remise en route cvx130
Re: remise en route cvx130
J'y pensais a ça, faudrait que je découpe le filtre pour voir l'état
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: remise en route cvx130
Salut,tu es arrivée à te dépatouiller de ce merdier?
Re: remise en route cvx130
Ah ben justement, quand on parle du loup...
Mon moteur est ré-assemblé depuis fin septembre et depuis le début du mois je remonte de temps en temps
Depuis 2-3 jours je suis a fond dedans; moteur, berceau avant, refroidissement, accessoires de chauffage et hier repose du pont avant, cardan, protection...
Je pense le mettre en route ce soir ou demain
Affaire à suivre...
Mon moteur est ré-assemblé depuis fin septembre et depuis le début du mois je remonte de temps en temps
Depuis 2-3 jours je suis a fond dedans; moteur, berceau avant, refroidissement, accessoires de chauffage et hier repose du pont avant, cardan, protection...
Je pense le mettre en route ce soir ou demain
Affaire à suivre...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
IH 744 Siffleur !!!
Re: remise en route cvx130
J'ai acheté une palette de cierges et un cubie d'eau bénite
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
J'espère ça va le faire...parce que vu le boulot. ça ferai râler !!
Re: remise en route cvx130
Bon ça y est, il a redémarrer du premier coup!
Contrôle de la pression d'huile pendant une demi heure au ralenti: Entre 6 et 7bars mais Mano imprécis car c'est un 40bars
Essai a chaud avec un Mano 6bars, il monte au dessus en moins de 5 sec
J'ai bien un 25 bars mais HS du coup il faut que je rachète des 10bars
Contrôle de la pression d'huile pendant une demi heure au ralenti: Entre 6 et 7bars mais Mano imprécis car c'est un 40bars
Essai a chaud avec un Mano 6bars, il monte au dessus en moins de 5 sec
J'ai bien un 25 bars mais HS du coup il faut que je rachète des 10bars
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: remise en route cvx130
On va peut être enfin pouvoir boire un coup!
Re: remise en route cvx130
salut à tous!
bon j'ai fait mon montage avec double manos 10 bars (contrôle pression à la sonde + pression à l'arbre à cames)
les premiers essais m'ont donner 8 bars pour le vilebrequin et 7 bars pour l'arbre à cames à froid et environ 1,5-2 bars de moins après une demi-heure de ralenti.
j'ai donc continuer le remontage du tracteur, bâti de chargeur + relevage avant, réservoir, marche pied, capot, niveaux, ect ect...
il était prêt mercredi soir et comme un voisin avait encore de l'ensilage à faire je me suis dit que c'était l'occasion de faire un essai en conditions réels. petit chantier de 8HA, 500M de la ferme, 3 remorque, j'ai jamais passer la gamme 0-40km/h!
donc vendredi la 16 tonnes au cul, paquet de masses et chapelet devant!
il à bien marcher (boite, hydraulique, suspension), la pression d'huile moteur jamais en dessous de 3bars au ralenti même à chaud, nickel!
Au bout de 3 tours, le voisin vient me voir pour discuter et en approchant du tracteur, il me dit qu'il y a de la fumée en coté du moteur je descend vite fait et je vois qu'il crachote du LDR et de la fumée blanche au filtre à huile moteur, je remonte vite et la température était presque au rouge .
je le range vite fait, je l’arrête et en regardant de plus prêt c'est une durite coudée du refroidisseur d'huile moteur qui est coupée
du coup j'appel le frangin pour qui m’amène le refroidisseur de l'autre bloc (laisser par le casseur, coup de bol ) et du LDR; en attendant qu'il arrive, je jette un coup d’œil à la température, elle est presque que rarriver au mini
comme le chantier était fini, j'ai changer la durite et remis presque 20L de LDR..., après vérif, j'ai contrôlé la sonde de niveau de LDR dans le vase d’expansion, elle marche pas! (p*tain de c*nasse de sonde de m*rde! )
en rentrant en milieu d'après midi, je n'ai pas fait gaffe au départ mais au bout de 2-3 min je jette un coup d’œil aux manos et ils sont quasiment à 10Bars chacun je ralenti un peu et il descend à 7-8bars, je roule tranquille et au bout de 10min ils se stabilisent à 4-5 bars.
je pense donc avoir rêver (à moins que ce soit la poire de fin de repas ) mais çà me traquasse un peu quand même...
hier soir une fois le boulot fait, je le rentre au hangar et effectivement les 2 manos montent bien à plus de 10 bars
je le redémarre ce matin, pareil, + de 10bars, je le laisse tourner 10-15min et la pression commence à baisser à 8-9 bars mais dès que je le déplace on se rapproche du 10 bars.
donc est que le fait d'avoir tourner peut etre 15-20 min sans LDR aurait donner un coup de chaud au clapet de décharge ou alors ça n’a rien à voir et il à juste une merde qui le bloque à froid (paillette ou limaille de la précédente casse?)
je n'est pas eu le temps de regarder à ça aujourd'hui mais je vais surement commencer par lui
bon j'ai fait mon montage avec double manos 10 bars (contrôle pression à la sonde + pression à l'arbre à cames)
les premiers essais m'ont donner 8 bars pour le vilebrequin et 7 bars pour l'arbre à cames à froid et environ 1,5-2 bars de moins après une demi-heure de ralenti.
j'ai donc continuer le remontage du tracteur, bâti de chargeur + relevage avant, réservoir, marche pied, capot, niveaux, ect ect...
il était prêt mercredi soir et comme un voisin avait encore de l'ensilage à faire je me suis dit que c'était l'occasion de faire un essai en conditions réels. petit chantier de 8HA, 500M de la ferme, 3 remorque, j'ai jamais passer la gamme 0-40km/h!
donc vendredi la 16 tonnes au cul, paquet de masses et chapelet devant!
il à bien marcher (boite, hydraulique, suspension), la pression d'huile moteur jamais en dessous de 3bars au ralenti même à chaud, nickel!
Au bout de 3 tours, le voisin vient me voir pour discuter et en approchant du tracteur, il me dit qu'il y a de la fumée en coté du moteur je descend vite fait et je vois qu'il crachote du LDR et de la fumée blanche au filtre à huile moteur, je remonte vite et la température était presque au rouge .
je le range vite fait, je l’arrête et en regardant de plus prêt c'est une durite coudée du refroidisseur d'huile moteur qui est coupée
du coup j'appel le frangin pour qui m’amène le refroidisseur de l'autre bloc (laisser par le casseur, coup de bol ) et du LDR; en attendant qu'il arrive, je jette un coup d’œil à la température, elle est presque que rarriver au mini
comme le chantier était fini, j'ai changer la durite et remis presque 20L de LDR..., après vérif, j'ai contrôlé la sonde de niveau de LDR dans le vase d’expansion, elle marche pas! (p*tain de c*nasse de sonde de m*rde! )
en rentrant en milieu d'après midi, je n'ai pas fait gaffe au départ mais au bout de 2-3 min je jette un coup d’œil aux manos et ils sont quasiment à 10Bars chacun je ralenti un peu et il descend à 7-8bars, je roule tranquille et au bout de 10min ils se stabilisent à 4-5 bars.
je pense donc avoir rêver (à moins que ce soit la poire de fin de repas ) mais çà me traquasse un peu quand même...
hier soir une fois le boulot fait, je le rentre au hangar et effectivement les 2 manos montent bien à plus de 10 bars
je le redémarre ce matin, pareil, + de 10bars, je le laisse tourner 10-15min et la pression commence à baisser à 8-9 bars mais dès que je le déplace on se rapproche du 10 bars.
donc est que le fait d'avoir tourner peut etre 15-20 min sans LDR aurait donner un coup de chaud au clapet de décharge ou alors ça n’a rien à voir et il à juste une merde qui le bloque à froid (paillette ou limaille de la précédente casse?)
je n'est pas eu le temps de regarder à ça aujourd'hui mais je vais surement commencer par lui
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
Salut
Dedieu c'est une histoire de fou...
J'espère que c'est rien
Dedieu c'est une histoire de fou...
J'espère que c'est rien
Re: remise en route cvx130
Ce n'est pas la durite qui va au chauffage ?
Re: remise en route cvx130
Non sur le refroidisseur d'huile moteur, ça fait aussi support de filtre
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.