Salut,
Bon je me suis décidé comme on se prend orage sur orage, j' ai démonté le couvercle de boite pour voir et j'ai trouvé le problème c'est les vérouillages des coulisseau de fourchette (une bille tenue par un ressort) et donc le ressort à pris du mou et avais tendance a laché un peu la bille et donc la tige avec la fouchette et vu le poid du levier il revenai au point mort tous seul, j'ai donc changé toutes les billes et les ressorts tant que j'y était (6 billes et 6 ressort 22€ ) donc j'ai remonté tous ça et maintenant c'est vraiment nickel et appréciable les vitesses reste bien enclenchées, de plus j'en ai profité pour débouché quelque trous des tyaux d'arrosage d'huile de la boite.
J'en ai parlé avec mon concéssionnaire, et il m'a confirmer ce que je pensai que par le poid du levier d'inverseur (il est lourd

cé pas une blague du IH quoi) et l'utilisation car c'est le levier qui sert le plus et bien les ressorts ont tendance à prendre du mou (au bout de 25 ans quand même

)
Cé du boulot mais je suis content de l'avoir fait d'ailleur Mlgbzh, si ça t'intéresse je peut t'envoyer les éclatés de pièces et j'ai fais des photos donc si ta besoin n'hésite pas.
C'est reparti comme neuf pour 25 ans :P et vu l'état intérieur de la boite vraiment nickel et bien pas de soucis à ce faire :P :P
y pas à dire un 1455 c'est du solide
Bonne soirée
A+