Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
5140
Messages : 171
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:24
Localisation : Nord Dunkerquois 59

Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis

Message non lu par 5140 »

Bonsoir,

Je retape un 1046 avec un ami, on voulaient démonter le calorstat pour le tester et là surprise, il est absent.

Il est bien normalement dans cette pièce ?
calorstat 1046.jpg
calorstat 1046.jpg (43.43 Kio) Vu 1219 fois
Question, est ce qu'on peut tourner sans, je veut le remettre, n'ayant jamais démonté cette pièce, y a t'il quelque chose de particulier pour le remontage ? Où simplement le mettre dedans ?

Merci et bonne soirée
Modifié en dernier par 5140 le 04 févr. 2022 21:16, modifié 1 fois.
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par Michel1056XL »

Bonjour , oui il se trouve bien dans la pipe , il a un sens de montage , le thermostat de chauffe ( ressort ) du cotè moteur pour qu'il chauffe et s'ouvre à température .
Bien qu'il ne soit pas recommandé de tourner sans le calorstat on peut tout de même mettre en route le moteur .
Il est très important car il régule la température du moteur et évite la casse de ce dernier .
Michel
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par nicolaon »

Il est très important car il régule la température du moteur et évite la casse de ce dernier .
Je vous trouve pessimiste Michel
Important oui ,surtout pour la conso .Flagrant sur moteur essence carbu ou injection pb . Mais de la a ce qu'ils cassent .
il y a des moteurs qui tournent a la maison sans, depuis longtemps .Même si c'est totalement idiot ,je n'en viens pas a bout pour autant
j'ai a la ferme du deutz ,same et mwm a air :yes: ,je croient pas qu'ils en disposent non plus ,de régulation

Il faudrait savoir pourquoi il a était retiré .En générale , ceux qui le font n'obstruent pas le bypass . Donc si le radiateur est entartré ;retiré , cela n'apporte rien de concluant en terme de capacité maxi . Voir néfaste par absence de forcing de circulation dans le faisceau
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
5140
Messages : 171
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:24
Localisation : Nord Dunkerquois 59

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par 5140 »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé avec les foins.

Aucune idée du pourquoi il a été retiré, du coup, je laisse comme ça où nous en remettons un neuf ?
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par philippe colin »

comme beaucoup, il a certainement été retiré parce que le moteur chauffait
ça aide beaucoup, j'en ai un comme ça chez moi

à ne pas faire sur un Maxxum 5000, dixit un meccano de la concession
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par ienien1414 »

Pour être bien il faudrait l'enlever l'été et le remettre l'hiver, l'hiver le tracteur ne monte jamais à sa température optimale et du coup tracteur qui tire pas et s'écrase...
5140
Messages : 171
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:24
Localisation : Nord Dunkerquois 59

Re: Calorstat absent 1046

Message non lu par 5140 »

Bonsoir,
Nous sommes de retour sur le 1046
Donc calorstat neuf, il chauffe à 95/100° en 15min pas osez le laissez chauffer plus.
Pour le sens, est ce bien le bon ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/ka09.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/meia.jpg
Quand il est enlevé je suis à 50 à peine après 10min de ralenti

Quand il est mis je n ai pas de circulation de ldr dans le radiateur et une fois enlevé j'ai bien de la circulation.

Du coup qu'en dites vous ?

Pompes fatigués ? Radiateur colmaté ? Thermostat qui ouvre trop tard, j'ai un doute, je vais me procurer un thermo infrarouge pour bien observer à quel t°il s ouvre vraiment

On me conseille de changer la pompe car quand pas de thermostat rien ne l'a freine et donc le ldr passe

Pour rappel aucune idée du pourquoi du comment il a été retiré ni combien de temps il tourne sans, sinon il démarre au quart
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Calorstat absent 1046 et chauffe une fois remis

Message non lu par laurent26 »

pour tester un thermostat, faut le mettre dans une casserole d'eau qu'un met a chauffer, on doit le voir s'ouvrir à une certaine température!
Répondre