leviers de vitesse sur 1455XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guill44

leviers de vitesse sur 1455XL

Message non lu par guill44 »

Salut c'est encore moi :oops:

Voilà je voulais juste savoir quand vous manoeuvrer le levier de vitesse Ar, grande et petite vitesse d'un coté à l'autre en étant au point mort vous sentez une résistance (un ressort) parceque le mien se ballade sans aucune résistance je me demande si j'ai pas un ressort de pété :roll: et comme il fait encore mauvais temps :evil: j'aurrai le temps de me pencher sur le problème.

Merci :wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Sur le mien c'est aussi assez mou, j'ai mis ça sur le fait que les leviers sony plein, et non du tunbe, et doivent faire leur poids, vu la longueur.
Mais il a peut-être de l'usure aussi.
Ta marche arrière ne saute pas des fois? moi ça l'a fait une fois ou deux en terrain en pente,tracteur penché vers l'arrière (secousse)
Depuis, je fais gaffe.
guill44

Salut mlgbzh,

Merci pour ta réponse, oui moi aussi elle saute quelques fois par une secousse vu le poid du levier comme tu dis, souvent quand je suis en marche ar et que je passe la 2ème ça me déclanche le marche arrière (les leviers étant en position opposé) j'ai moitié envie de regarder, par contre le levier de vitesse il tient très bien alors je sais pas comment faire ayant des terrain en pente je me fais avoir :roll: je suis habitué mais quand même
Je sais pas comment faire je pense qu'il y a un ressort mais je suis pas sur si seulement quelqu'un pouvait me dire si sur son 1455 ça le fait, par chez moi il y a que le mien à 40 Km à la ronde
:roll:

:wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Ici c'est pareil, à part un voisin qui en a 3, les autres je les connais pas.
Si j'ai un peu de temps, je m'arrète chez lui pour voir; il a 1 1455 S de 81 avec 4150 h réel, un 1455xl IH de 8? (10/12000h) et un 1455XL de 92 5800h qui vient d'angletrre. (en tout chez lui il y a un élevage)

Attention:
1-644 (sans âge....et plus que ça d'heure)
2 (ou3) 946
3-1046
1-1246 (pour pièces et oui..)
3-1455
2 case 580 g (tracto)
1 FIAT 640, je me demande toujours ce qu'il fait là...
Et aussi un vieux B quelque chose, et un stock de pièces...ben oui..

Le comble, c'est que pirrot il est tout seul (avec ses vaches) et il en a marre.Sauf quand on lui cause d'IH "46" là ça le motive pour la journée!!
guill44

Salut,

Bon je me suis décidé comme on se prend orage sur orage, j' ai démonté le couvercle de boite pour voir et j'ai trouvé le problème c'est les vérouillages des coulisseau de fourchette (une bille tenue par un ressort) et donc le ressort à pris du mou et avais tendance a laché un peu la bille et donc la tige avec la fouchette et vu le poid du levier il revenai au point mort tous seul, j'ai donc changé toutes les billes et les ressorts tant que j'y était (6 billes et 6 ressort 22€ ) donc j'ai remonté tous ça et maintenant c'est vraiment nickel et appréciable les vitesses reste bien enclenchées, de plus j'en ai profité pour débouché quelque trous des tyaux d'arrosage d'huile de la boite.
J'en ai parlé avec mon concéssionnaire, et il m'a confirmer ce que je pensai que par le poid du levier d'inverseur (il est lourd :shock: cé pas une blague du IH quoi) et l'utilisation car c'est le levier qui sert le plus et bien les ressorts ont tendance à prendre du mou (au bout de 25 ans quand même :!: )
Cé du boulot mais je suis content de l'avoir fait d'ailleur Mlgbzh, si ça t'intéresse je peut t'envoyer les éclatés de pièces et j'ai fais des photos donc si ta besoin n'hésite pas.

C'est reparti comme neuf pour 25 ans :P et vu l'état intérieur de la boite vraiment nickel et bien pas de soucis à ce faire :P :P
y pas à dire un 1455 c'est du solide :!:

Bonne soirée :wink:

A+
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Alors là, tu peux pas savoir comme j'attends déjà tes clichés.
Mais, tu as du enlever la cabine? ou c'est accessible par dessous?
guill44

Mlgbzh,

Cet après-midi je suis à la bourre mais demain je prend le temps de t'expliquer tous ça.

Bon après -midi

:wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Y'a pas d'urgence...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

bien les gars c'est du boulot de chef :!: :lol: un jour je vais vous envoyer mon 946 pour le reviser :D

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur

Ca doit pas être si dur un 946, la cabine n'a pas de fond, la boîte est accessible.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

le principe est le meme mais pour le jeu des leviers :?: c'est pas si facile que ça a refaire :!: il faudrait tout changer ,parce que 1 mm de jeu a l'entrée du couvercle de bv ,ça fait 2cm en haut,sur le pommeau de levier de vitesses :twisted: les gammes , ça prends pas jeu meme a 18900H :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
guill44

Salut

Je t'assure IH946 la marche AR avait tendance à décrochée toute seule quand une secousse ou la pente (j'ai des terrain assez pentu par endroit) fesait bouger le levier, le 946 c'est différent j'en ai un sous l'hangar toujours en pension d'ailleur et les leviers d'une part sont beaucoup moin long et moin lourd par contre ce qui prend du jeu sur le 946 c'est la rotule au bout du levier qui commande la tringle.
Je t'assure un ressort neuf et reparti comme neuf :P

A+ :wink:
Guill44
Image
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Tien en parlant de boite de vitesse j'ai remarqué ça avec le 856xl a mon père quand je mets une vitesse n'importe laquelle et que j'avance sans accéléré je peux enlevé la vitesse sans embrayé et sans forcé !!! limite avec le p'tit doight je l'enléve savez vous pourquoi :?:
mlgbzh
Modérateur

T'se costaud!! Non, sans blague, les crans "idem 1455" sont un peu usés, et comme les pignons ne sont pas en effort, ça vient tout seul.Normal
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

a ,mon tour
j'arrive plus à enclanche r la marche ar et suis bloqué en grandes
les goupilles ont du peter
guill 44 peut tu m'expliquer et m'envoyer tes photos

pour soulever la cabine, défaire les 4 boulon s de chaque cotés?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Répondre