Boitier faucheuse Kunh

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Dédé81

Boitier faucheuse Kunh

Message non lu par Dédé81 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je dois changer le boitier renvoi d'angle de ma faucheuse Heywang (kuhn GMD 44), et je ne vois pas comment démonter la poulie . Aussi, je serai heureux d'avoir votre aide éclairée dans ce domaine .

En vous remerciant,

Cordialement,

Dédé81
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:37, modifié 1 fois.
ih67700

Re: Boitier faucheuse Kunh

Message non lu par ih67700 »

Si je ne me trompe pas c'est une gmd40 attention les pieces
chero 46

Message non lu par chero 46 »

Papounet 82 a écrit :Tu dévisses le boulon de 12 (clef de 19) au centre, tu tires la poulie en arrière boitier libéré, enfin, si la poulie n'est pas trop dure à enlever :?
de mémoire, c est claveté.Elle risque d être collée, dégrippant et faire levier tout doucement avec un pied de biche, on peut aussi chauffer la poulie pour la dilater pas énormément chalumeau à gaz suffit, ou alors arrache moyeu.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

chero 46 a écrit :
Papounet 82 a écrit :Tu dévisses le boulon de 12 (clef de 19) au centre, tu tires la poulie en arrière boitier libéré, enfin, si la poulie n'est pas trop dure à enlever :?
de mémoire, c est claveté.Elle risque d être collée, dégrippant et faire levier tout doucement avec un pied de biche, on peut aussi chauffer la poulie pour la dilater pas énormément chalumeau à gaz suffit, ou alors arrache moyeu.
direct gros arrache ,un peu de chauffe ,mise en tension ,un coup de marteau (un vrai pas de tapissier ) et ca vient comme papa ds maman,si ca vient pas c'est qu'elle était pas d'accord... :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:36, modifié 1 fois.
jobes

Message non lu par jobes »

Il faut un gros arrache mais attention tu prends entre deux gorges car il y a plus de matière et ça casse moins.
Au bout de ton arrache tu mets une clefs à chocs et ça vient bien. J'ai fait deux IH 3105 cet été et ça s'est bien passé. Pas eu besoin de chauffer.
jean-noel

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir à tous: Je voudrais vous faire part de la fragilité anormale des composants de ce matériel , lors d'un remplacement de roulement de moyeu d'un rotor, à l'ouverture des flasques pour permettre la dépose des bras de rotation (articulé sur l'axe) , mon calage c'est déplacé et le rotor c'est posé en appuis sur les bras restants, bilan, plusieurs paliers de bras cassés , au niveau des bossages, d'accouplement entre palier, je ne comprend pas pourquoi cette fragilité, alors que l'on dispose de matières (fonte) ayant des caractéristiques quasi semblables à de l'acier courant . Je trouve le matériel tricolore parfois déconcertant . Amicalement jn.
ih67700

Message non lu par ih67700 »

Tu parle d'un andaineur la? Le sujet est une faucheuse et j'ai pas trop compris ton probleme
Seb453

Message non lu par Seb453 »

Purée c'est LA faucheuse que je recherche pour mon IH :roll:
C'est ce modèle la a peu près?
Image
jobes

Bonsoir,
Mo j'ai une IH 3105 à vendre si quelqu'un est intéressé.
Seb453

Message non lu par Seb453 »

C'est du 5 assiettes ça? Ça va peut être être un peu gros pour mon 453?
jobes

Ton 453 va l'emmener sans problème.
Répondre