alternateur

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franckboudon
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Re: alternateur

Message non lu par franckboudon »

je vous envoi les photos de l'alternateur c'est un 14v 33a, du régulateur et de la dynamo merci pour vos réponses
franckboudon
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Re: alternateur

Message non lu par franckboudon »

bonjour personne pour me répondre? j'ai mis un coupe batterie c'est une bonne idée?
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marien63
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Re: alternateur

Message non lu par marien63 »

Le coupe batterie, c'est toujours une bonne idée :yes:
Déjà le régulateur ne te sert plus à rien .
Ensuite
:arrow: B+ est relié à la batterie
:arrow: D+ au contact et le dernier est pour le voyant de charge
Pour ce qui est des fil je ne peut pas d'aider plus :oops:
franckboudon
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Re: alternateur

Message non lu par franckboudon »

ok mais je fit quoi des fils du régulateur?
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nicolaon
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Re: alternateur

Message non lu par nicolaon »

Globalement
a votre régulateur il y a la production de la dyn et le + bat pour qu'il conjoncte
si vous voulez pas passer de nouveau fils .il vous faut shunter ces deux gros la
et si le témoins de charge est une lampe
ca sera le plus mince du régulateur
vous le shuntez a l'excitation départ régulateur
et

a l'alter ; le fil shunte lampe /excitation ver 1photo (petite connexion )
et le shunte gros fil source/batt sur la grosse cosse 3photo

Toutefois si faisceau moyen avec du +ub sans sécurité ,passer une ligne neuve jusqu'à la batterie ou le démarreur ne sera peut être pas du luxe
ainsi que pour la lampe . S'il touche la masse , ça détruire les petites diodes d'auto excitation
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
franckboudon
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Re: alternateur

Message non lu par franckboudon »

bonjour merci a vous tous alternateur monté . tracteur non tournant batterie 11.9v et tournant 12.6v
d40
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Re: alternateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
ca chargerait pas beaucoup a premiére vue , le voltage moteur en marche est trés peu élevé par rapport a la batterie donc pas dans les clous
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marien63
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Re: alternateur

Message non lu par marien63 »

normalement ça devrait être entre 13.5 et 14 v au max, non :?:
guib
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Re: alternateur

Message non lu par guib »

Tout à fait, ton alternateur ne charge pas et ta batterie est déjà bien déchargée
Une batterie chargée donne 12.5 V au repos
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 23:16, modifié 1 fois.
franckboudon
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Re: alternateur

Message non lu par franckboudon »

boujour a tous , suite a vos réponse j'ai refait mes prises de mesure et vous aviez raison. maintenant moteur a l'arrét 12.62 et moteur tournant 13.78 ce qui correspond a vos dires. merci pour tous et bon dimanche a vous
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marien63
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Re: alternateur

Message non lu par marien63 »

Bien mieux :yes: :yes: content pour toi :)
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