Je viens vers vous car le 946 (de 1972), du haut de ses 16 000 heures a décidé de faire des siennes

En effet le tracteur n'avance plus avec n'importe quelles vitesse enclenchée et on entend un bruit de claquement moteur embrayé .
Après réflexion, cela pouvait que venir de son talon d'Achille, qui est la partie femelle de l'arbre creux.
Donc samedi dernier, on l'a fendu en deux entre la boite et l'embrayage, et bingo! :

Côté boite de vitesse, pour le nombre d'heure, ça reste passable:

Une vue d'ensemble des arbres (transmission + prise de force):

Donc, après analyse, on remarquera que la partie cannelures lisse mesure environ 10mm sur les 40mm total. On en déduit donc, que le moteur passait toute sa puissance que sur ces 10mm. D'où mon interrogation, si on regarde bien sur les deux premières images du dessus, on remarque des perçages à travers chaque arbre qui doivent sûrement servir à retenir l'arbre creux pour qu'il ne parte pas vers l'embrayage et n'entraîne la boite sur seulement 10mm. Mais qu'est-ce qu'il y avait dans ces perçages? Des goupilles? Des visses?
Bien cordialement.