Remise en route Mac Cormick F240 Standart
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Remise en route Mac Cormick F240 Standart
Bonsoir,
Petit post concernant la remise en route de du Mac Cormick F240 Standart familial.
Le tracteur est de 1962 est à été acquis il y a quelques années. Bon état général lors de l'achat.
Depuis le début 2014, le tracteur refuse de démarrer malgré de multiples tentatives (Start Pilot , tractage, ...). Ces tentatives ne sont pas de mon fait. Ayant un peu de temps libre j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. J'ai quelques notions de mécanique et j'espère qu'avec votre aide je réussirai à fiabiliser le tracteur.
Problèmes détectés et travaux effectués à ce jour
Remplacement de l'échappement
Remplacement de l'échappement d'origine gravement endommagé lors d'une escape forestière trop engagée ...
Dérouillage par électrolyse d'un échappement trouvé dans une casse et peinture haute température Rust-Oleum.
Remplacement des bougies de préchauffage d'origine par des bougies crayons Bosch 12 V
Remplacement des bougies et modification du circuit de préchauffage (montage en parallèle et suppression de la résistance chutrice sous le tableau de bord)
Prise d'air dans le circuit d'alimentation
Remplacement de la pompette d’amorçage de la pompe à gasoil, des durites et joints des raccords banjos, sans effet
Fuite détecté sur le bocal du décanteur, décanteur supprimé provisoirement, sans effet
Remplacement provisoire du filtre à gasoil d'origine par un filtre de Renault Express, purge du circuit d'alimentation réussie
Après avoir préchauffé une trentaine de seconde démarrage du tracteur après plus d'un an d'arrêt
J'ai constaté que la tension aux bornes des bougies de préchauffage n'était que de 10V. J'ai oublié de supprimer le voyant de préchauffage. Je réfléchi à installer un relais pour pouvoir conserver ce voyant et alimenter les bougies à la tension maximale.
Dans un même temps j'ai entrepris de réviser le démarreur. Il semble que l'induit et les balais aient été changé par l'ancien propriétaire. Il ne me reste plus qu'à trouver les bagues et le lanceur pour finir la restauration de cet élément.
++
Petit post concernant la remise en route de du Mac Cormick F240 Standart familial.
Le tracteur est de 1962 est à été acquis il y a quelques années. Bon état général lors de l'achat.
Depuis le début 2014, le tracteur refuse de démarrer malgré de multiples tentatives (Start Pilot , tractage, ...). Ces tentatives ne sont pas de mon fait. Ayant un peu de temps libre j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. J'ai quelques notions de mécanique et j'espère qu'avec votre aide je réussirai à fiabiliser le tracteur.
Problèmes détectés et travaux effectués à ce jour
Remplacement de l'échappement
Remplacement de l'échappement d'origine gravement endommagé lors d'une escape forestière trop engagée ...
Dérouillage par électrolyse d'un échappement trouvé dans une casse et peinture haute température Rust-Oleum.
Remplacement des bougies de préchauffage d'origine par des bougies crayons Bosch 12 V
Remplacement des bougies et modification du circuit de préchauffage (montage en parallèle et suppression de la résistance chutrice sous le tableau de bord)
Prise d'air dans le circuit d'alimentation
Remplacement de la pompette d’amorçage de la pompe à gasoil, des durites et joints des raccords banjos, sans effet
Fuite détecté sur le bocal du décanteur, décanteur supprimé provisoirement, sans effet
Remplacement provisoire du filtre à gasoil d'origine par un filtre de Renault Express, purge du circuit d'alimentation réussie
Après avoir préchauffé une trentaine de seconde démarrage du tracteur après plus d'un an d'arrêt
J'ai constaté que la tension aux bornes des bougies de préchauffage n'était que de 10V. J'ai oublié de supprimer le voyant de préchauffage. Je réfléchi à installer un relais pour pouvoir conserver ce voyant et alimenter les bougies à la tension maximale.
Dans un même temps j'ai entrepris de réviser le démarreur. Il semble que l'induit et les balais aient été changé par l'ancien propriétaire. Il ne me reste plus qu'à trouver les bagues et le lanceur pour finir la restauration de cet élément.
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Modifié en dernier par DirtyHarry le 10 juil. 2015 08:25, modifié 1 fois.
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
J'ai pas compris. Il démarre ou pas
IH 744 Siffleur !!!
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
il est beau!
pour le bol décanteur, broc agri en a!
les filtres se trouent à la boutique du tracteur!
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
Il démarre après avoir un peu transpiré et lutté contre les abeilles sauvages .Jeanba a écrit :J'ai pas compris. Il démarre ou pas
Merci pour les adresses dromadaire.dromadaire a écrit :il est beau!
pour le bol décanteur, broc agri en a!
les filtres se trouent à la boutique du tracteur!
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
je reviens sur le sujet, pour le bol décanteur, chez broc agri(si il a encore ça, mais je pense que oui!), ça valait aux alentours de 40€, si tu veux pas mettre ce prix, il y a une possibilité, c'est de trouver une bouteille plastique du bon diametre et de couper le fond, je te dis ça, car je pense qu'il vaut mieux avoir un décanteur, si tu te trouve à avoir de l'eau dans le gasoil, c'est lui qui va la récupérer, au lieu de ça, elle va passer dans la pompe et les injecteurs, c'est pas génial pour eux!
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
Je viens de joindre Broc-Agri, 50 euros environ hors frais de port pour le bol de décanteur, un peu cher et fragile pour les grosses mains de mon père...
Le commercial de ma concession Case m'avait parlé de l'astuce de la bouteille et je pense conserver le décanteur pour les raisons pré-citées.
Cependant il est possible que je m'oriente vers un décanteur adaptable ou un filtre ou double filtre complet avec décanteur verre sur le dessous...
Je sais bien que ce ne sera pas de la restauration conforme à l'origine mais le tracteur est plus un outil de travail qu'un objet de collection de toute façon.
Hormis les difficultés d'adaptation (fixations, taille des raccord, etc) cela pose-t-il un problème particulier ou une efficacité moindre ?
Le commercial de ma concession Case m'avait parlé de l'astuce de la bouteille et je pense conserver le décanteur pour les raisons pré-citées.
Cependant il est possible que je m'oriente vers un décanteur adaptable ou un filtre ou double filtre complet avec décanteur verre sur le dessous...
Je sais bien que ce ne sera pas de la restauration conforme à l'origine mais le tracteur est plus un outil de travail qu'un objet de collection de toute façon.
Hormis les difficultés d'adaptation (fixations, taille des raccord, etc) cela pose-t-il un problème particulier ou une efficacité moindre ?
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
J'ai un peu avancé cette après-midi. J'ai enfin réussi à trouver mon Graal de la semaine, le lanceur de démarreur Paris Rhône D11E77 :youpi: . Dernier exemplaire en stock chez un électricien de la région bordelaise.
Un vrai pièce de collection...
Une photo de l'ancien, les dents sont assez abimées...
L'induit par contre n'est certainement pas d'origine, merci à l'ancien propriétaire pour la restauration partielle.
Un vrai pièce de collection...
Une photo de l'ancien, les dents sont assez abimées...
L'induit par contre n'est certainement pas d'origine, merci à l'ancien propriétaire pour la restauration partielle.
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standart
Compte-rendu des derniers travaux...
Démarreur remonté avec quelques difficultés pour remettre en place le jonc d'arrêt du lanceur, mais j'ai finalement compris la technique .
Lors de l'essai sur l'établi, j'ai trouvé que le démarreur "forçait" un peu. J'ai redémonté l'ensemble et fait des essais en serrant moins les boulons qui se fixent sur les deux tiges filetés traversant le corps du démarreur. L'induit tourne mieux, mais le serrage des boulons est loin d'être à son maximum. Une fois les arrêtoirs rabattus cela ne risque pas de bouger, mais je m'interroge sur ce "réglage" .
J'ai remonté le démarreur sur le moteur, le tracteur démarre et le bruit aléatoire de pignons broyés à disparu .
Mon père était content du résultat et il a été impossible de le retenir une fois le tracteur lancé, pire que les enfants ...
Démarreur remonté avec quelques difficultés pour remettre en place le jonc d'arrêt du lanceur, mais j'ai finalement compris la technique .
Lors de l'essai sur l'établi, j'ai trouvé que le démarreur "forçait" un peu. J'ai redémonté l'ensemble et fait des essais en serrant moins les boulons qui se fixent sur les deux tiges filetés traversant le corps du démarreur. L'induit tourne mieux, mais le serrage des boulons est loin d'être à son maximum. Une fois les arrêtoirs rabattus cela ne risque pas de bouger, mais je m'interroge sur ce "réglage" .
J'ai remonté le démarreur sur le moteur, le tracteur démarre et le bruit aléatoire de pignons broyés à disparu .
Mon père était content du résultat et il a été impossible de le retenir une fois le tracteur lancé, pire que les enfants ...
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Vigneron
le miens, je l'avais payé 40€, donc, ça a encore augmenté, je me demande si ce revendeurs a pas tendance à s'engraisser un peu sur notre dos, tout est cher par rapport à la boutique du tracteur par ex chez lui!DirtyHarry a écrit :Je viens de joindre Broc-Agri, 50 euros environ hors frais de port pour le bol de décanteur, un peu cher et fragile pour les grosses mains de mon père...
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standart
Bonjour j'ai un problème avec la pompe à gasoil McCormick F240 le gasoil fuit par le reniflard quelqu'un peut me dire ce qu'il arrive svp