Hydraulique ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bastien08090
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2021 20:03

Hydraulique ih 523

Message non lu par Bastien08090 »

Salut à tous, je vous contacte car j'ai un petit probleme sur mon ih 523 de 1970 ou 71 modele avec le pot d echappement siffleur et sans inversseur. Je l ai depuis environ 5 6 ans il a environ 6988h :mdr: ( ne sert à rien pour mon probleme c'était juste pour blablater :lol: :lol: ). L'ancien proprio était bucheron et n'avait rien trouvé de mieux que de couper la jauge d huile hydraulique située sur le bouchon, de percer et de fixer une prise pour le retour d huile de ça fendeuse. Le soucis COMMENT JE FAIS LES NIVEAUX? Vous allez me dire: Beh ça fait 6 ans tu n aurais pas pu le faire avant? Mais moi comme je suis malin: le tracteur ne pert pas d huile donc de temps en temps tous les 36 du mois une petite goutte d huile histoire de dire que le niveau ne bouge pas trop. Mais ressament j ai entendu dire que l huile hydraulique pouvait aller dans la boite de vitesse :allu: . Donc je voulais savoir si je venais a mettre trop d huile est ce qu elle peut redegueuler par le reniflart situé sout la plaque d immatriculation ou si elle allait quand meme dans la boite. Dans tout les cas j aimerai avoir une nouvelle jauge donc si quelqu un a le meme ih 523 que moi sans l inverseur de 1970 ou 71 est ce que cette personne pourrais me donner la cote au millimetres (avec un pied a coulisse si possible c est quand meme mieux qu avec un metre de chantier) du bas de la jauge au cul du bouchon (juste la taille de la tige) que je puisse ressouder une petit tige pour pouvoir refaire les niveaux. JE PRECISE BIEN QUE MON IH EST SANS INVERSEUR (il me semble qu il existait 2 ih 523 et que c etait la boite de vitesse qui changeait ou un truc comme ça) car mon voisin possedant le meme ih 523 hors mis qu il a un inverseur, a l epoque il y a 6 ans j avais mesurer la tige et avait ducoup ressouder mon bouchon. Un beau jour en refessant le niveau la tige etait PLIÉE :oh: :bou: . Pourquoi, est ce la cote de pas bonne ou la tige soudée un peut de travers? Ou alors ou pourrais je en trouvé une neuve? Merci à bientôt
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par trax »

Bonjour,
Fait une petite présentation dans le sujet concerné stp. ;)
Le mieux et le plus simple serait de retrouver une jauge je pense, mais si tu veux je te mesure ça mais ça risque d'être au mètre de chantier, en même temps il doit y avoir 1cm entre le mini et le maxi donc on est pas au millimètre près.
Pour le passage d'huile c'est par dessous qu'il peut se faire il y a un Liège entre boite et relevage. C'est peu courant quand même.
Si tu veux garder un retour d'huile c'est souvent par le bouchon de vidange (en bas à gauche quand tu es derrière)
Ton niveau de boite monte?
Bastien08090
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2021 20:03

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par Bastien08090 »

Bjr merci de votre reponse et non mon niveau de boite ne monte pas
Bastien08090
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2021 20:03

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par Bastien08090 »

Je veux bien que vous mesuriez la hauteur de votre jauge ça m arrangerai car a l epoque j avais été voir a case ih et la jauge avec le bouchon valais il me semble dans les 100 euros merci.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par ih 946 »

déjà un retour ne se fait pas par dessus ,le reniflard est supprimer dans ce cas :oops: c'est bien pour créer des fuites soit dans la boite ou aux bras :mrgreen:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par trax »

Voici
11,2 cm la longueur totale depuis le bas du bouchon ;)
Fichiers joints
IMG_20210504_105528.jpg
IMG_20210504_105528.jpg (100.96 Kio) Vu 1517 fois
IMG_20210504_105717.jpg
IMG_20210504_105717.jpg (90.2 Kio) Vu 1517 fois
Bastien08090
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2021 20:03

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par Bastien08090 »

Bjr merci beaucoup pour les photos je vais pour refaire ma jauge. :yes: :yes: :yes:
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par lezouave »

salut

Je ferai une photo sur un 523 inverseur juste pour voir si ça change 8)

On aura un sujet plus élaboré :m:

Avec ça je vais bien avoir qq commentaires :mrgreen:

le Z
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par ih 946 »

toujours mesurer du bout de la jauge au dessous du filetage ainsi que la distance maxi et mini :!: la photo ne veux rien dire , on a pas la cote entre le dessous du filetage et un des repères de la jauge :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 07 mai 2021 22:50 toujours mesurer du bout de la jauge au dessous du filetage ainsi que la distance maxi et mini :!: la photo ne veux rien dire , on a pas la cote entre le dessous du filetage et un des repères de la jauge :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Ben je comprends pas bien l'intérêt de mesurer du bas du filtrage car celui-ci selon le boulon choisi par Bastien il vaut mieux avoir la cote entrée de réservoir.
Pour la côte mini maxi avec un peu de bonne volonté c'est jouable quand même, c'est pas de chirurgie neurologiques non plus :lol:
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Hydraulique ih 523

Message non lu par Micki »

Bonjour lezouave , j'ai suivi les différents commentaires conçernant ton problème , mais je ne comprends pas ton histoire de " 523 inverseur " . Qu'il s'agit du modèle avec boite de vitesses mécanique ( et embrayage double ) ou boite " agriomatic S " à inverseur ( embrayage simple ) ça n'a rien à voir avec le relevage et le circuit hydraulique . Je pense que tu as un livret d'entretien de ton 523 boite méca. huile de transmission 80w90 , boite agrio. huile hy tran . Dans le relevage ( ton problème de jauge , si j'ai bien compris ) huile spéciale hydraulique ou hy dran .
Bonne journée
Répondre