Branchement hydraulique chargeur IH 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
PierreDeBresse
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021 06:32

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par PierreDeBresse »

Salut,

Bonne idée de montage avec l'attache euro et le joystick !
Je suis moi aussi en train de monter un chargeur sur mon IH 644, et comme toi j'ai vu ce joystick sur ebay.
D'après ta vidéo il a l'air de bien fonctionner ? Tu le recommande, il est précis ?

Concernant le "centre à suivre", c'est quoi cette pièce et à quoi elle sert ?

Pour ce qui est de l'attache euro c'est fort intéressant, as-tu plus de photo de l'adaptation ?


PS : je ferais ma présentation dans la semaine je pense, et je ferais un sujet sur mon IH 644, ajout d'un réservoir additionnel (30L), chargeur HM24, et grappin forestier Uniforest 1300.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par FARMALL CUB »

Aeth a écrit : 07 mai 2021 19:52 Et ça fonctionne !

:yes: beau boulot :yes:
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

J'ai pas beaucoup d'expérience sur ces joystick mais je trouve ça pratique oui. Pour l'instant, ça fonctionne bien, ça se règle facilement, à voir sur la durée comment ça va vieillir.

Le centre à suivre c'est un raccord qui remplace un bouchon sur la sortie "N" pour renvoyer la pression vers un autre distributeur (dans mon cas je pique la pression "P" depuis la sortie du bloc distributeurs auxiliaires et je renvoie la pression vers le distributeur de relevage via le centre à suivre). Ça permet la mise en série du distributeur.

Pour l'attache euro, j'ai pas terminé je pense avancer le weekend prochain mais il va falloir que je fasse reprendre des pièces au tour au boulot. Avant d'attaquer le porte-outil j'étais sur la fabrication d'un cadre porte-fourche à palette :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Aeth le 16 juil. 2021 10:27, modifié 1 fois.
IH 845 avec boite Ampli
PierreDeBresse
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021 06:32

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par PierreDeBresse »

Super beau travail !
Tu soude tout à l'arc ? Les soudures ont l'air d'être belle, bravo.

Ok pour le joystick, je passe la commande alors, on verra à l'utilisation, de toute façon les autres sont hors de prix.
Tu as des photos de comment tu as brancher tout l'hydraulique devant la cabine, ça doit prendre pas mal de place ?
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Oui tout est soudé à l'électrode, j'ai pas le budget pour un poste MIG et le gaz :lol:

Pour le montage du distributeur j'ai fait ça comme ça :

Image

Ça passe juste, heureusement que la cloche d'embrayage est plus longue sur le 845, ça laisse plus de place entre le cul du bâti et la cabine,. J'aurais dû mettre le distributeur en oblique mais il aurait fallu que je commande un flexible plus long que les deux autres pour aller du distributeur aux push-pulls. Il me reste une tôle à poser en façade pour protéger tout ça et j'aurais pu commander des flexibles plus courts, là ça pend un peu va falloir que je protège ça.
Modifié en dernier par Aeth le 16 juil. 2021 10:24, modifié 1 fois.
IH 845 avec boite Ampli
PierreDeBresse
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021 06:32

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par PierreDeBresse »

Merci pour la réponse, par contre je n'arrive pas à voir les photos de la seconde page..
Pour le branchement du vérin qui fait monter le chargeur, comme c'est un simple effet, tu as simplement mis un bouchon sur la seconde sorti du distributeur ?
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Bonjour,

Arf, Google Photos a du supprimer le lien du partage. Je reupload dès que possible.

Pour le levage, j'ai commandé un distributeur double SE+DE, non 2DE. Une des sortie était effectivement bouchée.
IH 845 avec boite Ampli
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

J'ai remis à jour les liens des photos qui avaient sauté.

Avec la rénovation de ma maison, j'avance pas bien vite sur le bâti rapide. Il me reste quelques goussets à souder et peinture. Je vous fait des photos ce soir pour vous montrer à quoi ça ressemble.
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Jeanba »

:yes:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre