fuites pompe injection Bosch IH 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
labricol
Messages : 86
Enregistré le : 29 juin 2014 11:22
Localisation : sud messin

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par labricol »

chris003 a écrit : 01 mai 2021 09:45
d40 a écrit : 30 avr. 2021 19:22 non c est pas au niveau de la purge c est carrément dérriere en plein milieu des sorties de pompe ou sont branché les tuyaux d injecteur , sinon fait des photos
bonjour,

voici 2 photos
est ce bien le bouchon cerclé en orange ?

merci
Bonjour
déja en premier mettre un bon câble ou tirette d’arrêt sur la pompe,le calage peut deja venir de la!!
:) Penser a deux mains(demain)mais avec la tête aussi! :D

:glande: :vise:
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 14 mai 2021 14:08
nicolaon a écrit : 14 mai 2021 13:00 Ainsi que les clefs a œil cintré sur le coté
Je suis bien d'accord avec D40 :yes: qui les connait du bout des doits 8) Mais Il Serait bien tout de même pour une première (sans expériences ),de retirer la plaque de visite et, par rotation du vilebrequin de positionner le repère PI début d'injection
Le but est que positionnée ainsi ,la clavette ce trouve sur le haut .Il y a moins de risque de perdre celle ci, dans les limbes des carter .
De plus normalement pas de cherche pour la repose puisque la poulie gradué vilo doit être proche de la valeur constructeur
oui je suis d accord avec toi sur le principe mais au vu de certain si tu commences a expliquer tout ca tu les enfonces dans des doutes , recherches et inquiétudes qui pour eux c est un peu folklo sans sous éstimé qui que ce soit ,pour la clavette en principe elle sort pas du fait quelle est poinconnée aprés rien n est impossible ,je peux te dire qu a une époque on en tombait des pompes et il fallait pas longtemps juste le temps de le dire et on se posait pas de question de savoir la position
bonjour
j'apprécie tous les commentaires que vous faites et pour moi ils sont tous constructifs..
je ne suis pas mécanicien de formation mais par contre je suis bon élève :lol: :lol: et j'applique ce qui est écrit sur les forums ou vu dans les tutos.
ça ma permis de refaire un Range Rover (même fait un embrayage sur un parking) ...refait un moteur et culasse sur un moteur de Dacia sans compter les entretiens courants des autres véhicules.
cependant l'injection je n'y avais encore jamais touché..
c'est pour ça que je donne peut l'impression de poser beaucoup de questions qui peuvent ne pas servir à grand chose pour beaucoup d'entre vous mais pour moi sont en effet rassurantes :yes:

encore mille mercis pour votre aide
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 08 mai 2021 19:23 Bonjour
te pose pas trop de question ,tu sorts la pompe tel que une fois avoir défait l écrou central ( clé de 19 ) et les 2 écrous de fixation extérieure ,ce que tu peux faire avant c est au stylo feutre faire un repére sur une dent du pignon de pompe et celui qui l entraine au cas ou car quand tu vas sortir la pompe le pignon sera libre et pourrais se décaler d ou les repéres faudra aussi surtout ne pas faire tourner le moteur , et aussi s il n y est pas , faire un repére en travers sur le corps de pompe a l extérieur et en face sur le carter de distribution car les trous de fixation sont des boutonniéres le tout pour remettre a la méme place de l origine ,l arbre de pompe étant conique avec clavette faudra mettre la pompe en préssion en coincent un coin de bois entre pompe et carter et donner un bon coup sur l écrou central de l axe de devant étant de facon a déboquer et pour ne pas esquinter et pour gagner de la place faut enlever la rondelle dérriere l écrou et remettre celui ci a fleur

juste pour dire merci à vous tous et essentiellement D40 :yes:

je pense avoir suivi les consignes ... on verra au remontage.

demain elle part au contrôle et réparation

encore merci
Fichiers joints
pompe inj 2 redim.jpg
pompe inj 2 redim.jpg (78.09 Kio) Vu 840 fois
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

bon béh si tu as réussi c est le principal :yes: faudra faire pareil pour le remontage
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour,
est il vrai que c'est une pompe difficile à réparer car beaucoup de difficultés à trouver les pièces ? :idea:

merci
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

aujourd'hui est une bonne journée :mdr: :mdr:
après ma bague récalcitrante enfin retirée...

voici ce que j'attendais le plus .. après un léger trou dans ma carte bancaire ...

mais ça valait le coup.. du moins je l'espère :D :D

joints changés un bon nettoyage intérieur et extérieur réglage sur le banc

maintenant y a plus qu'à !!!! ma foi, vous serez pour m'aider au cas où :mdr:
merci
Fichiers joints
IMG_3221 IH P Injec révisée 2 redim.jpg
IMG_3221 IH P Injec révisée 2 redim.jpg (83.18 Kio) Vu 748 fois
IMG_3220 IH P Injec révisée 1 redim.jpg
IMG_3220 IH P Injec révisée 1 redim.jpg (72.3 Kio) Vu 748 fois
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par guillaume1318 »

Ça t'a coûter combien sans indiscrétion?
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

pas de soucis..

ça ma couté 347.33 € TTC .
je ne sais pas si c'est cher ou pas mais honnêtement je ne 'ai pas chercher ailleurs..
j'étais tellement content de trouver un atelier à 30 kms de chez moi et travaux réalisés en 5 jours ..
alors j'y suis allé
A +
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par d40 »

j allais poser la question aussi ;)
alors mon avis , c est toujours cher quand on paye mais la c est un tarif correct et au moins une pompe qui sera sure et bien réglée,maintenant elle devait pas étre si mal que ca vu le prix il aura pas fallu changer des piéces majeure
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

d40 a écrit : 28 mai 2021 19:16 j allais poser la question aussi ;)
alors mon avis , c est toujours cher quand on paye mais la c est un tarif correct et au moins une pompe qui sera sure et bien réglée,maintenant elle devait pas étre si mal que ca vu le prix il aura pas fallu changer des piéces majeure
non rien n'a été changé hormis les joints de ressorts qui fuyaient c'était un de mes problèmes ..
l'intérieur était très sale, bouché d'où mon second problème le gasoil n'arrivant pas ..
la crépine à été démontée nettoyée et remise ..
et contrôle sur le banc
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par guillaume1318 »

Ya plus qu'à :yes:
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour à tous..
j'ai voulu attaquer la repose de la pompe et je suis déjà bloqué..

lors de la dépose vous m'avez tous précisé de bien prendre des repaires au feutre. C 'est ce que j'ai fait.!
j'ai démonté ma pompe en la mettant à 11 heures. et pendant l'arrêt du tracteur rien n'a bougé.

Je viens de récupérer ma pompe et l'encoche est réglée sur 3 heures. Je me suis dit que j'allais la tourner à la main et l'amener à 11 heures.
Que nenni ! :( je ne peux bouger que jusqu'à 4 heures.

je n'ose pas forcer. :idea: que dois je faire pour l'amener à 11 heures :idea:
une nouvelle fois merci pour vos conseils avisés.

cdlt
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par nicolaon »

A défaut de pouvoir utiliser son pignon prisonnier, prenez un pignon de pompe hydrau ou poulie de dynamo ou poulie de distri de voiture etc qui ont ce type de cone .c'est le diamètre minimum pour tourner des Bosch a la main qui ont de puissant ressort de rappel
Si vous n'en disposez pas . Utilisez son écrou pour la faire tourner en sens horaire tous simplement .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
montaisse
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2021 09:19

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par montaisse »

Le D-246 du 834 tourne à gauche vu face volant moteur donc à droite vu face avant. Comme le pignon du vilbrequin fait tourner un pignon intermédiaire (2x + grand donc 1 tour = 2) qui renvoie vers les pignons de pompe et d'arbre à came, la pompe (EP/VA4/100H 1150 CR 69 ou 85) devrait tourner à gauche regardée face aux sorties - à droite face au pignon - et 2 x moins vite que le vilebrequin. Right ?
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: fuites pompe injection Bosch IH 834

Message non lu par chris003 »

:D :D
un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de de m'adresser des messages.
vos conseils, recommandations, astuces m'ont permis de remettre la pompe à sa place..
une bonne purge et une batterie chargée, le tracteur a redémarré au 1er essai... :yes: :yes:

j'espère pouvoir un jour rendre l'appareil

Merci
Répondre