Panne prise de force IH353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

Bonjour à tous,

Mon IH 353 de 69 ne répond plus à la prise de force alors que je m'en servais avec un broyeur forestier, la prise de force a arrêtée de tourner en pleine effort.
Peut être a t'il trop forcé avec le broyeur forestier sur un terrain en friche avec de nombreux saule.
Savez vous par quoi commencer pour essayer de décelé le problème.
J'ai un doute sur l'embrayage, les vitesses passent bien mais la prise de force est galère à enclencher , le réglage des exentriques est à fond.

Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

Bonjour
t aurais pas entendu du bruit coté embrayage des fois :?: t a bien le levier d embrayage pdf a gauche du tableau de bord :?: sinon assure toi que la commande d engagement de pdf a l air ce commander a l intérieur et une fois engagée essaye de faire tourner l arbre dérriére pour voir s il tourne ,t aurais pas un embrayage sur le cardan du broyeur et qui serait plus opérationnel :?: ,pour les excentriques que tu parles rien a voir
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

J'ai la commande de la pdf à gauche sous le siège et je n'ai pas l'impression de commander quelque chose depuis ma panne .
J'ai vérifié sans l'outil la pdf ne fait rien.
Un bruit , peut-être un clac mais avec le bruit du broyeur je n'en suis pas certain.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

donc t aurais pas le levier d embrayage a gauche du tableau de bord :?: sinon faut que tu regarde si la goupille qui fixe le levier sur l axe qui rentre dans la boite ne serait pas cassée et ne ferait plus entrainement
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

Elle est bien à gauche mais derrière mon pied gauche, pas en hauteur à gauche du tableau de bord.

On peut mettre une photo sans passer par un hébergeur ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

alors je t explique car on va jamais y arriver ,je sais bien que le levier est dérriére ton pied gauche mais ca c est pour engager la pdf ( un peu comme quand tu passes une vitesse avec le levier central ) ce que je te demandes c est si tu as un levier a gauche du tableau de bord et qui lui si présent sert de débrayage ou embrayage comme ( tu as la pédale pour les vitesses ) on peut avoir les 2 montages et auquel cas pour ta panne différe
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

D'accord, non je n'ai pas de levier à gauche du tableau de bord.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par guillaume1318 »

Oui tu peux mettre des photos sans hébergeur,il suffit juste de réduire leur taille ,faut pas qu'elle dépasse 0.25
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

ah ok on y arrive ,t a regardé le levier s il commanderait bien comme déja dit :?:
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

L'axe du milieu bouge mais je n'ai pas l'impression d'enclencher grand chose.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

faut faire tourner l arbre dérriere a la main et en méme temps faire aller le levier comme si on voulait l enclencher et voir si on sent que ca accroche si rien se passe faut déposer l ensemble du levier avec support ( 3 vis ) et voir a l intérieur y compris le levier en lui méme
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

Ok merci c'est ce que je comptais faire avant de poster sur le site, je le ferai quand j'aurai 5mn pour celà, je te tiens au courant.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par geronimo69 »

ton 353 est agriomatique pas de prise de force indépendante !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Alliseb
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2020 09:24

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par Alliseb »

d40 a écrit : 23 oct. 2020 19:10 faut faire tourner l arbre dérriere a la main et en méme temps faire aller le levier comme si on voulait l enclencher et voir si on sent que ca accroche si rien se passe faut déposer l ensemble du levier avec support ( 3 vis ) et voir a l intérieur y compris le levier en lui méme
J'ai démonté au niveau du levier de commande et n'ai rien vu de spécial à l'intérieur.
Au remontage j'ai moins de jeu dans le levier et il s'enclenche doucement avec la prise de force qui tourne .
Je pense que j'ai un problème au niveau de l'embrayage , de toute manière il faut que je le change je suis à fond de réglage à la garde et au réglage excentrique sous le levier de gamme.

Es ce que l'embrayage à les 2 fonctions (vitesses et prise de force) sur ce modèle ou il a 2 systèmes d'embrayage indépendant?
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Panne prise de force IH353

Message non lu par d40 »

Bonjour
a mon avis puisque t a démonté le levier et que maintenant ca aurais l air de marcher une fois remonté surement que le bout avait du sauter de la gorge du baladeur qui enclenche les 2 arbres par faute de jeu ou bouffé a un certain endroit car c est pas du tout compliqué juste un manchon qui coulisse d un arbre sur l autre au moyen du levier comme t a pu voir ,ton levier extérieur doit aussi étre opérationnel pour rester dans le cran sur le coté du carter prévu a ca et qui fait crabotage sinon ca peut revenir au neutre ,pour l embrayage le souci n est pas la puisque tu en as un simple qui fait les 2 fonctions ( vitesses et prise de force ) pour les excentriques sur le coté ca n a rien a voir avec ton probléme comme d ailleurs déja dit
Répondre