extraction bague

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: extraction bague

Message non lu par d40 »

non pas du tout t inquiéte tu l as remet pas donc no souci ,la neuve fait partie du kit donc celle la tu peux y taper dessus tranquille
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: extraction bague

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 27 mai 2021 21:27 non pas du tout t inquiéte tu l as remet pas donc no souci ,la neuve fait partie du kit donc celle la tu peux y taper dessus tranquille
bonjour et merci pour tout... :yes:
vu la difficulté de tout sortir, j'en sui encore à me demander commet il pouvait y a voir une fuite :D :mdr:

je vais remonter les nouveaux mais auparavant j'ai 2 questions merci Yoan par avance
- dans quel sens faut il remonter le joint ? photo 1 ou photo 2
- que doit on remonter en 1er ? la bague ou le joint ?

par avance merci
Fichiers joints
IMG_3217 IH bague et joint 1 redim.jpg
IMG_3217 IH bague et joint 1 redim.jpg (79 Kio) Vu 422 fois
IMG_3218 IH bague et joint 2 redim.jpg
IMG_3218 IH bague et joint 2 redim.jpg (86.41 Kio) Vu 422 fois
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: extraction bague

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Je ne vois pas bien mais pour moi c’est la photo 1
Tu remontes le joint en premier. En fait tu remontes tout dans le sens inverse de démontage. Ce que tu démonte en dernier tu le remontes en premier. N’oublies pas de mettre un peu d’huile sur l’extérieur du joint et essayes de le rentrer le plus droit possible.
Cordialemnt
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: extraction bague

Message non lu par d40 »

Bonjour
déja a t u réussi a enlever cette fameuse bague :?: si oui comment :?:
pour le remontage : bien néttoyer et toiler le bout du vilo ,mettre en premier le joint torique tout au fond huilé ,mettre en place le joint comme tu montres photo 1 huilé ,monter la bague férraille muni de l axe d encrage et le coté chanfreiné sur le pourtour intérieur face au joint torique et pour finir s assurer que l axe de la bague soit bien rentré dans l encoche du pignon du vilo au fond ce qui est important , pour t en assurer tu peux lui faire faire des mouvements de gauche a droite
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: extraction bague

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 28 mai 2021 12:39 Bonjour
déja a t u réussi a enlever cette fameuse bague :?: si oui comment :?:
merci D40.
j'ai fait comme tu m'as dit: extracteur en tension .. j'ai en plus bloqué les griffes pour les empêcher de s'ouvrir ensuite j'ai régulièrement taper sur la bague ... honnêtement ce fut un peu long ... mais j'ai du me servir de l'extracteur pour retirer le joint et franchement j'ai encore dû forcer.. d'où ma boutade " comment ai je puis avoir une fuite ? "

je vous mets une photo dès que c'est remonté

merci
A +
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: extraction bague

Message non lu par d40 »

ah béh content pour toi si tu avances y avait pas de raison
pour ta boutade comme tu dis ,la fuite se passe entre l intérieur du joint et l extérieur de la bague férraille d ou rien a voir avec les piéces récalcitrante ;)
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: extraction bague

Message non lu par Yan08 »

Oui,content pour toi
De mon côté, j’attends la livraison de mon 2 émet joint de cache culbuteur car à force de monter re démonter, j’ai foutu le joint en l’air
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: extraction bague

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 28 mai 2021 13:56 ah béh content pour toi si tu avances y avait pas de raison
pour ta boutade comme tu dis ,la fuite se passe entre l intérieur du joint et l extérieur de la bague férraille d ou rien a voir avec les piéces récalcitrante ;)

dans mon esprit c'était de dire "pourquoi il y a une fuite alors que c'est si dur à démonter " :D
je vais remonter demain matin
encore merci pour votre aide :yes: :yes:
Répondre