bougies préchauffage F137D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: bougies préchauffage F137D

Message non lu par geronimo69 »

tiznit a écrit : 09 déc. 2019 18:13 j'y perds mon latin (enfin ce qu'il me reste du caté)... quand les 2 fils du multi sont en contact l'écran se stabilise aussi à 00,7
donc un court circuit franc est égal a 00,7
quand les fils ne sont pas en contact donc circuit ouvert tu a 1.. je suppose ou des fois OL
et quand tu a une valeur de résistance elle est indiquer ex 20,1 soit 20,1 ohms

dans ton cas c'est bizarre que ta bougie soit en court circuit car le plus souvent elles grille donc circuit ouvert soit le calibre n'est pas bon ou la mesure est pas au bon endroit
fait une photo de dessus et profil de ta bougie pour te dire ou mesurer (ou essaie de chaque coté de la boucle de la chauffe sans garantie d'une bonne mesure )
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: bougies préchauffage F137D

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir TIZNIT: Pour t'apporter quelques éléments techniques et compréhension , regarde dans les doc fournisseurs comment est constitué la bougie à résistance spiralée ,utilise une vue plan de coupe verticale d'une bougie , le courant chemine de la vis centrale (en haut) vers l'entrée de la résistance spirale (c'est un fil métallique spécial, inconel je crois) , le courant ressort de la spirale vers la masse , et/ou , vers la seconde bougie . Ce que tu dois mesurer à l'aide du contrôleur universel , c'est une valeur de résistance (Homs) correspondant , à , un type de matériau multiplié par sa longueur , pour une même longueur si tu mesure du cuivre diamètre 1.5 mm , ou , un bout inox diamètre 1.5 , la valeur en HOMS sera différente, si le morceau est cassé , tu comprend facilement que l'appareil ne détecte aucune valeur ,regarde bien le cheminement interne du courant dans la bougie , attention quelquefois les pannes sont fugitives , c'est selon le type de rupture interne à la bougie , parfois le ctrl est OK , lors du remontage le serrage peut couper la continuité , je te conseil de lire quelques manuels pédagogique d'électricité, bon courage , JN .
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: bougies préchauffage F137D

Message non lu par farmall 22 »

Virez moi ces foutus bougies en 1.4v qui sont capricieuse et passé directement avec des bougies 12 v qui sont montée en parallèle et chauffe beaucoup mieux. En plus le circuit est plus simple car pas besoin de résistance chutrice sous le tableau de bord :yes:
Pensez aussi à changer la résistance du voyant car elle n'est pas compatible avec le 12 v
Image
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: bougies préchauffage F137D

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour, moi j ai ces bougies, et il démarre au quart de tour, pourquoi changer si tout est ok?
Répondre