levier de vitesse sur 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
pegaze32g
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2016 16:16

levier de vitesse sur 423

Message non lu par pegaze32g »

Bonjour,
je viens d'acquérir mon premier tracteur, un 423.
je n'en guère besoin, mais j'en avais envie depuis longtemps...

j'ai déjà un problème
celui-ci a le levier de vitesse bloqué en 1°.
j'ai enlevé la partie supérieure de la boîte de vitesse, il se trouve que le ressort du levier est cassé (ressort conique).
Pour le changer, je dois enlever le levier, mais je ne sais pas comment m'y prendre... dois-je enlever les fourchettes?

Merci d'avance pour vos aides

un amateur novice
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: levier de vitesse sur 423

Message non lu par ih 946 »

non :!: mettre le levier a l'étau , couvercle vers le haut , pousser la petite bague avec un chasse goupille , enlever le jonc et levier sort :yes: remplacer les deux tétons sur le couvercle , ils empêchent le levier de tourner sur lui même puis le ressort :!: je le fais sans démonter les fourchettes et coulisseaux mais il faut s'y mettre a deux et c'est chaud :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Antoine22
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2022 17:02

Re: levier de vitesse sur 423

Message non lu par Antoine22 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un 423.
Je sais que ce post date de plusieurs années mais j'ai une question en espérant que vous puissiez y répondre.
Vous parlez des tetons sur le couvercle de boîte pour empêcher le levier de vitesse de tourner.
Pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour les enlever, les remettres et ou peux t'on les acheter ?
Merci beaucoup de votre attention.
Bonne soirée.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse sur 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
les tétons sont juste enfoncé dans le couvercle et une fois avoir enlever le levier tu peux les repousser vers l extérieur par le trou de chaque coté qui débouche dans le vide ou passe le levier ,pour les remettre les enfilé et 2 petits coup de marteau pour les amener a leur place
pour les acheter soit en concéssion ou sur des sites qui diffuse des piéces tracteur
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: levier de vitesse sur 423

Message non lu par Le Peyrousien »

Antoine22 a écrit : 14 août 2022 22:04 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un 423.
Je sais que ce post date de plusieurs années mais j'ai une question en espérant que vous puissiez y répondre.
Vous parlez des tetons sur le couvercle de boîte pour empêcher le levier de vitesse de tourner.
Pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour les enlever, les remettres et ou peux t'on les acheter ?
Merci beaucoup de votre attention.
Bonne soirée.
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre