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Je vais remplacer le filtre hydrau sur mon 433. J'ai acheté la bestiole sauf qu'il y'a quelque chose qui me turlupine : j'ai le filtre, le nouveau joint torique ainsi que la bague entretoise. Sauf que cette bague entretoise est fendue, es-ce-que c'est normal ? Je suppose que cette entretoise se place entre le joint et le couvercle à visser. Mais du fait de cette fente, je crains de ne pas obtenir l'étanchéité recherché...
pour la bague anti extrusion est normale qu'elle est fendue elle se met en premier dans le support de filtre puis mettre le joint torique , mettre un film de graisse et enfilé le bol et son filtre
Mon support de filtre est différent (plus ancien je suppose) et je n'avais pas cette bague au démontage. Juste l'entretoise 2 et le joint 1.
J'ai représenté la bague sur la photo ci-dessus. Toutefois en la plaçant sur le couvercle, j'ai un "jeux à la coupe" d'environ 10 mm. Es-ce normal ? Par ailleurs le nouveau joint est moins épais que l'ancien...
Papounet 82 a écrit :Ps: et tu es devenu un grand dans la maintenance de nos IH
Merci Papounet. Un grand, j'en doute quand même, j'essaye de me débrouiller et de progresser avec votre aide.
Pardonnes moi Thierry ... J'ai commandé le filtre chez mon concessionnaire Case IH et l'on m'a fourni un filtre de référence 1328276 C6 qui remplacerai le filtre 3 139 076 R92 (selon le concessionnaire)...
J'ai fais le remplacement ce matin : avec la bague plastique, impossible d'avoir de l'étanchéité. Une fois monté sur le bol la fente s'ouvre d'une dizaine de millimètre : moteur en marche sa coule, évidement. Sans la bague, le système suinte très très très légèrement. En y regardant de plus près, le nouveau joint n'a pas le même diamètre et épaisseur que l'ancien. Au risque de me faire descendre par les pro, j'ai remonté l'ancien joint pour le même résultat à l'étanchéité...
L'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problème lors du remplacement du filtre hydrau ?