Gl4 ou GL5?
Gl4 ou GL5?
Salut à tous,
Je dois vidanger la transmission de mon 844 (boite méca).
Je vais y mettre de la mettre de la 80w90 mais quelle norme je dois choisir, gl4 ou gl5?
Sachant que l’embrayage pont avant a tendance à patiner à chaud...
J'ai cru comprendre que les premières gl5 attaquaient le bronze, toujours d'actualité?
Merci
Armand
Je dois vidanger la transmission de mon 844 (boite méca).
Je vais y mettre de la mettre de la 80w90 mais quelle norme je dois choisir, gl4 ou gl5?
Sachant que l’embrayage pont avant a tendance à patiner à chaud...
J'ai cru comprendre que les premières gl5 attaquaient le bronze, toujours d'actualité?
Merci
Armand
Re: Gl4 ou GL5?
de la 80 90 !!!??? 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- batouran325
gl 5 sans crainte
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
le 845 chez nous tourne à la 80w90 
- bastien 844 sb
Regarder sur vos bidon de 80w90 pour savoir si c'est de la GL4 ou de la GL5 ;
80w90 = viscosité
GL4 ou GL5 = norme de sévérité
80w90 = viscosité
GL4 ou GL5 = norme de sévérité
-
dromadaire
c'est un vaste débat au niveau voitures anciennes, ya pas de raison que ce soit différant en tracteurs?, la gl5 avait la réputation, il y a quelques années de bouffer certaines pièces en bronze sur les boites anciennes à cause de'un certain additif!, d’après ce qui est dit, il a été supprimé et on pourrais mettre de la gl5 sans crainte?
- sterile1664
Sur les STAUB... Pas sur les IH...dromadaire a écrit :c'est un vaste débat au niveau voitures anciennes, ya pas de raison que ce soit différant en tracteurs?, la gl5 avait la réputation, il y a quelques années de bouffer certaines pièces en bronze sur les boites anciennes à cause de'un certain additif!, d’après ce qui est dit, il a été supprimé et on pourrais mettre de la gl5 sans crainte?
les ponts (couronne) des Peugeot 203,403,404,avec du bronze,mais j'y ai tjrs vu de la 90,apres me rappelle plus les GL ,si j'ai vu des cons mettre de la sciure ds l'huile pour dissimuler le bruit et le jeu de pont ,je t'explique pas le resultat a la longue.sterile1664 a écrit :Sur les STAUB... Pas sur les IH...dromadaire a écrit :c'est un vaste débat au niveau voitures anciennes, ya pas de raison que ce soit différant en tracteurs?, la gl5 avait la réputation, il y a quelques années de bouffer certaines pièces en bronze sur les boites anciennes à cause de'un certain additif!, d’après ce qui est dit, il a été supprimé et on pourrais mettre de la gl5 sans crainte?GL 4 ou GL 5 sans problème comme dit plus haut...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- sterile1664
IH 4 EVER a écrit :les ponts (couronne) des Peugeot 203,403,404,avec du bronze,mais j'y ai tjrs vu de la 90,apres me rappelle plus les GL ,si j'ai vu des cons mettre de la sciure ds l'huile pour dissimuler le bruit et le jeu de pont ,je t'explique pas le resultat a la longue.sterile1664 a écrit :Sur les STAUB... Pas sur les IH...dromadaire a écrit :c'est un vaste débat au niveau voitures anciennes, ya pas de raison que ce soit différant en tracteurs?, la gl5 avait la réputation, il y a quelques années de bouffer certaines pièces en bronze sur les boites anciennes à cause de'un certain additif!, d’après ce qui est dit, il a été supprimé et on pourrais mettre de la gl5 sans crainte?GL 4 ou GL 5 sans problème comme dit plus haut...
pour l'export outre méditerranée...
eux ils ont essayé avec du sable !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- sterile1664
Un nouveau rôdage pour que les pièces se réassemblent... 
en afrique faut que ca brill !!sterile1664 a écrit :Un nouveau rôdage pour que les pièces se réassemblent...
- sterile1664
3 machines de chez nous vont là bas d'ici 15 jours...
Avec du sable Ds le pont et réducteurs ?