Axes de chandelles

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Axes de chandelles

Message non lu par case ih »

moi j'utilise tout les attelages suivant l'outil ,sa hauteur attelage,poids de l'attelage ect

mais faut avouer que la chappe coulissante que vous applez geule de loup c'est pas ce que j'utilise le plus
hormis le rouleau 6 m et qqes rares remorques
ca fait trop haut,on a de gros tracteurs et l'attlelage est assez haut meme en barre oscillante classique

cela serai peut etre interessant avec le round ca faciliterai le passage de la paille sous l'attelage
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Axes de chandelles

Message non lu par FARMALL CUB »

Jeanba a écrit : 26 janv. 2021 15:04 Avec un peu de retard...

Pour le piton

Image

Image
Bienvenue au club de ceux qui manœuvrent le relevage sans avoir rentré la barre de blocage du piton :mrgreen: expérience vécue :sil:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Axes de chandelles

Message non lu par Jeanba »

Toujours trop vite :evil: .
J'en ai dit des bordels de dieu
IH 744 Siffleur !!!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Axes de chandelles

Message non lu par case ih »

il y a plus grave que ca,des fois des conneries et precipitations a l'attellage font des casse de plusieurs milliers d'euros
outils mal attlles qui se detellent sur la route,bequille mal calee qui pete ect ect
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Axes de chandelles

Message non lu par L'Aveyronnais »

lolof240 a écrit : 27 janv. 2021 07:10 Salut moi aussi le piton j'aime pas ! Chez moi ou les tracteurs font 10 tâche par jour c'est pas adapté . D'ailleurs sur tous les tracteurs neufs il y a un crochet ramasseur
On s'comprend! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Axes de chandelles

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour à tous,

je dois revenir vers vous ce jour sur la remise en état des axes de chandelles de mon 743. En effet après tout démonté, tout nettoyé.... ,remplacé les bagues et fait recharger les axes puis un passage en rectif, arrive l'instant plaisant du remontage! Quel bonheur!!!! C'est propre et il n'y a plus de jeu!!!! Bon ben voilà une bonne chose de faite me dis-je! Allez un coup de démarreur pour voir si tout fonctionne...
Photo1029.jpg
Photo1029.jpg (82 Kio) Vu 597 fois
Et là! c'est la cata!!!.... le relevage que j'avais laissé en position basse ( levier au plancher ) ne se relève de quelques degrés et s'arrête...
J'ai vérifier mon niveau d'huile, c'est OK.
Ce qui m'inquiète c'est que quand la barre à trous est tout en bas, je peux la relever à la main de la même valeur qu'avec le relevage puis ça bloque au même endroit! impossible d'aller plus haut.....
Lorsque j'ai sorti les deux bras supérieurs j'avais fait des repère entre eux et les gros arbres canelés qui les font tournés pour les remonter dans la mm position...Mais cela n'a visiblement servi à rien...
Alors ? qué passa????
Je suis dégouté.......
Merci par avance pour vos avis, j'ai le moral dans les pompes.... :roll: et pour le prix je vais vous faire avoir un torticolis car je suis infoutu de redresser l'image pourtant prise dans le bon sens....
Dure journée....
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Axes de chandelles

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh apparemment ton probléme est que tes bras ne sont pas a la bonne position au niveau des cannelures de l arbre transversal d ou faut retrouver la bonne ,le mieux moteur en marche manette de commande en bas et en t aidant d un bras de relevage remis provisoirement sur les cannelures et positionné vers le haut tu appuies dessus de facon a rentrer le piston a l intérieur a zéro en butée que tu sentiras et arréter le moteur et a partir de la tu pourras remettre les bras en position basse tout en gardant l arbre de facon a sentir la butée intérieure ,par contre pendant cette manoeuvre faudra sortir le 2eme bras et bloquer le vérin d assistance en position rentré qui lui va chercher a se déployer
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Axes de chandelles

Message non lu par ih 946 »

d'origine c'est repéré l'arbre et les bras :!: coup de pointeau :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Axes de chandelles

Message non lu par ih 946 »

pour ceux qui ne sont pas du métier : toujours enlever qu'un seul bras a la fois , ça évite les conneries :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Axes de chandelles

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bon à vous lire je suis quelque peu soulagé. Une question me vient à l'esprit: comme dit j'avais fait un repère pour remonter les bras dans la position d'origine.
Oui mais voilà... je suis parti du principe que une fois les bras retirés, l'arbre de commande ne bougerait pas, vu que le levier de commande du relevage est resté au sol, j'ai donc fait un repère au marqueur ( ça vaut ce que ça vaut, je suis d'accord ... ) sur le carter et sur les bras.

Et comme je n'ai pas pu faire la remise en état des axes de chandelles rapidement, et que j'ai eu besoin du tracteur pour rentrer du bois( j'attelais ma remorque au cric roulant ), est-ce que par les vibrations dues à l'utilisation du tracteur, l'arbre de commande des bras de relevage aurait-il tourné?????

Je ne vois vraiment pas comment cet arbre est entrainé hydrauliquement.... et quel est son degré de mobilité au repos?

Merci D40 pour la remise à zéro, je vais essayer ça, mais avant en effet je jetterai un oeil :allu: aux repères d'origine => ih946 ;)

Allez! pour aujourd'hui ça ira! => dodo
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Axes de chandelles

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonsoir à tous,

bon ben un grand merci à D40 et ih946!!! tout est rentré dans l'ordre! :yes: Ouf, en effet l'arbre d'entrainement a du tourner lorsque je me suis baladé sans les bras... :cry: et effectivement il y a bien les coups de pointeau pour repérer la position relative entre arbre et bras.
Messieurs il y a toujours une bibine au frais qui vous attend!!! :b2:

Encore un grand merci ;)
Répondre