problème pont avant axial 956 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
frédéric 79

problème pont avant axial 956 XL

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, le manchon d'accouplement du pont avant axial du 956 a été changé il y a 300 heures côté pont avant pas côté boîte. Il vient de relâcher aujourd'hui Ce la vous est-il déjà arrivé ?

Je trouve ça bizarre après si peu d'heures !
thierry 1968

Re: problème pont avant axial 956 XL

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour
tout simplement les bagues de balancier du pont avant sont usées et l'alignement de l'arbre de transmission et l'arbre qui rentre dans le pont avant ne sont pas aligné :bou: :bou:
il suffit de déposé le pont et déposé les deux paliers et remplacé les deux bagues et peut être remplacé la frète sur la portée des bagues qui se trouve sur le pont

a + Thierry
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Merci Thierry. J'ai regardé ce matin en levant le nez du tracteur avec un cric et j'ai constaté un jeu pas négligeable. Est-ce que c'est long à faire comme intervention ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu recule le manchon av , lève le tracteur par le porte masses , 2 vis a chaque palier et l'essieu est descendu sans débrancher les flexibles :!: remplacer les bagues et cales :yes: ça se fait en moins d'une demie journée , a condition d'ètre bien outillé :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
batouran325

Message non lu par batouran325 »

frederic
bonjour regarde aussi l etat du palier roulement de l arbre et son alignement primordial
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est courant ,un defaut de conception ,j'en ai refait un en mettant des manchons avec des cardans petit diametre (qui acceptent peu d'angle (20°) ce qui amplement sufffisant pour cela ,au pire il peut se mettre un flector ,ca marche aussi tres bien ,ce type de montage c'est une connerie,que du manchonnage ca marche que sur le papier,ou des pièces fixes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
alex 1055

Message non lu par alex 1055 »

Sur le pont il n'y a pas de bagues :!:
sur les supports se sont des petites bagues en téflon ridicule
si les portés du pont sont très usées il faut le faire réaléser
sur le mien j'ai monté des bagues bronzes a la place de celles en téflon
il faut voir aussi l'état de tes cannelures coté pont si elles sont trop usés il faut les refaire
IH 4 EVER

alex 1055 a écrit :Sur le pont il n'y a pas de bagues :!:
sur les supports se sont des petites bagues en téflon ridicule
si les portés du pont sont très usées il faut le faire réaléser
sur le mien j'ai monté des bagues bronzes a la place de celles en téflon
il faut voir aussi l'état de tes cannelures coté pont si elles sont trop usés il faut les refaire
Si t as les cannelures bouffées cote pont c est pas bon pour le porte monnaie, tu peut aussi élargir la fente du manchon pour serre plus !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
alex 1055

Message non lu par alex 1055 »

oui en effet c'est pas bon pour le porte monnaie
moi je les recharges avec de l'électrode spécial et retaille a la fraiseuse et sa ne bouge pas !
je trouve c'est montage vraiment léger
c'est bien un des seuls gros défaut de cette série
je viens d'en faire l'expérience sur le mien acheté il y a peu
IH 4 EVER

rien qu'un bout de flector regle le prblm,ou mieux la cardan comme j'ai dis precedement
Répondre