Bonjour,
Mon paternel (bucheron/débardeur de métier à la retraite) et moi voulons entamer la rénovation de son 1046, il a cassé la boite de vitesse (à priori) l'année derniere, a racheté un renault, mais ne se remet pas de la séparation . Il veut absolument refaire son "mille", le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, bref, à part ce soucis de boite, c'est une merveille.
Alors hier on a commencé à démonter les arceaux de protection (utilisation forestière intensive oblige), et on s'est attaqué à déboulonner la cabine, marquer et enlever les cablages elec qui gênaient. Et là problème, on ne voit pas comment soulever la cabine, à l'avant au niveau du plancher, elle revient sous le plancher, on a loupé quelque chose ? il faut démonter une partie du plancher ?
Pour info, voici la bête, il a une bien mauvaise mine, mais c'est un monstre !
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Merci d'avance messieurs.
Démontage cabine IH 1046
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Re: Démontage cabine IH 1046
Salut, pour demonter cette cabine et acceder a la boite, le mieux c'est de soulever tout le poste de conduite deconnecter tous les faisceaux electriques, les tuyaux hydrauliques , decrocher les tringleries diverses, puis deposer les 4 vis sur les 4 silentblocs et soulever tout l'ensemble du poste de conduite, et acces direct a la boite!
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Re: Démontage cabine IH 1046
Alors comme ça, je vois les deux silent blocks à l'avant, mais à l'arrière, c'est obscur pour moi :p
Ça me parait bien plus compliqué que prévu du coup...En fait on veut dégrossir le terrain pour que le mecano n'ait plus qu'a ouvrir le tracteur en deux et regarder à la boite, si on fait comme tu dis, on sera encore en mesure de le démarrer pour le bouger ? J'ai pas bien conscience de ce que ça représente "tout le poste de conduite".
Car ensuite on doit le ramener sur une dalle à plat pour l'ouvrir si je ne m'abuse.
Ça me parait bien plus compliqué que prévu du coup...En fait on veut dégrossir le terrain pour que le mecano n'ait plus qu'a ouvrir le tracteur en deux et regarder à la boite, si on fait comme tu dis, on sera encore en mesure de le démarrer pour le bouger ? J'ai pas bien conscience de ce que ça représente "tout le poste de conduite".
Car ensuite on doit le ramener sur une dalle à plat pour l'ouvrir si je ne m'abuse.
Re: Démontage cabine IH 1046
le poste de conduite, c est l ensemble cabine-ailes-plancher en un morceau, faut défaire les silenblocs, lever l ensemble
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Re: Démontage cabine IH 1046
Ok donc dans l'absolu ça servait à rien qu'on déboulonne la "partie blanche" de la "partie rouge" c'est ça ?
Re: Démontage cabine IH 1046
Ben non sauf a Faire des morceaux, deux boulons au dessus des trompettes deux en bas des vitres basses de Parebrise, débrancher la cosse électrique, les tuyaux de chauffage, l entourage ( plaque) au distributeurs, enlever la boule plastique du levier pdf, si leviers entre les jambes enlever la plaque , enclencher le pont pour avoir le levier vers le haut, et apreS on soulever doucement. Cabine simple à defaireGrOsBiLL45 a écrit :Ok donc dans l'absolu ça servait à rien qu'on déboulonne la "partie blanche" de la "partie rouge" c'est ça ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Démontage cabine IH 1046
Bonjour,
Mais tu as quel type de cabine sur ton 1046 ?
Cabine pour les ailes rondes ou les dernières cabine avec les ailes carrées comme sur les 1055 ?
Mais tu as quel type de cabine sur ton 1046 ?
Cabine pour les ailes rondes ou les dernières cabine avec les ailes carrées comme sur les 1055 ?