Besoin de conseil

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
IH 453

Besoin de conseil

Message non lu par IH 453 »

Je viens acheté un phare de travail pour mettre à l arriere de mon 453, le probleme c'est que je ne comprend pas comment ça se branche. :?

Sur l interupteur du phare, j'ai 3 emplacements dont 2 "males". Je ne sais pas où brancher la fiche d'alimentation et où brancher celle qui va de l'ampoule a l'interupteur.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre??? et si quelqu un peu m eclairer merci !!!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

sans etre mechant, c'est pas la peine de preparer un BTS et pas savoir le principe de fonctionnement d'un simple interrupteur :?:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
poly baptiste

Message non lu par poly baptiste »

ih946 tu à bien raison mais tu a peut ètre était direct car tu ne la pas avancé sur son problème. :P
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Salut iH 453 il faut que test avec un ohmmètre quel sont les fiches qui établie le contact et de la tu prends n'importe quel borne une à la lampe et l'autre au "+". Si t'a pas de ohmmètre tu fais un montage simple comme celui ci !

Image

Donc tu voila tu test entre les borne 1,2 et 3 donc t'a plusieur combinaison soit le contact est entre : 1 et 2 , 1 et 3 ou 2 et 3 mais a mon avis c'est 1 et 3 mais a voir !

Voila je sais pas si j'ai été clair ! :D
pépère

Message non lu par pépère »

Le fil rouge avec le fil rouge.
Le fil bleu avec le fil bleu.
Nan, le fil rouge avec le fil bleu.
Le file bleu avec ... :?
alainvosges

Message non lu par alainvosges »

Mais quel est le con qui a fait sauter........ les fusibles
LE F137D de mon grand pére
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tu branches ton arrivée de jus sur une cosse (n'importe laquelle), un fil sur ton ampoule, l'ampoule à sa place et le phare monté (pour fair masse) puis tu touches le fil de l'ampoule a l'une des cosses, en jouant avec l'inter, ça doit marcher 2 fois sur 3 .
Pour vérifier au début, branches ton ampoule en direct (sans l'inter) pour voir si ta masse est bonne.

Tu ne peux pas faire de bétise comme ça!!
IH 453

Merci pour ces conseils et le schema je vais essayé ça prochainement !
poly baptiste

Message non lu par poly baptiste »

ah si je connaisais le con ....je l'embrasserais
IH 453

quel con? :?
je suis certes pas doué par rapport à certains en électricité mais de-là à insulter la personne qui pose une question qui coule de source pour certains, c'est fort :!:
pépère

Message non lu par pépère »

Le fil vert avec le fil noir.
Le fil blanc avec le rouge.
... :?
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

ih 946 a écrit :sans etre mechant, c'est pas la peine de preparer un BTS et pas savoir le principe de fonctionnement d'un simple interrupteur :?:

A+ :P :P
Quel est l'intérêt de ce genre de réponse?
Même si brancher un interrupteur n'est pas compliqué je suis sûr que tu ignore certaine choses qui sont évidentes pour d'autres.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Exactement tout a fait d'accord avec Gilles Pare je suis sur que iH 453 peut te callé sur d'autre chose moi j'ai des la chance j'ai déjà un bep éléctricité et je suis en première année de bac pro donc pour moi c'est de la rigolade certe mais je connais pas tout :!:
MaTT

Message non lu par MaTT »

Guillaume a écrit :Exactement tout a fait d'accord avec Gilles Pare je suis sur que iH 453 peut te callé sur d'autre chose moi j'ai des la chance j'ai déjà un bep éléctricité et je suis en première année de bac pro donc pour moi c'est de la rigolade certe mais je connais pas tout :!:

+1 je suis en terminale STI electrotechnique l'année prochaine, ca ne m'empeche pas de poser des questions sur la mecanique :lol:

sur l'interrupteur tu doit avoir un commun(prise femelle?) et 2 "sortie" (les 2prises males?)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2017 18:51, modifié 1 fois.
Répondre