Cache de par cote de boîte 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

Boujour a tous
J'ai quelques informations à vous demander pour un ami quand on sort la trappe de la boite ou il y a le bouchon de niveau pour regarder état limaille ou frain à main me semble t t'il les étape pour remonter cette tôle en question un joint je me doute au autre éventualité
Et les vérifications de éta de la boite pouvant être ressorties avec cette opération voir les point a contrôler sur un 845 xl noir et rouge boite mécanique
Il me semble que sur les pont axiale il y a une pompe qui envoi la pression au pont arrière ou peut peut-être je me trompe
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

Salut . Par cette trappe tu ne verras pas le frein à main il est autour du différentiel . Tu verras bien un peu des pignons les vitesses pas les gammes elle sont sous le relevage ... Il faut vidanger les 2 bouchons (sous l'entraînement du pont av sur la plaque du contrôle d'effort vers la fixation des bras de relevage ) . Il y a une crépine a nettoyé elle est en bas juste à droite du bouchon de niveau un boulons de petites clé 17 ou17 (moi j'ai été obligé d'y souder un gros écrou pour pouvoir la dévisser ) et il y a un filtre haute pression dans une cloche juste à gauche du bouchon de niveau
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

Si il marche je dirais changer l'huile et penser au réducteur des trompettes . Nettoyer la crépine changer le filtre HP et Nettoyer la cloche . Et surtout démonter la tôle de protection de l'entrénement du pont av pour contrôler le serrage des manchons ( moi je leurs ai mis un point de soudure pour être sûr qu'il ne ce desserres pas ) . Pour le frein a main il faut soulever l'AR de la cabine et enlever le relevage . Ça peut faire une grosse casse mais tu en as pour 1 jour pour démonter remonter ( la première fois tu galères un peu plus , il te faudra une douille 6 pans mâle de 17 pour desserrer la crépine du relevage )
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

A en être là il te faut faire le joint de la trappe sous le relevage . Tu peux voir la sangle du frein à main pas la vidange de l'arrière et une petite caméra
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

lolof240 a écrit : 15 juin 2021 22:47 Si il marche je dirais changer l'huile et penser au réducteur des trompettes . Nettoyer la crépine changer le filtre HP et Nettoyer la cloche . Et surtout démonter la tôle de protection de l'entrénement du pont av pour contrôler le serrage des manchons ( moi je leurs ai mis un point de soudure pour être sûr qu'il ne ce desserres pas ) . Pour le frein a main il faut soulever l'AR de la cabine et enlever le relevage . Ça peut faire une grosse casse mais tu en as pour 1 jour pour démonter remonter ( la première fois tu galères un peu plus , il te faudra une douille 6 pans mâle de 17 pour desserrer la crépine du relevage )
Merci changer huile ok 80 90 au passage la crépine par cote c'est comme un filtre hydraulique sa se change ou sa peut se nettoyer. Pour vidanger la boite ces la visse au milieu du tracteur dessous ,il a une vis en bas par le côté gauche du tracteur la précédente suffit elle et sur un pont axiale il y a une electovane me semble t'il et comment la vérifier simplement au passage
Et pour finir pour remonter la trappe de par côté ya t'il un joint nécessaire ou je peux le remonter avec de la pâte bleue
Merci
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

lolof240 a écrit : 15 juin 2021 22:47 Si il marche je dirais changer l'huile et penser au réducteur des trompettes . Nettoyer la crépine changer le filtre HP et Nettoyer la cloche . Et surtout démonter la tôle de protection de l'entrénement du pont av pour contrôler le serrage des manchons ( moi je leurs ai mis un point de soudure pour être sûr qu'il ne ce desserres pas ) . Pour le frein a main il faut soulever l'AR de la cabine et enlever le relevage . Ça peut faire une grosse casse mais tu en as pour 1 jour pour démonter remonter ( la première fois tu galères un peu plus , il te faudra une douille 6 pans mâle de 17 pour desserrer la crépine du relevage )
La tolle de protection de entraînement du ponts AV et celle de arbre de transmission et si non ou son c c'est manchon a vérifier en tout cas merci a toi
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

Salut il y a 2 vis de vidange une au boîtier d'entraînement du pont av et l'autre vers la fixation de la barre oscillante . L'huile vu que c'est un graissage sous pression c'est plutôt de la hytrans . La crépine ça se nettoie sauf si elle est abîmée (le logement aussi ), Changé le filtre HP . Tester l'électrovanne je ne sais pas . Tu vois vite si ça 'e marche pas tu est en 4x4 tout le temps .
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

Les manchons d'entraînement du pont av il y en 2 un au pont av l'autre au boîtier d'entraînement . Pour les voir il faut enlever la tôle de protection qui va du pont av au boîtier d'entraînement . Tu peux aussi regarder l'état du roulement du palier intermédiaire
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

lolof240 a écrit : 16 juin 2021 07:53 Salut il y a 2 vis de vidange une au boîtier d'entraînement du pont av et l'autre vers la fixation de la barre oscillante . L'huile vu que c'est un graissage sous pression c'est plutôt de la hytrans . La crépine ça se nettoie sauf si elle est abîmée (le logement aussi ), Changé le filtre HP . Tester l'électrovanne je ne sais pas . Tu vois vite si ça 'e marche pas tu est en 4x4 tout le temps .
La vis sous le tracteurs au niveau de la barre oscillant était pour le relevage je penser, donc pour vidanger ma boîte j'ai ce lui du milieu et celui par côté ?
Le boitier entrainement est lubrifié avec huile de la boite
Est pour remonter le cache par cote un joint est il nécessaire ou de la pâte à joint bleu peut il faire affaire dans ces cas là
Merci
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

Non le relevage c'est par un bouchon a gauche du support 3 ème point . Le boîtier d'entraînement est lubrifiée avec l'huile de boîte .la pâte à joint peut suffire . Met une photo en montrant çe que tu penses être les vidanges on te guidera..
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par lolof240 »

http://vieilles.soupapes.free.fr/
Regarde la tu auras le manuel d'entretien des x45 rouge et blanc ça ressemble beaucoup avec les rouge et noir
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

Oui merci et comment envoie ton des photo svp
Avatar du membre
Jeunesse ih
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2021 22:40
Localisation : Aveyron

Re: Cache de par cote de boîte 845

Message non lu par Jeunesse ih »

lolof240 a écrit : 16 juin 2021 12:01 http://vieilles.soupapes.free.fr/
Regarde la tu auras le manuel d'entretien des x45 rouge et blanc ça ressemble beaucoup avec les rouge et noir
J'ai celui où ya le 45 rouge et blanc et la documentation du 206 au d 268
Répondre