MX 170 qui chauffe
Re: MX 170 qui chauffe
Bonjour, à ma connaissance le tracteur n a pas été poussé, je n'y ai jamais touché depuis que je l ai même si c'est vrai qu'il tire très bien. Le radiateur est d origine, réparé chez un spécialiste. Et le ldr est propre oui. J imagine que celui qui m a réparé le radiateur en a quand même profité pour nettoyer l intérieur ? Du coup là je sèche..
Re: MX 170 qui chauffe
Vérifier au thermomètre laser la température
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: MX 170 qui chauffe
Sur mon 5120 j'ai eu ce genre de soucis il y a 3-4 ans ,ma sonde de T° hs ,donc remplacement par une neuve adaptable (trouver par mon magasinier ) et elle indiquait une valeur beaucoup trop forte ,j'ai une sonde mécanique qui m'avait permis de m'en rendre compte en prenant la T° dans le radiateur ,donc mis une origine et plus de souci .....
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Re: MX 170 qui chauffe
Salut j'ai le même soucis sur le miens, a mon avis c'est un soucis de cadran, il suffit d'éteindre et de redémarrer aussitôt pour se rendre compte que le cadran redescend d'un coup comme si c'était par palier, pour moi ça monte et ça a juste du mal à redescendre au niveau cadran....
Re: MX 170 qui chauffe
Il faut donc que j essaie de prendre la température dans le radiateur quand il est limite du rouge...
Re: MX 170 qui chauffe
Et a la sonde de température pour voir elle est folle ou pas
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: MX 170 qui chauffe
Sur mon 5120 qui vient de quitter la ferme à plus de 12400 heures , je n'ai jamais remplacé la sonde après 31 ans .
Par contre il aura eu quelques nouveaux thermostats . Le radiateur après ses 10 première s années , il a été réparé et ensuite vers vers 2017-2018 , je lui ai remis un neuf en adaptable ( aussi bon que l'origine !). Lorsque je vois le prix de l'adaptable en neuf, il ne faut plus les réparer .
Exemple pour un MX 135 en origine le radiateur coûte chez Case IH +- 1700€ et en adaptable il faut un peu plus de 700 euros !
En usage normal , la jauge de température sur mon 5120 montait un peu moins de la moitié dans le vert .
Sur mon MX 135 la jauge de température monte à l'horizontale dans le vert et un peu plus lorsqu'il fait de gros effort , surtout lorsqu'il fait très s chaud avec de grosse charge dans les côtes.
Diderika
Bien vérifier votre radiateur !
Si le nid d'abeille n'a pas été remplacé lors de la réparation , il est fort probable que votre problème vienne de la !
Par contre il aura eu quelques nouveaux thermostats . Le radiateur après ses 10 première s années , il a été réparé et ensuite vers vers 2017-2018 , je lui ai remis un neuf en adaptable ( aussi bon que l'origine !). Lorsque je vois le prix de l'adaptable en neuf, il ne faut plus les réparer .
Exemple pour un MX 135 en origine le radiateur coûte chez Case IH +- 1700€ et en adaptable il faut un peu plus de 700 euros !
En usage normal , la jauge de température sur mon 5120 montait un peu moins de la moitié dans le vert .
Sur mon MX 135 la jauge de température monte à l'horizontale dans le vert et un peu plus lorsqu'il fait de gros effort , surtout lorsqu'il fait très s chaud avec de grosse charge dans les côtes.
Diderika
Bien vérifier votre radiateur !
Si le nid d'abeille n'a pas été remplacé lors de la réparation , il est fort probable que votre problème vienne de la !
- les avennes
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Re: MX 170 qui chauffe
coté ventilo il est propre t pas plier ? je suppose que oui tu l'aurais vu...
et le thermostat fonctionne bien?
j'ai qq qui à travaillé sur un moteur qui chauffait anormalement, thermostat, eau, durite, radiateur, tout est nickel pas de fuite. il à fini pas démonté la pompe à eau elle était bouffée à l'intérieur
et le thermostat fonctionne bien?
j'ai qq qui à travaillé sur un moteur qui chauffait anormalement, thermostat, eau, durite, radiateur, tout est nickel pas de fuite. il à fini pas démonté la pompe à eau elle était bouffée à l'intérieur
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Re: MX 170 qui chauffe
Petit hs, pour les possesseurs de mx bien vérifier les pales de ventilo si certaines ne sont pas fêlées je dis ça au passage, ça m'a coûté un peu de monnaies l'année dernière....
Re: MX 170 qui chauffe
Oui je sais j ai déjà eu le problème sur mon 5140 une pâle cassée et déflecteur autour en plastique explosé...ienien1414 a écrit : ↑16 août 2021 22:29 Petit hs, pour les possesseurs de mx bien vérifier les pales de ventilo si certaines ne sont pas fêlées je dis ça au passage, ça m'a coûté un peu de monnaies l'année dernière....
Re: MX 170 qui chauffe
Mais le 51 n'a pas de visco... Donc le ventilo est toujours à plein régime
Re: MX 170 qui chauffe
peut être pas les premières générations et les "plus" mais les "pro" en ont un!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: MX 170 qui chauffe
Il avait plus de 15000h quand j'ai changer celle du mien .....CASE 5120 a écrit : ↑16 août 2021 20:27 Sur mon 5120 qui vient de quitter la ferme à plus de 12400 heures , je n'ai jamais remplacé la sonde après 31 ans .
Par contre il aura eu quelques nouveaux thermostats . Le radiateur après ses 10 première s années , il a été réparé et ensuite vers vers 2017-2018 , je lui ai remis un neuf en adaptable ( aussi bon que l'origine !). Lorsque je vois le prix de l'adaptable en neuf, il ne faut plus les réparer .
Exemple pour un MX 135 en origine le radiateur coûte chez Case IH +- 1700€ et en adaptable il faut un peu plus de 700 euros !
En usage normal , la jauge de température sur mon 5120 montait un peu moins de la moitié dans le vert .
Sur mon MX 135 la jauge de température monte à l'horizontale dans le vert et un peu plus lorsqu'il fait de gros effort , surtout lorsqu'il fait très s chaud avec de grosse charge dans les côtes.
Diderika
Bien vérifier votre radiateur !
Si le nid d'abeille n'a pas été remplacé lors de la réparation , il est fort probable que votre problème vienne de la !
Re: MX 170 qui chauffe
Bonjour, le mien ne chauffait pas en réalité.
J'ai changé de sonde et j ai mis un autre cadran que j'ai mis à côté du tableau de bord ( sonde et cadran de la même marque).
Et depuis, température de croisière 90, vraiment quand il force 95...
J'ai changé de sonde et j ai mis un autre cadran que j'ai mis à côté du tableau de bord ( sonde et cadran de la même marque).
Et depuis, température de croisière 90, vraiment quand il force 95...