Bonjour,
la crémaillère sur la pompe Bosch en ligne équipant un F4L 913 est bloqué et donc j'en appelle aux spécialiste en mécanique spécialisé pompe injection quelle méthode faut il prendre pour la dégrippé , j'ai deja ouvert la trappe de coté 2 piston fonctionne 2 autres bloqué , j'ai aspergé de dégrippant , faut il démonter sur le dessus de la pompe et faire de même par les sorties qui vont aux d'injecteurs.
le probleme de piston bloqué et de crémaillère bloqué sont ils lié ou se sont deux problèmes différents .
merci
cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
- geronimo69
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cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
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Jérôme
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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
Bonsoir Jerome
J'ai eu le problème sur un Kramer il y a un mois, pompe bicylindre Bosch 1 piston de bloqué, j'ai réussi a le degripper en déposant le raccord de sortie et avec un petit chasse goupille a le faire naviguer,avec douceur et de la patience......! nous sommes quand même dans de la précision
l'idéal serait d'avoir un petit jet en bronze
Pour la crémaillère, c'est un peu lié puisque l'on a un mouvement de rotation au niveau des pistons
J'ai encore un Som 30 a faire : même punition
Crdt Gaby
J'ai eu le problème sur un Kramer il y a un mois, pompe bicylindre Bosch 1 piston de bloqué, j'ai réussi a le degripper en déposant le raccord de sortie et avec un petit chasse goupille a le faire naviguer,avec douceur et de la patience......! nous sommes quand même dans de la précision


Pour la crémaillère, c'est un peu lié puisque l'on a un mouvement de rotation au niveau des pistons
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Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
Si je peux me permettre gaby
Une fois le raccord hp dévissé, vous pouvez retirer son clapet puis remettre le raccord
Si la pompe a était immobilisé sans que la tirette d'arrêt soit sur stop ,il y a une chance quelle soit en débit voir débit max
Alors dans ce cas il faut le repousser hydrauliquement .Soit avec une pompe a tarer branché sur la sortie hp
ou si vous n'en disposez pas, une pompe a graisse avec de l'huile dedans par exemple mais avec un raccord bricolé
Une fois le raccord hp dévissé, vous pouvez retirer son clapet puis remettre le raccord
Si la pompe a était immobilisé sans que la tirette d'arrêt soit sur stop ,il y a une chance quelle soit en débit voir débit max
Alors dans ce cas il faut le repousser hydrauliquement .Soit avec une pompe a tarer branché sur la sortie hp

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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
bonsoir ,
je confirme que la pompe est bloqué au max , heureusement qu'il y avait pas tous les cylindre qui fonctionnait , le stop et accélérateur fonctionne bien mais pas d'action
je vais déjà peut être mettre du dégrippant par les sorties car l'ensemble est pas très vieux et en bon état
je confirme que la pompe est bloqué au max , heureusement qu'il y avait pas tous les cylindre qui fonctionnait , le stop et accélérateur fonctionne bien mais pas d'action

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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
Oui,c'est aussi une solution moins "violente " surtout
cette méthode je viens de l'appliquer pour trouver une micro fuite sur le carter de la pompe d'un Massey 821
en ce moment c'est la loi des séries
Crdt Gaby



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- geronimo69
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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
voila la pompe a injection qui me fait des misère

piston et crémaillère dégrippé ça tourne du feu de dieu
merci a ceux qui mon aider

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Re: cremaillere bloqué sur pompe bosch 4 en ligne
Bonjour,
Il m'est arrivé le même soucis sur un Deutz F4L912, cependant un point dur persiste en position coupure donc débit 0.
Ce qui fait que quand la crémaillère revient en coupure de débit sur une décélération, parfois elle reste bloquée sur le point dur et le moteur cale.
Malgré du dégrippant et des mouvements répétés à la main le point dur persiste.
Est-ce que déposer le régulateur pourrait éventuellement révéler la cause du point dur? J'ai aperçu des particules de rouille et des pièces un peu rouillées par le bouchon supérieur de remplissage d'huile du régulateur.
merci par avance.
FX
Il m'est arrivé le même soucis sur un Deutz F4L912, cependant un point dur persiste en position coupure donc débit 0.
Ce qui fait que quand la crémaillère revient en coupure de débit sur une décélération, parfois elle reste bloquée sur le point dur et le moteur cale.
Malgré du dégrippant et des mouvements répétés à la main le point dur persiste.
Est-ce que déposer le régulateur pourrait éventuellement révéler la cause du point dur? J'ai aperçu des particules de rouille et des pièces un peu rouillées par le bouchon supérieur de remplissage d'huile du régulateur.
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Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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