Joint en liege

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
Je m'apprête à changer mon joint de cache culbuteurs et celui de la trappe qui donne acces au pignon de la pompe a injection, MAIS....
Petite question: Comment doit-on monter un joint en liège ?
Est ce qu'il faut le monter tel quel à sec ou faut-il l'imbiber d'huile

Merci de vos réponses

Cordialement
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu peux les monter a sec , a part celui du cache culbuteur coté culasse lui mettre une lichée de graisse pour qu il reste bien en place une fois bien centré et bien partagé par rapport au cache
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Merci d40
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

de rien
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
Alors voila, j'ai changé le joint du cache culbuteur, mais j'ai toujours une grosse de fuite à l’arrière du moteur (coté réservoir).j'ai plus de fuite qu'avec l'ancien joint.
Est-il possible qu'il y ai une pression qui remonte dans le cache culbuteur. Est ce que je peux mettre de la pâte à joint a ce niveau ?
Cordialement
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

Bonjour
d une part t est sur que c est au niveau cache culbuteur que ca fuit :?: et d une autre si oui il est surement pas bien a sa place par rapport au cache en tole ,faut bien le centrer par rapport a celui ci
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Joint en liege

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pour le joint du cache culbuteur je met de la colle néoprène entre le joint et le cache culbuteur et je le pose sur une surface bien plane pour le temps que ça sèche ( le joint coté surface plane ) avec une petit poids sur le cache culbuteur ,

puis une fois sec je huile le joint coté culasse et je le pose et je serre modérément :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Joint en liege

Message non lu par FCD 38 »

Yan08 a écrit : 15 mai 2021 08:49 Bonjour,
Alors voila, j'ai changé le joint du cache culbuteur, mais j'ai toujours une grosse de fuite à l’arrière du moteur (coté réservoir).j'ai plus de fuite qu'avec l'ancien joint.
Est-il possible qu'il y ai une pression qui remonte dans le cache culbuteur. Est ce que je peux mettre de la pâte à joint a ce niveau ?
Cordialement

Bonsoir

Est ce que ton reniflard ne serait pas bouché.....?

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Oui d40, je suis sur que ça vient du joint, je vois de petites bulles au niveau du joint
Je vais re démonter encore une fois, ça devra bien faire la quatrième
Pour le reniflard je ne pense pas mais je vais du and même vérifier
Est ce que je peux mettre du loctite 5990 de chaque côté du joint?
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

Bonjour
Yan08 a écrit : 16 mai 2021 08:16 Bonjour
Oui d40, je suis sur que ça vient du joint, je vois de petites bulles au niveau du joint
Je vais re démonter encore une fois, ça devra bien faire la quatrième
Pour le reniflard je ne pense pas mais je vais du and même vérifier
Est ce que je peux mettre du loctite 5990 de chaque côté du joint?
Merci


alors a mon avis si tu est sur d avoir bien centré et positionné le joint par rapport au cache et que ca fuit y a un souci ,soit ton cache est déformé d avoir était trop sérré ou autre soit sa planéité pas bonne surtout si tu vois des bulles comme tu dis et ne porterait pas bien , car je peux te dire que ce n était pas un probléme principal et réccurent sur ces moteurs ,donc faut que tu controles ton cache au niveau déformations éventuelles y compris la portée sue la culasse au cas ou mais peu probable a part accident
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
Est-il possible qu'il y ai de la compression qui passe dans le carter à cause de joints de queue de soupapes qui seraient usés.
Je ne connais pas le nombre d'heures du moteur, car le câble du compteur d'heures était cassé à l'achat.
Est ce qu'il est difficile de changé ces joints et faut-il de l'outillage spécifique ?
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

Bonjour
non pas de compréssion dans le carter par les joints de queue de soupape ca serait plus que grave
pour changer les joints rien de compliqué et pas d outillage spécial mais y a quand méme des méthodes et précaution a respecter
a t u résolu ton probléme de fuite :?:
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Joint en liege

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
Non, je n'ai pas pu regarder à mon probléme de fuite, car je n'ai pas d'abri pour travailler. Je suis obligé de faire ca dehors et avec la météo actuelle, ce n'est pas simple. Si jamais le problème persiste, est ce que je peux mettre du joint loctite SI5990 de chaque côté du joint
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint en liege

Message non lu par d40 »

moi je te conseillerais plutot de trouver le probléme que de mettre de la pate a joint qui ne vas pas forcément résoudre ,doit bien y avoir un défaut :!: :!:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Joint en liege

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Est-ce que tu as regardé ton tamis de reniflard....pas compliqué y'a que 2 vis ,j'ai eu le problème sur un 353 ....ça venait que de là ;)

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre