PI 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

PI 624

Message non lu par j-luc »

Bonsoir
j'ouvre ce sujet qui a du être déjà abordé plusieurs fois ,mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider
Voila J'ai une fuite (pas moi ,le 624) sur la pompe a injection . je pense que le problème vient de l'axe de la tirette de stop . quelqu'un aurait t il la vue éclaté de la pompe pour voir comment c'est foutu et pouvoir changer le joint .
merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PI 624

Message non lu par d40 »

Bonsoir
un conseil dépose la pompe et améne la dans un atelier diesel opérationnel pour ce genre de boulot car assez complexe
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: PI 624

Message non lu par j-luc »

Merci Lionel ,
bien reçu....mais je ne sais pas si je vais me lancer dans cette opération. Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait ça. je pense qu'il suffit d'enlever la plaque support de buté et changer le joint torique derrière....y a t il un risque quelconque?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: PI 624

Message non lu par ih 946 »

je l'ai fais sur mon 946 ,j'ai repris 4 fois pour retrouver la position surcharge et ralenti , même en repérant les cannelures :oh: je ne le ferai pas pour un client , je dépose la pompe : trop complexe :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: PI 624

Message non lu par nicolaon »

Le risque le plus embêtant, c'est de faire décoller un bout de caca (interne) en utilisant un tournevis a frapper par ex ,qui risque de perturber la regulation
Comme un qui a posté il y a peu .En pane juste en remplaçant un bete joint d'avance

Sans équipement et novice pour ne pas se retrouver un peu perdu pour une première fois :Le mieux est de faire les joints d'un seul axe a la fois .Puis valider sur moteur .
Retrouver la position d'un seul est facile .Mais deux, c'est comme un cadenas a chiffre, c'est moins facile
Puis une fois le premier ok validé ,dégrèner le deuxième

Préférez ne pas retirer les levier en premier mais le tout, platine et guide axes, si vous voulez un visuel pour une photo etc .
A la repose ne pas crocheter les ressorts de rappel ;Comme cela ,le moteur peur fonctionner avec un levier déposé sans difficulté comme il se fait sur banc
Prévoir un étouffoir au cas ou .Les conseilles de d40 et Jacquots sont pertinents. je veux dire, quand cas d'échec, c'est pas moi qui paye .

Une vidéo déverrouillée illico ou vous pourrez apercevoir que sans ressort de rappel, les commandes ne subissent aucune contrainte sur une hydrau

Deux trois infos ( va c)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =3&t=23659
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: PI 624

Message non lu par j-luc »

vous me faite peur ;je crois que je ne vais pas me lancer dans cette opération.
Pour commencer il me faut identifier la fuite avec précision.En effet toutes les durites tressées sont plus ou moins poreuse et laissent fuir un peut de g oil . il faut que je remédie a tout ça avant de faire plus ;changer la durite et les joints cuivres du réservoir au robinets , tous les joints cuivres du préfiltre, la durite du filtre a la pompe et la durite de retour qui suinte pas mal aussi .
quand j'aurais fais tout ça ,on verra
Répondre