Problème de préchauffage IH 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
VieuxIH

Problème de préchauffage IH 353

Message non lu par VieuxIH »

Bonjour à tous. Tout d'abord, bonne et heureuse année 2017 . Je " réveille " après une période où je n'étais pas bien.
J'ai remis en meilleur état mon IH 353 car au fil du temps je rencontre des petites anomalies çà et là. Actuellement, j'ai un problème de préchauffage.
Lorsque j'actionne le contacteur de préchauffage-démarrage, il n'y a pas de chute de tension aux ampoules se trouvant sur l'indicateur combiné du tableau de bord. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai testé la résistance qui se trouve dans la pipe d'admission en branchement direct. Elle fonctionne parfaitement. J'ai changé le contacteur de préchauffage-démarrage et en ai installé un neuf. Toujours pareille.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un relais ou autre sur le circuit ?
Est-ce que le contacteur est HS ( celui où se trouve la clé de contact ) car j'ai l'impression qu'il y a "du jeu"? :?:
Dès que je saurai envoyer des photos, je m'y attellerai.

Merci et bonne journée

le vieux IH
Arthur67

Re: Problème de préchauffage IH 353

Message non lu par Arthur67 »

Salut,

Quand tu actionne le contacteur de préchauffage, tu as bien 12 volts aux bornes de la résistance? Si non, peut être un soucis dans les fils, problème de masse, fil sectionné, court circuit.

Il faut tester et contrôler tout ça,

Bonne journée
VieuxIH

D'accord Arthur67
Mais tus serais d'Alsace?
@+
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
non pas de relais sur le circuit
faut controler la connexcion male femelle si c est pas oxcidé qui sert au désacouplage du faisceau alimentation sous le tableau de bord et en position démarage ton contacteur commande t il le démareur
VieuxIH

Salut d40
Non mon contacteur n'actionne pas le démarreur.
Mais j'ai du jeu au niveau de la clef du contacteur et parfois je dois m'y reprendre à +sieurs reprises
pour voir les voyants s'allumer.
Je le démarre par un contacteur / démarrage à tirette.
bonne soirée
@+
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Mais, tu démarres bien avec la même tirette ? Premier point de résistance tu préchauffe, deuxième tu actionnes le demarreur.

Si ma mémoire est bonne, une seule alimentation puis une borne pour le préchauffage et une pour le démarreur. D'où la questio de d40, si le démarreur ne tournes pas, pas de tension sur la tirette. Prends le schéma et un voltmètre puis en partant de la batterie mesurer aux différents niveau pour trouver l'élément défectueux. ;)
VieuxIH

Salut Vincent67
Je vais voir ça au +vite.
Ça m'agace. Quand je tire la tirette à fond, le démarreur tourne mais comme il ne
préchauffe plus c'est la bazarre. Je dois actionner le démarreur et quand il
démarre évidemment il fume. Bon il est de 1972 quand même. Impossible de donner le
nbre d'heures car n'avait jamais été réparé avant acquisition.
Je vais vérifier tous les câblages avec un mécano.
Merci et
@+
d40

Message non lu par d40 »

tu confond contacteur a clé et contacteur de préchauffage démarage et celui ci est alimenté puisqu il commande le démareur .controle la connexcion comme je t ai déja dit
VieuxIH

Me voilà de rertour.
J'ai changé le contacteur de démarrage à tirette ( 1ère position= préchauffage et en tirant à fond=démarrage). Toujours pareil.
J'étais prêt à changer le système clé de contact avec éclairage. Le système est âgé et la clé a un peu de jeu.
Avec un copain nous avons testé les câbles de partout; tout allait bien. Au remontage j'ai remarqué un faux contact sur des cosses. Bingo j'ai refais la connexion et tout fonctionne comme avant. J'ai injecté du produit spécial connexion dans les autres cosses au cas où.
En tout cas merci à vous :yes: pour m'avoir guidé et aidé à déceler ma panne.
:merci:
Bon WE
Répondre