Moteur qui claque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
MT 29
Messages : 48
Enregistré le : 02 janv. 2020 19:28

Moteur qui claque

Message non lu par MT 29 »

Bonjour . Suite à une fuite sur un injecteur sur mon 856 xl , le mécano à remplacé le puit d injecteur . Dans l intervention il a cassé sa pince à bec dont une partie est tombé dans le cylindre. Conséquence le moteur claque très fort . Nouvelle intervention avec une caméra pour repérer les morceaux de pince. Remontage retour à la normale. Mais subitement après environ 20 heures le moteur se remet à claquer grave . Que se passe t il à votre avis ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par d40 »

Bonjour
un morceau de pince qui tombe dans le cylindre et il fait démarrer le moteur comme ca :?: si oui grosse érreur ,car le morceau aura fait des dégats
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Moteur qui claque

Message non lu par guillaume1318 »

Je pense que tu peux lui demander de refaire ton moteur avec son erreur
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Moteur qui claque

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Quand on fait tomber quelque chose dans un moteur, on cherche après avant une remise une route
Sinon c’est qu’on cherche des problèmes futurs
Avatar du membre
MT 29
Messages : 48
Enregistré le : 02 janv. 2020 19:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par MT 29 »

Je pense que l on sera obliger de deculasser. Le moteur à 7500 heures . Son entretien à toujours été rigoureux. Le filtre à eau toutes les 400 heures et vidanges à 150 heures. Il fume un peu au reniflar . À votre avis faut il envisager un remplacement chemises pistons?
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Moteur qui claque

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
À mon avis, déjà ouvrir pour voir les dégâts et seulement après envisager
Mais d’autres membres plus expérimentés que moi te donnerons peut être d’autres solutions
Avatar du membre
MT 29
Messages : 48
Enregistré le : 02 janv. 2020 19:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par MT 29 »

Du coup je suis dans les embrouilles. Le tracteur est en panne au bord d une route à 20 km de chez moi . Je pense appeler mon eta qui a un porte char pour le rapatrier .
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par d40 »

quand tu dis suite a une fuite d injecteur le mécano a changé le puit d injecteur c est a dire , la douille dans la culasse ou vient l injecteur :?:
pour ton probléme du moment faut dans un premier temps déposer l injecteur pour voir l état du nez et surtout son bon fonctionnement car il a peut étre pris un claque
Avatar du membre
MT 29
Messages : 48
Enregistré le : 02 janv. 2020 19:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par MT 29 »

Oui il s agit bien de la douille qui été très dur à extraire . Ça me contrarie un peu car ce moteur fonctionnait à merveille jusqu'à présent.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par d40 »

ah oui mais alors c était une fuite de compréssion et non de gas oil :?: c est dommage quand méme aprés qu un morceau de férraille tombé dans le cylindre de le remettre en marche , c est quand méme la base simple de mécanique il fallait le récupérer mais a mon avis il aura fait des dégats vu la vitesse moteur ,mais comme dit avant faut controler l injecteur au cas ou
maitenant il est en panne c est a dire , il c est passé quoi :?:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Moteur qui claque

Message non lu par ih 946 »

je ne vois pas comment il a casser une pince a becs pour sortir une douille d'injecteur :?: je bourre le fond de graisse pour éviter de faire tomber de la limaille dans le cylindre , taraude et tige filetée avec tube et rondelle pour extraire en douceur :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Moteur qui claque

Message non lu par arno couturier »

Si ça m'arrivais de faire tomber quelque chose dans la chambre de combustion, même si ça me ferais bien ch...ça serai un déculassage d'office!
Je préférerai perdre 10h de mon temps pour défaire et refaire que de payer une réfection d'un moteur.
Quand on fait une erreur, il faut assumer.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Moteur qui claque

Message non lu par marien63 »

arno couturier a écrit : 04 mai 2021 22:25 Si ça m'arrivais de faire tomber quelque chose dans la chambre de combustion, même si ça me ferais bien ch...ça serai un déculassage d'office!
Je préférerai perdre 10h de mon temps pour défaire et refaire que de payer une réfection d'un moteur.
Quand on fait une erreur, il faut assumer.
Ou essayer avec un simple aimant...
En tout cas, il a intérêt de prendre en charge les réparations
Avatar du membre
MT 29
Messages : 48
Enregistré le : 02 janv. 2020 19:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par MT 29 »

Mon mécano est un gars réglo. Il m a annoncé que les frais de remise en état était pour lui .
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Moteur qui claque

Message non lu par d40 »

alors en fait il c est passé quoi hier vu que t a dit qu il était en panne au bord de la route :?:
Répondre