IH 724 Cabine

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

Bonjour, a tous :)
J'ai enfin trouvé une cabine pour mon ih 724, bon il y a un peu de travail de restauration à faire dessus mais rien d'énorme au vue de son âge et j'ai surtout eu avec les deux portes et tout les carreaux 😁
Il me manque juste deux choses pour qu'elle puisse être monté sur le tracteur, les marches pieds ou viens ce poser la cabine au niveau de la pédale d'embrayage et celle des freins. Il me manque également les deux protections des passages de roue pour l'intérieur de la cabine.
Je pense qu'en posant et en fixant la cabine sur les ailes je pourrais me faire des cabaris en carton des pièces manquantes et les réaliser avec une plaque d'acier de 3mm.
Quesque vous en pensez ?
Ou si parmi vous quelqu'un pourrait me faire les photos en détail de ces deux éléments avec les mesures sa serait le top.
Merci à vous pour vos réponses 😉
Ps pour mettre une photo le site me dit que celle ci dépasse la taille maximum mais je ne c pas comment faire pour la réduire
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par trax »

Bonjour
D'origine elle doivent faire moins de 3 mm mais qui peut le plus peu le moins, est-ce que c'est les mêmes que 523?
Des photos ça serait bien 👍
Alors il faut pas qu'elle pèse plus de 250ko
Et taille 600*800
Tu peux utiliser une appli genre photocompress si tu es avec portable.
Autrement un hébergeur d'image zupimag, et tu copies lien forum dans ton texte ( la pas besoin de redimensionner)
C'est la première la plus dure :mrgreen:
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

_IMG_000000_000000.jpg
_IMG_000000_000000.jpg (85.64 Kio) Vu 1397 fois
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

Super merci de ta réponse 😉
Donc ducoup voici mon petit IH 724.
Je mettrai une photo de la cabine demain et des pièces que je recherche
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par trax »

Propre le gars par contre ce gyrophare fait vraiment tâche la au milieu et selon ta taille tu en prends plein les yeux non? :he:
Ok pour demain ça devrait correspondre à ce que je vois, je te ferais les photos demain si je suis bien en forme sinon je repousse à fin de semaine au pire ;)
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

Oui il est juste à auteur de mes yeux mais ces jours sont compté 😂
Super je te remercie
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par j-luc »

bonsoir
sur les derniers modèles les joues d'ailes étaient en fibre de verre ;ça peut se refaire de la même manière
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

Bonsoir,
Est ce que vous auriez les mesures ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par IH 4 EVER »

j-luc a écrit : 15 janv. 2021 18:39 bonsoir
sur les derniers modèles les joues d'ailes étaient en fibre de verre ;ça peut se refaire de la même manière
sur les 46 c'est pareil ,il y a des joues en fibre de verre( blanches) et d'autres en tole fer ,mais je sais pas si celles en fibre sont plus vieilles ou plus recentes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par j-luc »

IH 4 EVER a écrit : 16 janv. 2021 09:53
j-luc a écrit : 15 janv. 2021 18:39 bonsoir
sur les derniers modèles les joues d'ailes étaient en fibre de verre ;ça peut se refaire de la même manière
sur les 46 c'est pareil ,il y a des joues en fibre de verre( blanches) et d'autres en tole fer ,mais je sais pas si celles en fibre sont plus vieilles ou plus recentes
On a eu un 824 à l'époque ,acheté neuf en 71 ,il avait la cabine basculante ,les joues rouges en fibre de verre et la calandre des 34
Damdu80
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2020 00:26

Re: IH 724 Cabine

Message non lu par Damdu80 »

Oui j'ai un Ford 3055 avec cabine est lui aussi il a les ailes en fibres d'origine mais je ne connais personne qui pourrait me faire sa en fibre et je ne maîtrise pas trop ce domaine 😅 je vais les faires avec de la tôle assez fine pour pouvoir la former comme je veux 😉
Répondre