Pas rouge mais besoin de votre avis. Changement des chemises...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Pas rouge mais besoin de votre avis. Changement des chemises...

Message non lu par joselemanouche »

Bonjour a tous.
Voila je m explique.
J ai un tracteur de famille que je me sers pour bricoler c est un lamborghini 674-70 il est de 1989.
Il avait ete acheté par mon oncle en 95 a 1500 heures et deja il avait un probleme d eau qui passait dans l huile.
Le.concessionnaire qui l avait vendu avait mis du produit dans le radiateur et il n y avait jamais eu de problemes depuis (chose qui n aurait jamais du etre acceptee pour un tracteur de si peu d heures).
Ce tracteur a ete tres tres peu utilisé puisque mon oncle qui avait une petite ferme jusqu a sa retraite ne l a utilisé qu au chargeur et maintenant il ne me sert que pour bricoler il a 3500 heures.
Mais je le garde car il a un bon chargeur un mailleux 40-85.
Mais voila l eau s est remise a passer dans l huile lorsque le tracteur est a l arret et cette fois comme un panier a salade il peut en passer jusqu a 3 4 litres en 2 semaines si il ne sert pas.
Comme je me sentais pas de l operer moi meme et faute de temps ( meme si il m est arrivé par le passé de bricoler de vieux ih!) Je l amene donc chez un concessionnaire.
Au bout de 6 semaines... enfin ... ha ben on l a testé on l a mis en pression on peut deja vous dire que c est pas le joint de culassse rappelez la semaine prochaine.
La semaine d apres... ho ben va falloir changer les chemises ya pas de joints là dessus (faux !).
La semaine d apres... ho ben c est partiellement démonté on va vous faire un devis mais ya gros. Alors je lui dit qu il peut commander des pieces adaptables il me dit ha non mais on en trouve pas là dessus et puis vous savez faut qu on demonte le moteur qu on sorte le villebrequin ya beaucoup de travail...
Bref je me demande si il me prends pas un peu pour un americain.
Deja un tracteur qui a 3500 h qui a toujours tourné avec du ldr les chemises seraient bouffees ? Ca serait pas plutot les joints ?
Sortir le villebrequin pour sortir les chemises ?
Pas de pieces adaptables ? Moi j en trouve partout sur le net !
Bref je songe a y aller faire un tour pour voir le travail (c est assez loin de chez moi).
mais j ai l impression qu il se fout dma gueule !!!
Qu en pensez vous ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pas rouge mais besoin de votre avis. Changement des chemises...

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors mon avis : soit le gars connait pas ou il veut pas s en donner la peine soit il veut t endormir
car pour ton probléme de passage d eau dans l huile a 9 sur 10 comme sur d autre marque ca se passe au niveau des joints de chemise vu le montage ,donc en premier faut capter la fuite en ayant déposé le carter inférieur pour se rendre compte de l endroit du passage et si c est bien ca faut démonter le haut et déposer l ensemble bielle piston et sortir les chemises ,bien les controler au niveau des joints si pas piquée ou trouée et si correct échange des joints au pire échange de celles ci ,mais dans aucun cas falloir déposer le vilebrequin pour cette opération
faut voir en cas aussi si le moteur en ait équipé le refroidisseur d huile qui se trouve a l extérieur au niveau filtre a huile qui peut provoquer un passage d eau ,pas trés courant mais a controler quand méme et d ailleurs a faire en premier car pas grand chose a démonter
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre