Démontage cabine IH 1046

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GrOsBiLL45
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2016 09:04
Localisation : 02

Démontage cabine IH 1046

Message non lu par GrOsBiLL45 »

Bonjour,

Mon paternel (bucheron/débardeur de métier à la retraite) et moi voulons entamer la rénovation de son 1046, il a cassé la boite de vitesse (à priori) l'année derniere, a racheté un renault, mais ne se remet pas de la séparation :lol: . Il veut absolument refaire son "mille", le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, bref, à part ce soucis de boite, c'est une merveille.

Alors hier on a commencé à démonter les arceaux de protection (utilisation forestière intensive oblige), et on s'est attaqué à déboulonner la cabine, marquer et enlever les cablages elec qui gênaient. Et là problème, on ne voit pas comment soulever la cabine, à l'avant au niveau du plancher, elle revient sous le plancher, on a loupé quelque chose ? il faut démonter une partie du plancher ?

Pour info, voici la bête, il a une bien mauvaise mine, mais c'est un monstre !

Image
Hébergé par Imagesia.com

Merci d'avance messieurs.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par didierika »

Salut, pour demonter cette cabine et acceder a la boite, le mieux c'est de soulever tout le poste de conduite ;) deconnecter tous les faisceaux electriques, les tuyaux hydrauliques , decrocher les tringleries diverses, puis deposer les 4 vis sur les 4 silentblocs et soulever tout l'ensemble du poste de conduite, et acces direct a la boite! 8)
GrOsBiLL45
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2016 09:04
Localisation : 02

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par GrOsBiLL45 »

Alors comme ça, je vois les deux silent blocks à l'avant, mais à l'arrière, c'est obscur pour moi :p

Ça me parait bien plus compliqué que prévu du coup...En fait on veut dégrossir le terrain pour que le mecano n'ait plus qu'a ouvrir le tracteur en deux et regarder à la boite, si on fait comme tu dis, on sera encore en mesure de le démarrer pour le bouger ? J'ai pas bien conscience de ce que ça représente "tout le poste de conduite".

Car ensuite on doit le ramener sur une dalle à plat pour l'ouvrir si je ne m'abuse.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par chero 46 »

le poste de conduite, c est l ensemble cabine-ailes-plancher en un morceau, faut défaire les silenblocs, lever l ensemble
GrOsBiLL45
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2016 09:04
Localisation : 02

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par GrOsBiLL45 »

Ok donc dans l'absolu ça servait à rien qu'on déboulonne la "partie blanche" de la "partie rouge" c'est ça ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

GrOsBiLL45 a écrit :Ok donc dans l'absolu ça servait à rien qu'on déboulonne la "partie blanche" de la "partie rouge" c'est ça ?
Ben non sauf a Faire des morceaux, deux boulons au dessus des trompettes deux en bas des vitres basses de Parebrise, débrancher la cosse électrique, les tuyaux de chauffage, l entourage ( plaque) au distributeurs, enlever la boule plastique du levier pdf, si leviers entre les jambes enlever la plaque , enclencher le pont pour avoir le levier vers le haut, et apreS on soulever doucement. Cabine simple à defaire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jobes
Messages : 90
Enregistré le : 12 mars 2006 20:27

Re: Démontage cabine IH 1046

Message non lu par jobes »

Bonjour,
Mais tu as quel type de cabine sur ton 1046 ?
Cabine pour les ailes rondes ou les dernières cabine avec les ailes carrées comme sur les 1055 ?
Répondre