fuites pompe injection Bosch IH 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »


Une pompe ne meurt jamais sur une seule saleté ou eau de passée dedans... le piston ou alésage se rayent et elle perd de sa puissance;
As-tu essayé de baisser graduellement la pression aux injecteurs?? Mieux, de les déposer et les faire cracher (une fois raccordés aux tubes/pompe) hors du moteur, et, éventuellement de trouver un débit une fois baissée la pression de tarage...
ATTENTION à ne pas passer les doigts au moment de la pulvérisation :oh:
merci pour le message.

mais je ne peux même plus tenter quoi que ce soit .. le gasoil arrive bien à la vis de purge au dessus de la pompe
également à la purge entre les 4 sorties injecteurs
mais absolument rien au niveau de ces sorties. :?: :?: :?:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par marien63 »

chris003 a écrit : 03 mai 2021 09:24 bonjour,
est ce qu'une personne d'entre vous aurait elle un manuel d'atelier ou revue technique pour m'aider à démonter la pompe ? :idea: :yes:

est ce que quelqu'un connaîtrait un bon garage qui pourrait me prendre la pompe dans l'Allier ou alentours ? :idea:

merci par avance
Tu as Limagne électro diesel à Riom
https://limagneelectrodiesel.site-solocal.com/
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Papounet 82 a écrit : 03 mai 2021 11:31 Si çA sort au centre, ça doit sortir aux sorties HP... mais sans retenues
Malheureusement pas forcément Lionel
Quand par exemple la navette reste coincée sortie; elle est en position fin de débit
c'est comme si elle serait sur la position stop
Sans injecteurs et canalisation en position stop ,il ne sort que de petites gouttelettes et il faut que la pompe tourne plutôt vite pour. Comme quand ont l'entraine plus vite que sa position de régime .Même sans les tuyaux ,il sort quasi rien
Orifice échappement ouvert, il n'y a même pas assez de pression pour soulever les soupapes de refoulement
Après je ne sais pas la panne ,je n'affirme pas que c'est ce problème. je ne suis pas devins mais dans cette situation rien ne sort Quand je vois chez moi les glaires visqueuses de bactérie sur mes machine qui couchent dehors et qui bouches tout. Tout est possible ,
c'est pour cela que j'avais suggérer de branler sa commande de buté a buté tout en démarrant s'il le faut .Son ressort de rappel est faible

Bon ça vous dépanne en rien Chris :oops: c'est juste histoire de discuter avec les membres
Puisque fuyante de toute façon ,sa révision résoudra le problème
Vous êtes d'où ? Il y a ets Chaniers (AD) a Montluçon si vous êtes pas loin
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

marien63 a écrit : 03 mai 2021 13:09
chris003 a écrit : 03 mai 2021 09:24 bonjour,
est ce qu'une personne d'entre vous aurait elle un manuel d'atelier ou revue technique pour m'aider à démonter la pompe ? :idea: :yes:

est ce que quelqu'un connaîtrait un bon garage qui pourrait me prendre la pompe dans l'Allier ou alentours ? :idea:

merci par avance
Tu as Limagne électro diesel à Riom
https://limagneelectrodiesel.site-solocal.com/
bonjour,
je reviens vers sous avec les mêmes questions
par avance merci


sinon j'ai rapatrié l'engin à la maison.
J'ai dans l'idée de démonter le radiateur pour gagner de la place..

ensuite y a t'il des choses impératives à faire où à ne pas faire ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Ce sujet est régulièrement abordé . Vous disposez d'outils de recherche propre au forum . A l'aide de mots clefs, vous retrouverez des documentations ou conseil des autres membres
Exemple viewtopic.php?t=20135
pour le votre ,l'index doit ce trouver a 18° si c'est comme un 844
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par ih 946 »

moteur D 246 : 834 ,844 c'est bien 18° :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour,

j'ai attaqué le démontage ce qui en soit est le plus facile

je sais que je dois caler mais je ne vois pas les repères..
pouvez vous me dire si je peux faire tourner le moteur et de quelle manière ..

merci pour votre aide

et Merci à Yan08 parce que son sujet m'a permis de de faire le mien pour les mêmes raisons
Fichiers joints
IMG_3184 IH redim.jpg
IMG_3184 IH redim.jpg (103.36 Kio) Vu 744 fois
IMG_3185 IH redim.jpg
IMG_3185 IH redim.jpg (129.67 Kio) Vu 744 fois
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

il ne reste plus qu'à la démonter
Fichiers joints
IMG IH 3182 redim.jpg
IMG IH 3182 redim.jpg (124.7 Kio) Vu 744 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

Bonjour
te pose pas trop de question ,tu sorts la pompe tel que une fois avoir défait l écrou central ( clé de 19 ) et les 2 écrous de fixation extérieure ,ce que tu peux faire avant c est au stylo feutre faire un repére sur une dent du pignon de pompe et celui qui l entraine au cas ou car quand tu vas sortir la pompe le pignon sera libre et pourrais se décaler d ou les repéres faudra aussi surtout ne pas faire tourner le moteur , et aussi s il n y est pas , faire un repére en travers sur le corps de pompe a l extérieur et en face sur le carter de distribution car les trous de fixation sont des boutonniéres le tout pour remettre a la méme place de l origine ,l arbre de pompe étant conique avec clavette faudra mettre la pompe en préssion en coincent un coin de bois entre pompe et carter et donner un bon coup sur l écrou central de l axe de devant étant de facon a déboquer et pour ne pas esquinter et pour gagner de la place faut enlever la rondelle dérriere l écrou et remettre celui ci a fleur
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 08 mai 2021 19:23 Bonjour
tu sorts la pompe tel que une fois avoir défait l écrou central ( clé de 19 ) et les 2 écrous de fixation extérieure ,
bonjour, je joins une photo à ma question... :idea:
l'écrou cerclé en orange est bien 1 des 2 écrous dont tu me parles ?
si oui, ma question est toute simple. Y a t il une astuce pour aller démonter celui qui est derrière ? :idea:
merci par avance
Fichiers joints
pompe inj IH redim.jpg
pompe inj IH redim.jpg (95.75 Kio) Vu 644 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui c est bien les 2 écrous a défaire et pour celui de l intérieur pas facile d accés ,le mieux est de faire avec douille et rallonges cliquet d un petit modéle inférieur aux modéles courant de tout coffret 1/2 ,ou aussi est de couper une douille de 13 en 2 et d y souder une tige fine de la bonne longueur entre les 2 parties
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par ih 946 »

pour l'écrou de derrière : une clé articulée de 1/2 FACOM ça passe :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

Ainsi que les clefs a œil cintré sur le coté
Je suis bien d'accord avec D40 :yes: qui les connait du bout des doits 8) Mais Il Serait bien tout de même pour une première (sans expériences ),de retirer la plaque de visite et, par rotation du vilebrequin de positionner le repère PI début d'injection
Le but est que positionnée ainsi ,la clavette ce trouve sur le haut .Il y a moins de risque de perdre celle ci, dans les limbes des carter .
De plus normalement pas de cherche pour la repose puisque la poulie gradué vilo doit être proche de la valeur constructeur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

nicolaon a écrit : 14 mai 2021 13:00 Ainsi que les clefs a œil cintré sur le coté
Je suis bien d'accord avec D40 :yes: qui les connait du bout des doits 8) Mais Il Serait bien tout de même pour une première (sans expériences ),de retirer la plaque de visite et, par rotation du vilebrequin de positionner le repère PI début d'injection
Le but est que positionnée ainsi ,la clavette ce trouve sur le haut .Il y a moins de risque de perdre celle ci, dans les limbes des carter .
De plus normalement pas de cherche pour la repose puisque la poulie gradué vilo doit être proche de la valeur constructeur
oui je suis d accord avec toi sur le principe mais au vu de certain si tu commences a expliquer tout ca tu les enfonces dans des doutes , recherches et inquiétudes qui pour eux c est un peu folklo sans sous éstimé qui que ce soit ,pour la clavette en principe elle sort pas du fait quelle est poinconnée aprés rien n est impossible ,je peux te dire qu a une époque on en tombait des pompes et il fallait pas longtemps juste le temps de le dire et on se posait pas de question de savoir la position
Répondre