Chemise

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Quentin 71
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:37

Chemise

Message non lu par Quentin 71 »

Salut à tous, j’ai décider de changer les chemises et les pistons de mon 745, mais les joints torique ne sont pas fournis avec les chemises.
J’ai fait des recherche mais impossible de trouver le type de joint qui s’adapte a la température, le liquide de réf et l’huile moteur.
Auriez-vous un idée pour les personnes qui aurais déjà effectuer le changement ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Chemise

Message non lu par trax »

Tu parles des joints de chemises ?
C'est un classique de panne donc pas difficile à trouver et pas excessif en tarif.
Quentin 71
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:37

Re: Chemise

Message non lu par Quentin 71 »

Oui oui je parle bien des joints de chemise, mais impossible de trouver la matière du joint pour qu’il résiste au épreuve du moteur
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Chemise

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

En principe le nitrile résiste bien aux hydrocarbures :yes: c'est de cette matière que je prends tous les joints caoutchouc en contact avec les hydrocarbures.
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Quentin 71
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:37

Re: Chemise

Message non lu par Quentin 71 »

Je pensais aussi à celle là, mais est-ce quel résistent aussi très bien au contact de l’eau et la chaleur ?
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Chemise

Message non lu par dix56 »

Prend des joints d'origine chez un concessionnaire case Ih , il faut pas chercher des emmerdes pour gagner 4 sous ! ;). A une époque on mettait les joints qui étaient fournis avec le kit à la poubelle pour en mettre d'autres plus résistants tout en pièces constructeurs
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Chemise

Message non lu par trax »

+1 pour des origines c'est vraiment pas une fortune et vu le boulot de démontage pour les atteindre ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus ;)
Répondre