remise en route cvx130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

le clapet de décharge est sur le circuit de lubrification mais AVANT le filtre.

il m'a quand même décalotté 2 filtre avec by-pass intégré au filtre. là il est à son troisième filtre neuf.

pour le ressort de clapet il y a un modèle pour le cvx120-130 (sachant que le 120 n’a pas de gicleurs) et un modèle pour le 150-170.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous!

bon je pense avoir trouvé mon problème, certes un peu par hasard mais comme ça fonctionne à nouveau, je pense que ça vient de là! :D

j'ai continué le démontage en finissant par les rampes de culbuteurs, j'y ai trouvé de la merde mais pas au point de bouché tous les trous de graissage.

entre temps j'avais déposer le clapet sur conseil de nicolaon pour voir si il y avait chute total de pression, du coup j'ai tout remonté pour un nouvel essai avec la centrale externe et là pas de pression! :oh:; je me dis "merde j'ai pas remonté le clapet!" et quand j'arrive au logement je trouve le siège de clapet expulsé de son logement.

je me suis dit c'est pas normal car il devait etre coller du coup je suis retourner voir le manuel d'atelier et j'ai compris mon erreur!

Image

ou que j'avais pas fait attention c'est qu'il devait etre coller au Blocpress ou équivalent; moi je l'ai bêtement coller à la pâte à joint du coup je pense que le "coup de chaud" de la petite durit HS à été suffisant pour décoller la pâte.

si on regarde la vue en coupe, la pression vient derrière le siège, du coup si il était libre il venait écraser le ressort à fond et empêchait le clapet de s'ouvrir pour réguler.

voilà mon avis, je l'ai remonter et démarrer cet aprem, la pression ne monte plus au moindre coup d'accélérateur, reste plus qu'à voir au travail.

une dernière chose, le compte tours ne marche plus et j'ai le code CCM à l'ordinateur de bord, quelqu'un à une idée?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu a regardé le capteur de régime moteur


A + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: remise en route cvx130

Message non lu par nicolaon »

Tu es impressionnant :yes: . Plein de vicissitude dans ce chantier .Ca fait une sacrée histoire ,passionnante a suivre .
Au début un beau compte 8) puis ça tourne en dramatique :oops: .Mais finalement non .Avec toi , c'est de l'action :oh:

j'ai regardé le sisu de la batteuse en la vidangent cette après midi. Ca semble être le même montage . Il y a la même vu sur son livret .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Je vais pas te cacher qu'il y a eu des journées ou des nuits de remise en question :?

La il faut que je finisse de remonter le bâti de fourche et le relevage avant puis il devrait servir pour la moisson
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: remise en route cvx130

Message non lu par Jeanba »

nicolaon a écrit : 20 juil. 2021 00:28 Tu es impressionnant :yes: . Plein de vicissitude dans ce chantier .Ca fait une sacrée histoire ,passionnante a suivre .
Au début un beau compte 8) puis ça tourne en dramatique :oops: .Mais finalement non .Avec toi , c'est de l'action :oh:

j'ai regardé le sisu de la batteuse en la vidangent cette après midi. Ca semble être le même montage . Il y a la même vu sur son livret .
C'est sûr que c'est passionnant
IH 744 Siffleur !!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Des nouvelles du cvx après cette première saison de moisson pour lui.
Tout c'est bien passé a part une petite blague d'alimentation en carburant

Pour la pression d'huile RAS, mini a chaud 4 bars

Pour le régime moteur, j'ai changé le capteur comme indiqué par Thierry et ça fonctionne
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir a tous

Christophe ton CVX est partie pour allé jusqu'à ta retraite :yes: :lol: :lol:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Houlà! 30 balais c'est peut être lui en demander beaucoup!? :mdr: :mdr: :mdr:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: remise en route cvx130

Message non lu par trax »

Cette fois tu le connais en long et en large.
Bravo pour ta ténacité :yes:
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: remise en route cvx130

Message non lu par petit chat 29 »

je suis tombé sur le sujet il y a peut , très intéressant qui plus est , et CHAPEAU pour ta ténacité et le courage d'avoir entrepris une aventure pareil .
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Je me posais la question pour mon soucis d'arriver de carburant, est ce que quelqu'un a déjà démonter la jauge et est ce que le tuyau de retour est plus court que celui de l'aspiration?

Parce que le tracteur a caler avec le réservoir à 1/3; j'ai changé les tuyaux à la première réfection moteur et je demande si je n'ai pas inversé "aspiration - retour" :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

je sais pas sur celui la mais surement que oui car sur beaucoup de modéle le tuyau de retour n est pas bien long dans le réservoir alors que celui de l aspiration va pratiquement au fond ,tu peux inverser les tuyaux pour faire un éssai sous peine de désamorcer a nouveau et peut étre plus rapidement au cas ou ca serait dans le bon ordre ,il est possible aussi une érreur de la jauge qui tndiquerait un faux niveau
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: remise en route cvx130

Message non lu par les avennes »

bonjour,
il n y a pas une difference de diameter des deux tuyaux ? le retour est souvent plus petit même pour un 6 cylindres.
par contre une crasse qui obture l'arrivée ça arrive.
un démontage des durites du filtre au réservoir soufflé et nettoyé et si t'es motivé le réservoir aussi (il est démontable ou il est intégré au tracteur?)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

le réservoir est démontable, glissé derrière la roue et le marchepied gauche.
le bouquin de pièces ne montre pas de tamis ou crépine d'aspiration.
les vues que j'ai trouver de la jauge ne montre pas une grosse différence de longueur entre les 2 tubes mais ça dépend de l'angle de la photo... :roll:

effectivement je pensais inverser les tuyaux pour voir si ça change quelque chose et le filtre primaire qui est avant la pompe électrique
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre