Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

Bonjour,

J'ai de nouveau un soucis avec mon ih 845 xl qui a sa gamme de vitesse (courte longue arrière) qui est bloqué en longue...
Impossible donc de faire marche arrière.

J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de pièces fatiguées qui se déboitent et qu'un mouvement permet de les remettre dans le bon logement mais je n'y arrive pas trop. :? :

J'ai regardé le schéma technique mais je ne sais pas où serait le problème :
https://www.mycnhistore.com/eu/fr/casei ... 5056875BD6

Serait ce la pièce 23 ?

Sinon je me demande si en coupant le plancher je peux accéder au problème pour le changer et notamment si la pièce est facile à trouver et changer ?
Ceci sans devoir retirer la cabine car pas du tt équipé pour cela malheureusement... :(

Merci pour vos conseils et bonne journée
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par lolof240 »

Salut pour te faire un peu de place tu peux soulever l'AR de la cabine . Mais attention tu dois en premier ouvrir le capot moteur pour ne pas casser le parre brise !!! il te faudra défaire les leviers comme le réducteur, blocage différentiel... ( Le miens et plus récent je ne sais pas comment ça ce passe au niveau du relevage et autre ) au fur et a mesure que tu montes après avoir défait les fixations ar (tu ne forces pas et tu regardes bien de ne rien tordre ) . Pour monter avec un petit cric de bagnole ou bouteille . !!! N'oublie pas de bien caler le tout quand tu bricole la dessous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans cette rubrique qui correspond mieux au sujet traité ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par grateloupcity »

Si c'est un 845 avec leviers courts le problème est connu,il y a du jeu dans les bagues des leviers et les vitesses se sont mélangées,il suffit de repousser un peu les leviers plats qui rentrent dans la boite et ça repart!ça m'arrive au moins une fois par an sur le 955 ;) Pas besoin de lever la cabine ou autre tu pousses avec un bout de bois si tu ne peux pas y accéder ;)
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

Merci pour cette explication.
Avez vous la possibilité de me diffuser une photo d'où il faut appuyer ?
Est ce depuis la cabine ?

Désolé je suis un novice en formation mécanique c'est passionnant :D
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

Je pense que ce sont les 2 leviers plats sur le côté droit derrière la roue OK.
Il faut les pousser vers la boîte ou en avant en arrière ?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par grateloupcity »

ça dépend avant ou arrière sur un des 2,tu essaies ;)
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

OK :D je vais tester mais nous sommes d'accord il faut que je les pousse vers la boîte.
Pas les manœuvrer en avant ou arrière.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Cela m'est arrivé plusieurs fois sur un 845xl leviers courts et méme sur le 1056xl.
N'ayant pas les bras d'Obélix , j'arrive à passer la main et la moitié du bras sous les distributeurs hydrauliques. (par dérriére le tracteur bien sur)
Et là tu touches les tringles de levier que tu manoeuvre d'avant en arriére (ça dépend lequel coince) et normalement tu vas le décoincer.

JL824
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par grateloupcity »

Gaffiot a écrit : 10 mai 2021 16:42 OK :D je vais tester mais nous sommes d'accord il faut que je les pousse vers la boîte.
Pas les manœuvrer en avant ou arrière.
Vers la boite?Je comprends pas :oops: Vers l'avant ou vers l'arrière.Tu as bien les leviers courts?
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

J'ai les leviers de la vue éclatée :


https://www.mycnhistore.com/eu/fr/casei ... 5056875BD6

Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle leviers courts ?
Avec les gammes à droite et gch les vitesses.
Gaffiot
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021 21:09

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par Gaffiot »

Ça semble être leviers courts donc. :D
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par grateloupcity »

Leviers longs,là je peux pas t'aider :oops:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu as le montage du plan que tu montres ce n est pas du tout pareil que ce que dit plus haut en disant falloir aller sous la cabine et tirer sur les commandes pour remettre au neutre
pour ton probléme ton levier est bloqué en gamme route et tu peux pas aller par exemple en phase ar ou lente :?:
tu as parlé dans un méssage de 2 leviers plat sur le coté droit ,c est a dire :?:
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Ih 845 XL gammes vitesses bloquées

Message non lu par lolof240 »

Salut les leviers sont devant les distributeurs , sur la tôle perpandiculaire au plancher ou tu poses les pieds ? Si oui =leviers long .
Si c'est ça ça m'est arrivé (un jour ou j'étais pressé et j'ai passé le vitesse trop brusquement ) . Tu es obligé de lever la cabine et de viré le relevage et le couvercle de boite . Moi ça c'est débloquer en jouant directement sur les coulisseau . Il était pas super bien réglé je les ai réglé changer le ressort de verrouillage (maintenant je fais attention en passant les vitesses.) . Reriveter la sangle du frein a main qui était prête à partir . 2 jours de boulot dont 1/2 journée à râler après le gars qui a eu l'idée de montage de la sangle de frein à main 😉 et je me suis servi du contact de frein à main + embrayage pour klaxonner si j'oublie le frein à main . Bon courage en tout
Répondre