PB avancement case 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Bonsoir à tous, c'est la tuile

Ce soir a vide sur la route le 5140 est décidé de faire grève... il ne fonctionne plus en marche avant. il fonctionne bien en marche arrière.

J'ai pensé à l’électrovanne de marche avant. Je l'ai changé avec une des powershift le problème est le même.

On dirait que l'embrayage patine car il accroche vraiment très très légèrement au plat.

C'est possible que le tiroir soit bloqué ou tu truc du genre ? ou c'est forcement les disques de marche avant HS.

Sachant qu'il l'avait déjà fait a mon père bizarrement je l'avais redémarrais. J'avais épandu l'engrais dans des coteaux sans aucun problème avec...

Donc je trouve ça bizarre. Quelqu'un a une idée ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par CHBO »

salut,

tu n'as aucun voyant?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

non pas de voyant, C'est pas les powershift
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai eu un probleme similaire sur mon mx 150 ,la plaque de fermeture du pack avait peté , rare mais ca m'est arrivé .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Il n'y pas de voyant pour les pb de pression sur le la plaque inverseur ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

A quoi sert le manostat en bout de électrovanne d'avancement sur la plaque d'inversion ? il y en a une pour la marche avant et une pour la marche arriére ?

ça vaut le coup que je les inverse entre l'avant et l'arrière ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

ce qu il faut faire c est prendre la préssion pour savoir ou elle en est car tu as l air de dire qu il veut avancer si c est le cas ca voudrait dire qu au niveau électrique ca commande ,controler aussi la tension d alimentation de l électro et masse
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Pour moi la commande à l'air ok...

ce que j'aimerai savoir si c'est possible que le tiroir que commande l'électrovanne soit bloqué en position fermé ? et a quoi sert le manostat au sur cette électrovanne, il donne une info a qui ?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par didierika »

Les pressostats sur l inverseur sont connectés sur la carte des power, donc si défaut de pression ç est le voyant powershift qui s allume
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Salut didier Donc ca veut dire que c est soit l'électrovanne qui est bloquée et qui ouvre pas le passage d huile pour l embrayage de marche avant...ou sinon les disques sont hs. Mais a vide comme ca je trouve ca bizarre.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

déja dit ,faut prendre la préssion sur la valve pour voir et en mar et mav pour situer et voir si différence
aprés controler aussi alimentation de l électro
les préssostats commandent des modules de diode en relation avec l alimentation des électros
tu parles d électro qui serait en cause mais tu dis que t a fait l échange avec une autre :!:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

J ai vérifié l alimentation de l électro. Levier d inverseur en mav. J ai 13v73 a l'alimentation donc pour moi la commande est ok. J'ai démonté la bobine sur l électro de mav et j ai croisé avec une des powershift. Le problème ne suit pas la bobine...donc la bobine est ok. Je suis pas équipé pour prendre les pressions sinon ca serait déjà fait...la question que je me posais c'est si la panne pouvais venir de l intérieur de l electrovanne ce qui est en contact avec l huile. Elle est bloqué e fermée et c'est a cause de ca que l embrayage accroche pas... La question est-ce que voyant de powershift devrait s allumer ou pas??
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

béh au lieu de piquer une bobine sur un power tu fais échange de l électro compléte avec celle de la mar puisque apparemment l électricité y serait et que la mar mache ,de prendre que la bobine et si le probléme est sur la partie mécanique les choses ne vont pas avancer
pour la prise de préssion tu vas trouver ce qu il faut dans un commerce d hydraulique ou autre
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Je me posais la question si celle du blocage différentiel était identique ?, la MAV est déjà difficilement accessible la marche arrière vers l'avant c'est encore pire. Le blocage du différentiel est bien accessible sur le coté ça irait mieux pour croiser.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par didierika »

ghismx a écrit : 30 mai 2021 13:55 Salut didier Donc ca veut dire que c est soit l'électrovanne qui est bloquée et qui ouvre pas le passage d huile pour l embrayage de marche avant...ou sinon les disques sont hs. Mais a vide comme ca je trouve ca bizarre.
Bah c'est possible que la cloche soit pétée ou alors les disques sont morts oui, mais essaye d abord de prendre les pressions sur la valve d inverseur. Cet hiver j ai refait les packs d inverseur du mien à neuf, il était pas en panne mais comme je l ai coupé pour faire le frein à main j en ai profité et ils avaient à peu prés 8000 h et étaient déjà bien usés...
Répondre