gasoil dans bas moteur 844sb
gasoil dans bas moteur 844sb
bonjour
drole de panne:mon reniflard d'huile s'est mis à déborder de manière importante...à l'analyse, il semble que c'est du gasoil qui s'y est mélangé
en première instance, j'ai soupçonné mes injecteurs de fuir, et que sous l'effet e l compression, le gasoil non brulé se faufile de force à travers la segmentation
de fait, 2 nez d'injecteurs fuyaient, j'ai donc changé les 4
mais voila, ca n'y a rien fait, et en 30 min à régime bas à moyen, c'est plus de 4 l de fuel qui viennent pourrir ma belle huile toute neuve
j'en perd mon latin!!!
1)avez vous déjà été confronté à ca?
2)pensez vous qu'une fuite de la pompe à injection direction le moteur soit possible?
3)connaissez vous un lien pour trouver l'éclaté du 844sb
merci
drole de panne:mon reniflard d'huile s'est mis à déborder de manière importante...à l'analyse, il semble que c'est du gasoil qui s'y est mélangé
en première instance, j'ai soupçonné mes injecteurs de fuir, et que sous l'effet e l compression, le gasoil non brulé se faufile de force à travers la segmentation
mais voila, ca n'y a rien fait, et en 30 min à régime bas à moyen, c'est plus de 4 l de fuel qui viennent pourrir ma belle huile toute neuve
j'en perd mon latin!!!
2)pensez vous qu'une fuite de la pompe à injection direction le moteur soit possible?
merci
- Papounet 82
Re: gasoil dans bas moteur 844sb
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 14:48, modifié 1 fois.
à l'odeur oui, ce qui est sur c'est que c'est pas de l'eau, et que mon niveau hydraulique ne semble pas avoir baissé (d'ailleurs, par quel circuit passerait l’hydraulique?)
tu as déja eu ou entendu parler de ce genre de panne?
tu as déja eu ou entendu parler de ce genre de panne?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 14:48, modifié 1 fois.
je vais vérifier
-
Bonjour,
Ca m'est arrivé sur un Massey, la membrane de la pompinette à gasoil, fixée sur le bloc moteur (pas la pompe à injection) était déchirée. Le gasoil se vidait par la.
Sinon, un joint sur la pompe à injection effectivement..
Ca m'est arrivé sur un Massey, la membrane de la pompinette à gasoil, fixée sur le bloc moteur (pas la pompe à injection) était déchirée. Le gasoil se vidait par la.
Sinon, un joint sur la pompe à injection effectivement..
Bonsoir
Moi sur mon 633 j'avais ce problème mais c'était l'huile hydraulique qui passait car les joints de la pompe hydraulique était mort après si c'est de l'eau cela peut être les joints de vas de chemise et pour le gasoil jamais eu ce cas mais sa doit pouvoir venir de la pompe à injection quinlaisse passer du gasoil par la ou elle est entraînée
Moi sur mon 633 j'avais ce problème mais c'était l'huile hydraulique qui passait car les joints de la pompe hydraulique était mort après si c'est de l'eau cela peut être les joints de vas de chemise et pour le gasoil jamais eu ce cas mais sa doit pouvoir venir de la pompe à injection quinlaisse passer du gasoil par la ou elle est entraînée

justonlymanu
arnaud015
hydraulique, je viens de vérifier et ce qui est sur c'est que mon huile sent le gasoil, et au gout, ca se confirme....
la piste de la pompe à injection se confirme donc
il me faudrait trouver un éclaté , et surtout quelques conseils....
je peux d'office écarter ca: je n'ai pas de pompinette'ou aurais-je mal regardé sur ces 30 dernières années?...), l'amorcage se faisant par gravitationCa m'est arrivé sur un Massey, la membrane de la pompinette à gasoil, fixée sur le bloc moteur (pas la pompe à injection) était déchirée. Le gasoil se vidait par la.
arnaud015
eau ca a été mon premier réflexe, et j'ai pensé à un joint de culasse, mais en vidangeant, j'ai constaté que c'était du gasoil, d'ou ma première piste vers les injecteursBonsoir
Moi sur mon 633 j'avais ce problème mais c'était l'huile hydraulique qui passait car les joints de la pompe hydraulique était mort après si c'est de l'eau cela peut être les joints de vas de chemise
hydraulique, je viens de vérifier et ce qui est sur c'est que mon huile sent le gasoil, et au gout, ca se confirme....
la piste de la pompe à injection se confirme donc
il me faudrait trouver un éclaté , et surtout quelques conseils....
1) oui sur un 744opta a écrit :bonjour
j'en perd mon latin!!!
merci
2) oui, très forte probablité
3) non

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 14:47, modifié 1 fois.
je t'envoie ca par message privé
merci
merci
fuite de la pompe injection vers bloc
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
bon pour la partie diagnostic, le pb semble réglé, après dépose de la pompe, , le joint spi semble effectivement hs
merci à vous, et surtout à papounet82 pour ses édifiants conseils téléphoniques....
y'a plus qu'à démonter la pompe, commander la pochette pour la refaire à neuf, en profiterb pour changer la pompe à eau, et j'ai un tracteur neuf....
une broutille quoi!!!
je vous préviens quand ca tourne, ou quand je suis coincé...
merci à vous, et surtout à papounet82 pour ses édifiants conseils téléphoniques....
y'a plus qu'à démonter la pompe, commander la pochette pour la refaire à neuf, en profiterb pour changer la pompe à eau, et j'ai un tracteur neuf....
une broutille quoi!!!
je vous préviens quand ca tourne, ou quand je suis coincé...