CVX qui déconne
- grateloupcity
CVX qui déconne
Bonsoir,
Quand j'arrive en bout de champ et qu'il tombe au ralenti,il tourne rond comme une patate!Un peu comme quand on tire la surcharge sur nos vieux IH!Je le stabilise en accélérant légèrement,autrement il tire normalement.Qu'est-ce qu'il a?
Merci,
Alain
Quand j'arrive en bout de champ et qu'il tombe au ralenti,il tourne rond comme une patate!Un peu comme quand on tire la surcharge sur nos vieux IH!Je le stabilise en accélérant légèrement,autrement il tire normalement.Qu'est-ce qu'il a?
Merci,
Alain
- jojo international
Re: CVX qui déconne
filtre à gas oil ! vanne (je sais plus le nom)
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- grateloupcity
Non,c'est pas les filtres,j'ai oublié de dire:en plus le matin,quand je le démarre,il s'arrête et je suis obligé de le purger pour qu'il reparte 

- fendt936
c'est une injection mécanique?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Mamie Mouquayrot t'as pas bouffé les tuyeaux de gasoil par hasard?
- grateloupcity
Non le dentier est HS!L'Aveyronnais a écrit :Mamie Mouquayrot t'as pas bouffé les tuyeaux de gasoil par hasard?
Y a des fils partout,je suppose que la régulation est électronique,de nos jours il y en a plus que des puces sur un chat!Et là je suis largué!fendt936 a écrit :c'est une injection mécanique?
- fendt936
dans ta pompe d'alimentation de GO, tu n'as pas un filtre à nettoyer? Un truc intégré qui se nettoie mais ne se change pas forcément. C'est juste une idée comme ça. Sur certaines pompes il y a une sorte de couvercle sur le dessus maintenu par une vis. Si tu l'enlèves, il y a un tamis dessous qui peut être sale.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- grateloupcity
Merci,je vais regarder,je n'y avait pas pensé,c'est tellement compliqué qu'on en oublie l'éssentiel 

Bonsoir c quoi comme type de cvx? La pompe électrique tourne t elle lors de la mise du contact. Dedans il y à un ressort qu il faut tendre pour avoir de la pression de gavage. Ou alors tuyau d alimentation poreux prise d air. Pas de code panne?
- grateloupcity
C'est un CVX 130,la pompe est mécanique et le filtre interieur est propre,pas de code alarme.ça se produit quand il chute brusquement du régime maxi au ralenti,j'arrive à le stabiliser en accélerant légèrement.Si je l'arrête 2 heures,il faut que je purge pour qu'il redémare 

Tu as une prise d'air sur ton circuit ! regarde au niveau des joint en cuivre sur les raccord olive traversé par boulon sur les durites de gasoil... sur le 5150 que je viens de refaire, il faisait pareil tu le laissais 1h à l’arrêt pas moyen de redémarrer...fallait purger le carburant retournais au réservoir ! je croyais que ça venait de la pompe d'alimentation mais en fait non...
C'était la durite qui monte du réservoir, à l'arrivée sur la pompe d'alimentation il y a ce type de raccord avec une olive, c'était un poil gras, j'ai changé les 2 joint en cuivre ( 1 de chaque coté de l'olive ) et je n'ai plus eu de problème de désamorçage...
A mon avis suis bien tes tuyaux de carburant depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs en passant par la pompe d'alimentation, les filtres, la PI, puis les injecteurs. si tu vois que c'est gras il faut te poser des questions.
C'était la durite qui monte du réservoir, à l'arrivée sur la pompe d'alimentation il y a ce type de raccord avec une olive, c'était un poil gras, j'ai changé les 2 joint en cuivre ( 1 de chaque coté de l'olive ) et je n'ai plus eu de problème de désamorçage...
A mon avis suis bien tes tuyaux de carburant depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs en passant par la pompe d'alimentation, les filtres, la PI, puis les injecteurs. si tu vois que c'est gras il faut te poser des questions.
- grateloupcity
Merci,j'ai du louper quelque chose,je viens de changer un collier qui serrait pas trop....à voir 

Sinon a mon avis c'est l'activateur de la pompe d'injection a recalibrer
concession pour mettre un coup de valise. Tout les cvx ont une pompe d'injection électronique c'est ce qui fait le principe de gestion moteur/boite de vitesse c'est l'APM.

- fendt936
parfois c'est traitre, une fois on a cherché un moment sur notre fendt qui tournait sur 2 cylindres uniquement à mi régime et on a tout simplement fait re-sertir le circuit de GO avec des flexibles neufs et le problème était réglé, pourtant visuellement on ne remarquait rien. Le coup de purger après plusieurs heures d'arrêt semble cautionner cette hypothèse de prise d'air citée plus haut.grateloupcity a écrit :Merci,j'ai du louper quelque chose,je viens de changer un collier qui serrait pas trop....à voir
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Depuis la pentecôte mon 109 désamorçait après deux-trois heures d'arrêt. J'avais changé des tuyaux, le filtre, des colliers mais toujours pareil... Je faisais comme ça en attendant d'avoir le temps de m'en occuper. Depuis une dizaine de jours je n'ai plus besoin de purger et je n'ai rien touché... Peut être le prochain coup ça va redéconner!