Problème électrique IH845Xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Kim06

Problème électrique IH845Xl

Message non lu par Kim06 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème au niveau du circuit électrique de notre ih 845xl, hier en labourant fin de journée, je me suis retrouvé quasiment dans le noir subitement. Les feux de travail au dessus de la cabine on cessé de fonctionner, mais tout les reste fonctionne toujours (clignotant, phare avant, radio, ect)...

J'ai donc pensé au ampoules ... bien que je ne comprenait pas comment les 4 pouvait griller d'un coup... j'ai regarder ce matin, ce n'est pas ça elle sont en bon état...

J'ai regarder ensuite les fusibles, j'avais un fusible à changer, je l'ai changer, j'ai ensuite allumer le tracteur pour essayer les feux de travail, et le simple fait de mettre le contacte fait griller le fusible...

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela ?

Merci :-)
romain28

Re: Problème électrique IH845Xl

Message non lu par romain28 »

Bonjour, c’est un cours circuit tu as un fil qui touche à la masse
FU235D utility, farmal H, 624, BMD, B450st, 845xl, 1056xl, 267, râteau fan ih, charrue F9a 3 corps traînée ih, som40b, sfv201, sfvFV1, allis chalmers B, botteleuse rivierre casalis TRS2075, faucheuse pz
Yan08

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Exactement, tu as un fil positif(+) qui est directement en contact sur la carrosserie
Cordialement
ih 946

Message non lu par ih 946 »

débranche les lampes de phares une par une , ça ce peut qu'une soit a la masse :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
guib

Message non lu par guib »

Ou plutôt débranche toutes les lampes et rebranche les une à une jusque le fusible saute, tu auras alors trouvé ta lampe défaillante :yes:
Tu auras cramé un seul fusible au lieu de plusieurs 8)
jean70

Message non lu par jean70 »

Tu enlèves toutes les ampoules.
Je suppose que tu as un circuit pour les 2 phares avant et un circuit pour les 2 phares arrière.
Tu les sépares .
Tu prends une lampe 12 volts que tu relies au + batterie et sur l'un des circuits,si la lampe s'allume,c'est ce circuit qui est en court circuit.
Avec ce procédé tu détectes si c'est le circuit des phares avant ou arrière qui est en défaut.
Après il te faudra suivre tes fils pour rechercher ce défaut.
jean70

Message non lu par jean70 »

Ceci c'est de la théorie mais en pratique ce n'est pas facile d'aller "farfouiller" dans ce tableau de bord.
Répondre