ,je croient pas qu'ils en disposent non plus ,de régulation
Il faudrait savoir pourquoi il a était retiré .En générale , ceux qui le font n'obstruent pas le bypass . Donc si le radiateur est entartré ;retiré , cela n'apporte rien de concluant en terme de capacité maxi . Voir néfaste par absence de forcing de circulation dans le faisceau
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Calorstat absent 1046
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé avec les foins.
Aucune idée du pourquoi il a été retiré, du coup, je laisse comme ça où nous en remettons un neuf ?
Désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé avec les foins.
Aucune idée du pourquoi il a été retiré, du coup, je laisse comme ça où nous en remettons un neuf ?
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: Calorstat absent 1046
comme beaucoup, il a certainement été retiré parce que le moteur chauffait
ça aide beaucoup, j'en ai un comme ça chez moi
à ne pas faire sur un Maxxum 5000, dixit un meccano de la concession
ça aide beaucoup, j'en ai un comme ça chez moi
à ne pas faire sur un Maxxum 5000, dixit un meccano de la concession
-
- Messages : 596
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Re: Calorstat absent 1046
Pour être bien il faudrait l'enlever l'été et le remettre l'hiver, l'hiver le tracteur ne monte jamais à sa température optimale et du coup tracteur qui tire pas et s'écrase...
Re: Calorstat absent 1046
Bonsoir,
Nous sommes de retour sur le 1046
Donc calorstat neuf, il chauffe à 95/100° en 15min pas osez le laissez chauffer plus.
Pour le sens, est ce bien le bon ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/ka09.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/meia.jpg
Quand il est enlevé je suis à 50 à peine après 10min de ralenti
Quand il est mis je n ai pas de circulation de ldr dans le radiateur et une fois enlevé j'ai bien de la circulation.
Du coup qu'en dites vous ?
Pompes fatigués ? Radiateur colmaté ? Thermostat qui ouvre trop tard, j'ai un doute, je vais me procurer un thermo infrarouge pour bien observer à quel t°il s ouvre vraiment
On me conseille de changer la pompe car quand pas de thermostat rien ne l'a freine et donc le ldr passe
Pour rappel aucune idée du pourquoi du comment il a été retiré ni combien de temps il tourne sans, sinon il démarre au quart
Nous sommes de retour sur le 1046
Donc calorstat neuf, il chauffe à 95/100° en 15min pas osez le laissez chauffer plus.
Pour le sens, est ce bien le bon ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/ka09.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/meia.jpg
Quand il est enlevé je suis à 50 à peine après 10min de ralenti
Quand il est mis je n ai pas de circulation de ldr dans le radiateur et une fois enlevé j'ai bien de la circulation.
Du coup qu'en dites vous ?
Pompes fatigués ? Radiateur colmaté ? Thermostat qui ouvre trop tard, j'ai un doute, je vais me procurer un thermo infrarouge pour bien observer à quel t°il s ouvre vraiment
On me conseille de changer la pompe car quand pas de thermostat rien ne l'a freine et donc le ldr passe
Pour rappel aucune idée du pourquoi du comment il a été retiré ni combien de temps il tourne sans, sinon il démarre au quart
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Re: Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis
pour tester un thermostat, faut le mettre dans une casserole d'eau qu'un met a chauffer, on doit le voir s'ouvrir à une certaine température!