fuites pompe injection Bosch IH 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh oui c est bien celui la
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 01 mai 2021 09:56 Bonjour
béh oui c est bien celui la
ok je retournerai le démonter..et voir..
et c'est bien de cette vis de purge que je parlais et dont le gazole sort...

enfin j'ai une autre question : depuis que j'ai acheté le tracteur la pompe gouttait mais pas de quoi s'affoler; c'était le début de ce sujet..
là les gouttes ont beaucoup augmenté .

peut t'il y avoir une relation entre les gouttes et ma panne ?

merci
cdlt
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

normalement non , mais ton histoire est un peu bizarre car jusqu a présent il marchait moyennent bien sur falloir réamorcer suivant les imprévu et la tout d un coup la pompe qui ne sort plus rien :?: qui d aprés toi est bien alimentée et purgée :?:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

Avez vous soufflé dans des orifice d'alim de pompe ou de porte filtre pour refouler dans le reservoir?Si oui attention c'est du vrais marre a café dans ces vieilleries
Comme votre pompe devait subir une révision .L'idéal serait de la porter de suite a un dieseliste
Comme vous semblez etre au champ .Dans un léger espoir de dépannage, s'il n'y a pas d'autre avarie a l'intérieur genre toc coupé etc;une fois que toute l'alim est purgé purgé ,vous retirez le fils de fer et son bazard de ressort home made ;Puis vous dégrafez le ressort du levier de stop surcharge (celui du bas de la pi)
Libéré, sans effort,vous le tournez de buté en buté a répétition pour tenter de décoincer un élément qui ce trouve derrière . Vous pouvez meme le branler tout en actionnant le démarreur ,jusqu'à espoir qu'il sorte du carburant en sortie haut pression . Mais rien de garanti .
Si par chance vous arrivez a le faire repartir,(en position marche ou surcharge pas oublier ) vous ragraffez le ressort et le rapatriez pour lui faire faire une révision
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour et merci pour ce message
nicolaon a écrit : 01 mai 2021 14:14 Avez vous soufflé dans des orifice d'alim de pompe ou de porte filtre pour refouler dans le réservoir?Si oui attention c'est du vrais marre a café dans ces vieilleries
la seule chose que j'ai soufflé c'est le robinet direction le réservoir.

pour le reste, j'irai faire toutes les explications demain.. en priant.. :yes:
s'il est vrai que le tracteur est dans un pré il n'est qu'à 300 mètres de la maison. SI ça ne redémarre pas je ferai tiré mon tracteur par mon voisin..

merci
A demain
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

nicolaon a écrit : 01 mai 2021 14:14
Comme vous semblez etre au champ .Dans un léger espoir de dépannage, s'il n'y a pas d'autre avarie a l'intérieur genre toc coupé etc;une fois que toute l'alim est purgé purgé ,vous retirez le fils de fer et son bazard de ressort home made ;Puis vous dégrafez le ressort du levier de stop surcharge (celui du bas de la pi)
Libéré, sans effort,vous le tournez de buté en buté a répétition pour tenter de décoincer un élément qui ce trouve derrière . Vous pouvez meme le branler tout en actionnant le démarreur ,jusqu'à espoir qu'il sorte du carburant en sortie haut pression . Mais rien de garanti .
Si par chance vous arrivez a le faire repartir,(en position marche ou surcharge pas oublier ) vous ragraffez le ressort et le rapatriez pour lui faire faire une révision
je n'ai pas attendu. je suis allé voir l'engin.
j'ai tout démonté comme écrit .. je suis sans doute allé plus loin . je suis bien allé de buté en buté mais je ne suis pas sur d'avoir remis la pièce au bon endroit j'ai donc fait un repère et je l'ai tourné à la main.. c''est une vis sans fin j'ai l'impression que ça tourne dans le vide ...bref encore un peu plus en galère
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par lolof240 »

Salut l'alimentation en go c'est vraiment pénible ! Moi sur mon 433 j'avais nettoyer le réservoir rinçage plus aspirateur un vieux parce que ça pue un moment .... (plus de 10 pierres qui pouvait boucher le raccord de sortie ) fait une Crépine . Tout démonter et nettoyer les raccords . Sauf un qui était inaccèssible a cause du bâti du chargeur . Et bien a 10km de chez moi au bord de la route j'ai été obligé de nettoyer ce fameux raccord qui me fesais caler mon tracteur :bou: . A l'achat de mon 745xl Premièr travail nettoyage de toute l'alimentation en go(bien sale ) + chasse au prise d'air . 200 h après vidange je me dis que c'est pas la peine de regarder l'alimentation en go . Puis je regarde le filtre de la pompe d'alimentation il était a nouveau plein !!! Depuis je filtre le go au remplissage impressionnant les merde qu'il y a dans le go ... J'espère que ta pompe a injection n'est pas morte ...
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par aldem88 »

Salut, si je peux me permettre, le ressort de rappel de la commande d’arrêt tire de travers sur l'axe et ça, la pompe risque de ne pas aimer. Pourquoi ce ressort, celui d’origine est HS ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

Je m'exprime mal je suis confus .Il n' y avais rien a démonter (les leviers reste solidaire des axes .juste a retirer le fils de fer ou/cable stop et décrocher le ressort du rappel du levier du bas
Le système semblant usager, c'était pour faciliter la manœuvre pour le branler . Mais j'aurais simplement du vous dire , d'actionner ce meme levier par sa commande au poste de conduite, de buté stop a buté marche un paquet de fois
Le plus sage si proche maison :yes: c'est pompe direction une station diesel
Si vous avez retiré le levier (tel que je le comprend )avec une pompe ne fonctionnant pas, vous ne saurez pas le repositionner .Il tourne en effet a 360° et sur banc c'est facile mais ,a l'aveugle , il faut que la pompe fonctionne .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par aldem88 »

Je m'exprime mal je suis confus .Il n' y avais rien a démonter (les leviers reste solidaire des axes .juste a retirer le fils de fer ou/cable stop et décrocher le ressort du rappel du levier du bas
Le système semblant usager, c'était pour faciliter la manœuvre pour le branler . Mais j'aurais simplement du vous dire , d'actionner ce meme levier par sa commande au poste de conduite, de buté stop a buté marche un paquet de fois
Pas de soucis, c'est en voyant la première photo du post que je me suis dit, pas bien le ressort là.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

aldem88 a écrit : 01 mai 2021 20:57 Salut, si je peux me permettre, le ressort de rappel de la commande d’arrêt tire de travers sur l'axe et ça, la pompe risque de ne pas aimer. Pourquoi ce ressort, celui d’origine est HS ?
je viens d'acheter le tracteur et le câble a été bidouillé car cassé .. je vais le changer
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

ce qui est ennuyant, c''est qu'avant il fonctionnait tant bien que mal ...
1 coup de soufflette et 2 filtres neufs impeccable !

1 heure plus tard pompe HS

si j'avais su :oops:
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par ML »

Nous c'est le 946 qui nous pose des soucis .Tout le carburant a passe par la pompe descendu dans l' huile pour finir sur le bitume on s'en apercu avec la panne seche.On nous conseille de changer tus les joints . nous les avons donc commander chez Bosch
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour,
est ce qu'une personne d'entre vous aurait elle un manuel d'atelier ou revue technique pour m'aider à démonter la pompe ? :idea: :yes:

est ce que quelqu'un connaîtrait un bon garage qui pourrait me prendre la pompe dans l'Allier ou alentours ? :idea:

merci par avance
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:54, modifié 1 fois.
Répondre