MX 170 qui chauffe

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Bonsoir,
voila tout est dans le titre, mon mx 170 chauffe a la charrue :bou: les filtres a air sont propres, les radiateurs aussi et le niveau de ldr est bon. Que peut il bien avoir?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par sterile1664 »

Calorstat... J'ai eu plusieurs problèmes avec ça sur des moteurs similaires, ils se grippent et donc ne s'ouvrent pas, pas tout le temps, ou ne s'ouvrent pas à fond... Du coup une casserole d'eau chaude et tu sera vite fixé! En plus ce n'est pas très cher et accessible.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

l'aiguille de température ne monte pas plus vite que d'habitude :?: :?: et a tu regardé si tu voit le remue de liquide de refroidissement dans le radiateur quand le moteur est en marche ATTENTION DE NE PAS TE Brûlé

autrement vidange du circuit détendre la courroie et déposé la pompe (deux vis de 10 clé de 17 ) pour vérifier l'état de la pompe a eau

a + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Il monte assez vite a la limite du vert /rouge dés qu'il tire , puis au bout d'un moment il monte un peu plus et le triangle clignote . je pensais bien au calorstat, je le demonterai demain matin ;) sinon je verifierai la pompe a eau . Il a que 6000 heures , tout juste rodé :mrgreen:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par sterile1664 »

Le problème c'est que ça ne déconnait pas tout le temps... J'envoyais un mécano et ça fonctionnait en arrivant :evil: Et parfois pour quelques semaines.

On a aussi changé les pompes à eau, mais rien de mieux et pompes en bon état aussi au démontage.

Après, Thierry a peu être raison avec une turbine dessertie entraînée tant bien que mal... Les miens aussi, ils bordurent les 20000 heures ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par IH 4 EVER »

Vérifies le viscostatique , c est possible Qu il soit mort
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

oui a vérifier de ce coté la :yes: il faut faire une petite patte avec un fer plat pour le bloquer comme ça il est en directe et si il ne chauffe plus c'était lui :yes:

a + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Bonjour et merci de vos conseils. :D Ce matin j'ai demonté le calorstat et je l'ai mis a chauffé dans une casserole d'eau, il s'est ouvert seulement lorsque l'eau a bouilli , je pense que c'est un peu tard non :?: De toute facons on est dimanche alors j'ai remonté le tracteur sans le calorstat et mon pere est reparti labourer ya 10 mn, verdict bientot!! En tout cas l'aiguille restait en bas dans le jaune lorsque le tracteur tournait dans la cour et meme lorque j'ai fait un tour de village pour essayer ;)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par thierry 1968 »

re

ouverture du thermostat a 80/81 ° ET plaine ouverture 95 / 96 °

donc il faut mettre un thermomètre dans la casserole :yes:

a + Thierry
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par sterile1664 »

Tout à Fait thierry :mrgreen: pas facile de déterminer la température de l'eau au moment de l'ouverture, mais si elle était à ébullition, tu es déjà dans le rouge.

Quand je le fais, j'essaye de faire chauffer l'eau doucement (ou d'en mettre un grand volume) pour mieux observer l'ouverture, si elle est franchement ou pas en ébullition.

Si tu l'a enlevé, ça va être net!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Bonjour! bon verdict: le tracteur ne chauffe plus!! :yes: :yes: Il monte au max a 2/3 du vert a pleine charge donc normal. Plus qu'a aller commander un thermostat neuf...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour


ref du thermostat A 77736

a + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par didierika »

Detterage de topic en cours!!
le Mx recommence à faire des siennes et chauffer... le calorstat est neuf, le radiateur aussi... reste à voir la pompe à eau et le visco... :evil: :evil: :evil: m'enevre!!!!!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par sterile1664 »

Il y a un viscocoupleur là dessus :?: Un trou de 8 et la vis qui va bien à travers tout ça :!:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MX 170 qui chauffe

Message non lu par IH 4 EVER »

perso je reste sur le viscocoupleur ,si a l'arret tu opeux le faire tourner facilement c'est mort ,certain le vidange et mettent du siliconne dedans donc ca devient solidaire .
ensuite un radiateur c'est pas facile a nettoyer ,et il faut tous les faire,moi je souffle puis apres karcher pression basse en eau chaude ,jusqu'a voir a travers le faisceau ,sinon faut pas chercher ailleur. je precise qu'il faut faire cela avec PRECAUTION . moi j'ai pas plier une ailette encore !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre