echanger moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
manitou22
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2007 23:02
Localisation : pledeliac bretagne

echanger moteur

Message non lu par manitou22 »

je me demande si possible changer D111 par D155 sur manitou MC 20 comme les deux étaient montés sur le même modèle de tracteur
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Manitou 22
Je vois que tu as un MC20 :) Quel probleme rencontres tu avec ton moteur :?: Moi j'ai egalement un MC20E avec un D111 j'ai refait le moteur entierement et c'est vrai qu' a l'epoque je m'etais posé la même question car le D111 etait dans un bien triste etat , j'avais pris les cotes du moteur D155 de mon 383 , de memoire coté embrayage je pense que c'etait bon mais le reste n'allait pas , dans le sens ou d'une : le carter moteur est plus volumineux donc descend plus bas et aurait remis en cause la position du pivot de train AR
et de deux : le contre poids et la pompe hydraulique ne correspondaient pas du tout , il aurait fallu tout modifier . j'ai donc preferé refaire le moteur malgres que les pieces de D111 ne courent plus les rues !!
manitou22
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2007 23:02
Localisation : pledeliac bretagne

D111 et D155

Message non lu par manitou22 »

Salut vincent M59 :D j'ai plusieurs problèmes avec le D111, démarrage très difficile malgré injecteurs neufs et changement du porte filtre qui n'était plus étanche, des bougies de préchauffage neuves (elles sont encore référencées chez AD pro ), il me faut un joint de culasse tous les hivers malgré antigel. A la fin, je bidouille plus d'heures que l'engin tourne. Autrement tout baigne; godet et fourches à l'avant et pelle rétro braud et faucheux à l'arrière.
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut
Tu as peut etre un probleme de soupapes plus etanches , si tu fais un joint de culasse tous les hivers profites en pour les verifier !
Au fait pourquoi tu remplaces le joint culasse comme ça sans arret :shock:
Si tu fais rectifier le plan de joint ça ne devrait pas arriver .
Tu dis avoir une pelle retro a l'ar :shock: j'ai jamais vu ça , tu ne dois pas avoir de contre poids alors , sinon sale temps pour roues :?
MRCEL
Messages : 187
Enregistré le : 19 sept. 2006 18:51
Localisation : Ouchamps,Loir et Cher
Contact :

Message non lu par MRCEL »

BONJOUR JAI MOI AUSSI UN MANITOU QUI AVAIT UN MOTEUR D111 J AI ADAPTE UN MOTEUR 155 çA MARCHE AUTREMENT MIEUX POUR LADAPTATION COTES EMBRAYAGE PAS DE PROBLEME POUR LA PARTIE FIXATION DU MOTEUR QUI N EST PAS LA MEME J AI SOUDE DEUX FER PLAT ET PERCE ALA COTE LA PAS DE DIFICULTE APRES IL FAUT RALLONGE LAXE ET RALLONGER LE SUPORT MASSE DE UNE DIZAINE DE CENTIMETRES CORDIALEMENT
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Nous avons eu aussi énormément de problêmes avec le joint de culasse de notre 724 (D-239). Après la première ouverture du moteur (perte d'eau en bas des chemises après 9000 heures), on a cassé 2 joints en une vingtaine d'heures.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai contacté un ancien mécanicien IH à la retraite, et lui m'a dit qu'il faut serrez les boulons à 20-22 kgm au lieu de 16 comme préscrit. Depuis lors, on n'a plus jamais eu des ennuis.
sebdom
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2010 21:47

Re: echanger moteur

Message non lu par sebdom »

bonjour
Je vois que vous avez refait le moteur D111 (ou ce trouve la reference sur le moteur)
ou avez vous eu les pièces car je cherche et je ne trouve pas.
Mon manitou MC20 ,je recherche le type de moteur (est ce que le IH 323) et le bon?????????
Merci de passez un peu de temps pour m'aider.

Cordialement
@+
manitou22
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2007 23:02
Localisation : pledeliac bretagne

Re: echanger moteur

Message non lu par manitou22 »

Salut,
Pour les pièces, j'ai acheté chez CASE IH cotes d'armor , ils en ont encore dans leur réseau; en fait, j'ai fait rectifié la culasse et réaleser les sièges de soupapes ( 60 euos) chez un tourneur , ça marche OK. la pompe à eau a été remontée au joint bleu. La référence moteur se trouve quelque part sur le bloc; je ne peux pas t'en dire plus vu que je l'ai vendu :roll:
mais si je peux t'aider, n'hésites pas!
A+
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: echanger moteur

Message non lu par sebseb57 »

j'ai 1 tres bon moteur d111 complet et tournant!!!!mon e mail seb.kerber@sfr.fr
Manit52
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2023 18:04

Re: bonjour avez-vous des photos de la transformation

Message non lu par Manit52 »

Bonjour Marcel, j’étais épaté par votre ingéniosité concernant le changement de moteur de IH D111 par un moteur D155 . Avez-vous des photos pour m’aider car je compte faire comme vous. J’ai un beau Manitou en bon état. Je suis un peu coincé avec le bloc culasse qui est fêlé. Si vous avez des photos, merci de les partager. Cordialement et encore bravo pour votre transformation.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: bonjour avez-vous des photos de la transformation

Message non lu par chris38234 »

Manit52 a écrit : 01 juin 2023 20:41 Bonjour Marcel, j’étais épaté par votre ingéniosité concernant le changement de moteur de IH D111 par un moteur D155 . Avez-vous des photos pour m’aider car je compte faire comme vous. J’ai un beau Manitou en bon état. Je suis un peu coincé avec le bloc culasse qui est fêlé. Si vous avez des photos, merci de les partager. Cordialement et encore bravo pour votre transformation.
Le message date un peu (16 ans) et la dernière fois qu'il venu ici c'est il y a 10 ans, je souhaite et j’espère qu'il ne viens plus parce qu'il a tourné la page et qu'il ne soit pas "Delta" :oops:

Mettre un D 155 (qui est plus long) à la place d'un D 111 :?: , bricolage de fortune, qui risque de "finir" le Manitou et en cas de mauvaise posture le... conducteur :oops: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre